Podcast48

L’équipe

— TEAM PODCAST —

Misaki

Âge : 33 ans
Occupation : Consultant IT
Localisation : Paris, France
Oshimen : Matsui Jurina (SKE48 Team S)

Avant d’être un fan des idols ou du 48 Group je suis avant tout accro au Japon et à sa culture sous toutes ses formes (langue, cuisine, mangas, dramas, musique, jeux-vidéos, …), j’y vais d’ailleurs tous les ans depuis 2008 pour assouvir ma soif de découverte de nouvelles choses concernant le pays du Soleil Levant ^^ L’année dernière j’ai pu assister à une représentation au théâtre des AKB ainsi qu’à une Handshake Event et j’espère bien avoir l’occasion de faire de même cette année ;)

Comme je l’ai dit dans l’épisode 1 ça ne fait pas si longtemps que je suis d’aussi près les 48 (petite confession : avant j’étais un gros fan des Arashi :p) et le déclic s’est fait en regardant un live de Majisuka Rock’n Roll où une aura particulière se dégageait d’une des membres qui se donnait à fond et rayonnait sur scène, en bref c’était Jurina. Sans ce déclic je ne serais peut être pas là aujourd’hui à écrire ces lignes.

Au delà de ça cela fait 3 ans que je co-anime un autre podcast (Le Podcast Yatta), traitant de la culture japonaise dans son ensemble, et à force de me faire basher par mes vilains collègues trolleurs j’ai voulu monter mon propre podcast sur les AKB et groupes soeurs pour pouvoir partager cette passion qui me bouffe pas mal de mon temps depuis plusieurs années. Voici l’histoire de Podcast48 ^^
Twitter : @Misaki94

KAcchan

Âge : 20 ans
Occupation : Etudiante
Localisation : Andrézieux-Bouthéon, France
Oshimen : Maeda Atsuko (ex-AKB48 Team A)

J’ai connu Acchan (et non AKB) grâce à ça !
Je suis tombée raide dingue de cette petite demoiselle, après quelques recherches j’ai trouvé un nom « Maeda Atsuko ». J’ai regardé ses films et dramas. Et ce n’est seulement que 6 mois après que j’ai découvert les AKB, avec Baby ! Baby ! Baby !
Ma réaction était : « QUOI?! LA FILLE EN MAILLOT JAUNE EST TROP CANON ! » Et comme j’avais le nom du groupe « AKB48 » je suis allée chercher qui était cette fille et là… Maeda Atsuko une nouvelle fois. Du coup c’est comme ça que je suis arrivée dans ce petit monde remplit de bonheur (‘fin pas tout le temps…)
J’aime beaucoup les sister groups et notamment SKE48, NMB48 et JKT48.

IDOLS PRÉFÉRÉES
AKB48 : Kobayashi Kana, Maeda Ami, Kawaei Rina, Aigasa Moe — SKE48 : Matsui Jurina, Deguchi Aki, Sato Mieko, Sato Seira — NMB48 : Yamamoto Sayaka, Jonishi Kei, Kawakami Rena — HKT48 : Anai Chihiro, Motomura Aoi, Kodama Haruka — JKT48 : Melody Nurramdhani Laksani, Shania Junianatha, Rona Anggreani, Naomi Shinta, Cindy Gulla, Nakagawa Haruka — SNH48 : Mo Han, Jiang YuXi, He YiChen — SDN48 : Aikawa Yuki, Tanisaki Tomomi, Tojima Hana — Nogizaka46 : Nishino Nanase, Shiraishi Mai, Hatanaka Seira, Ikuta Erina, Sakurai Reika.
Donc voilà, je pense que tout est dit, si vous avez des questions personnelles à me poser, ou sur Acchan, n’hésitez surtout pas !
Twitter : @KAcchan_100

ShinBaka

Âge : 22 ans
Occupation : Photographe
Localisation : Tokyo, Japan
Oshimen : Michishige Sayumi / Watanabe Mayu (AKB48 Team B)

J’ai connu les AKB48 dès la naissance du projet par Akimoto Yasushi (producteur principal des groupes AKB48), je les connais donc depuis longtemps.. en fait je suis un fan d’idols depuis très jeune (peut-être dû à l’intérêt que je porte à ce pays de par mes origines).
Après avoir suivis beaucoup de groupes comme les Morning Musume, °C-ute, 48group et j’en passe… je suis partis au Japon pour vivre mon rêve et devenir photographe d’idols. Ma vision a alors énormément changé et je ne vois plus les idoles de la même façon aujourd’hui.

Un de mes groupes préféré à ce jour se nomme « Chubbiness », groupe de chez Avex (SKE48). Je suis encore bien évidemment les 48groups, notamment les NGT48 avec Yamada Noe qui aujourd’hui tient une grande place dans le haut du tableau. Je soutiens bien évidemment toujours Mayu. Mes groupes favoris aujourd’hui se tourne plus vers d’autres groupes comme Akishibu Project, BiSH, The World Standard, Cheeky Parade…

Mon site web : www.nathangey.com
Twitter : @Shin_Baka

Nikache

Nikache_pdc48Âge : 20 ans
Occupation : Étudiante en gestion d’entreprise
Localisation : Dijon, France
Oshimen : Watanabe Mayu (AKB48 Team B)

Après mettre incrusté plusieurs fois dans l’émission, je me suis tellement bien incrusté que je suis arrivé dans l’équipe pour remplacer momentanément Melody. J’ai connu les AKB48 par pur hasard, comme beaucoup de monde je suis fan de mangas et de dramas c’est en tombant sur le Majisuka Gakuen S1&2. Le déclic n’a pas été immédiat car ce n’est que un an plus tard que j’ai décidé de chercher qui était mes 2 actrices favoritent du drama c’est à dire Nezumi (Mayuyu) et Gekikara (Matsui Rena, et oui j’ai failli être une Rena oshi XD). Dans la description il n’y a que un nom dans les acteurs : AKB48, sur le coup j’ai trouvé cela un peu bizarre. En tapant cela sur youtube je tombe alors sur une perf dans une piscine ou je distingue alors immédiatement Mariko-sama …. en maillot de bain. Très choqué je trouve alors Mayuyu qui deviens alors ma Kami Oshi. J’aime l’ensemble du 48Group surtout les AKB48 et les HKT48 (J’aime les lolis … MOUHAHAHAHA) mais j’ai encore un peu de mal avec les SKE et les NMB ;)

Mes oshis sont : Mayuyu >w<, Kodama Haruka, Komiyama Haruka, Kato Yuka, Tano Yuka, Okada Nana, Tanaka Miku, Nagano Serika (et pleins d’autres filles de la Team 8 >w<), Shimazaki Haruka (et oui XD), et pleins d’autres filles plus les filles du 2nd Draft !!! J’aime tout le monde (sauf Sashi lors des SSK XD).

J’ai encore beaucoup de mal à m’exprimer à l’oral, je ne trouve pas mes mots et j’ai un langage un peu familier mais j’espère m’améliorer au fur et à mesure !

PS : Je suis à la base une grande fan d’idol Momoiro Clover, Suzuki Konomi, Predia etc … Mais également une BIG FAN de Arashi !!! et de Kalafina !
Twitter : @Nikacheee

Koko

Âge : 21 ans
Occupation : Étudiante
Localisation : Genève, Suisse
Oshimen : Naiki Kokoro (NMB48 team N)

Depuis que je suis petite j’ai toujours beaucoup aimé la culture japonaise, mais ce n’est qu’en 2011/2012 que j’ai découvert le 48. C’est sur youtube en tombant par hasard sur le clip de Baby!Baby!Baby! que le groupe m’a interpellé. J’ai alors regardé d’autres MVs ainsi que le site officiel et là *BIM* découverte : elles sont bien plus nombreuse que ce que je pensais, mais…c’est à ce moment qu’il ne faut pas abandonner! J’ai alors regardé Majisuka Gakuen, AKBingo et autres émissions tv, les documentaires, les stages et suivi quotidiennement les news du groupe et tout ça en regardant les profils des filles tout en essayant de me souvenir des membres et ça y est, c’était trop tard…J’étais prise dans le monde du 48. Yamamoto Sayaka est la membre qui a le plus attiré mon attention, le gros déclic était surtout lorsqu’elle s’est coupé les cheveux après le sousenkyo de 2012 et là *WAOUH* comment résister?! Par la suite j’ai donc suivi les NMB48 de plus près au point d’en faire mon groupe préféré. Naiki Kokoro intègre ensuite les NMB48 en 2013, et là c’est sans doute ce qu’on appelle le coup de foudre car elle a littéralement conquis mon kokoro dès que je l’ai vu lors du 1er draft et s’est hissée à la place de Kami Oshi.
J’écoute PDC48 depuis le 1er épisode, c’est alors avec grand plaisir que je rejoins l’équipe en espérant pouvoir contribuer et apporter quelque chose au podcast et à la bonne ambiance de l’équipe (et en passant essayer d’amener les autres vers la lumière de Namba lol) yoroshiku!

Autres groupes préférée : EXILE TRIBE, E-girls, lol-エルオーエル- , Da-iCE, AAA, Cheeky Parade, Ebichu…
Twitter : @Kokonatsu48

— SOTSUGYOU MEMBER —

Melody

Âge : 25 ans
Occupation : Étudiante en design graphique et webdesign
Localisation : Bordeaux, France
Oshimen : Takahashi Juri (AKB48 Team 4)

J’ai connu les AKB48 par pur hasard puisque c’est en tombant sur le drama Mendol ~Ikemen Idol~ en septembre 2010 que j’ai été aspirée par le tourbillon 48, grâce à Oogoe Diamond et Kojima Haruna ! Depuis, bah, vous savez ce qu’il m’est arrivé… Je suis une puriste AKB48 : j’ai beaucoup de mal à m’intéresser aux sister groups (en gros, oui, elles ne m’intéressent absolument pas) et je rêve (comme beaucoup) de singles et d’évènements 100% AKB… (tu peux rêver, ma grosse !)

Ma « shortlist » serait, dans l’ordre : Takahashi Juri, Sato Amina, Sato Sumire, Nakata Chisato, Kikuchi Ayaka, Hirata Rina, Ishida Haruka, Komori Mika, Maeda Ami, Suzuki Mariya (et bien plus encore /o/)

Sinon, je suis aussi une fan hardcore de (feu) SDN48, des Fudanjuku/NFS et de Otsuka Ai.
A côté, je suis du genre optimiste et j’aime bien faire des blagues nazes pour détendre l’atmosphère ! Je suis de ceux qui prennent la vie de fan des AKB48 du bon côté et je ne laisse jamais rien m’agacer ou me rendre triste (sauf les autres fans parfois peut-être) Demandez-moi et j’aurai toujours un point positif à trouver !

Je n’aime pas trop le mentionner en premier donc voilà… vous m’avez peut-être (ou pas) déjà aperçue, avec d’autres fans du monde entier ainsi que Kashiwagi Yuki et Yamasato Ryota, sur une émission de FujiTV, qui s’appelle « Ii ne! JAPAN Nippon Daisuki Gaikokujin No.1 Kettensei », diffusée le 6 Novembre 2012, dans laquelle je représentais la France en tant que wota ! (vous pouvez rire à ma prestation c’est largement autorisé)
Si vous avez déjà vu ma tête également, c’est que j’ai aussi été invitée pour commenter le sousenkyo en 2013 en direct du Nissan Stadium, dans le stream officiel Youtube/Google+ (la meuf qui a failli s’endormir pendant les discours des Undergirls oui oui) :D

J’espère apporter bonne humeur et joie de vivre (et peut-être de l’humour mais c’est pas sûr) au podcast!
Et longue vie aux SDN48- quoi ? ah oui c’est vrai… bon, bah longue vie aux AKB48 alors ; )
Twitter : @lemelodychan

Gocchisama

gocchisamaÂge : 25 ans
Occupation : Comptable, Contrôle de gestion
Localisation : Paris, France
Oshimen : Tomonaga Mio (AKB48 Team KIV)

Malgré le fait d’être baigné dans la culture japonaise depuis toujours, je ne me suis intéressé aux AKB que fin 2012. Je rentrais justement d’un voyage au Japon et voulais prolonger les vacances en cherchant des “japoniaiseries” sur youtube. Je suis alors tombé sur une playlist d’épisodes d’AKBingo sous-titrés. Depuis, je n’ai jamais vraiment raccroché, et suit de près l’actualité jusqu’à ce jour.

Contrairement aux stéréotypes, ce n’est pas l’aspect candide et frivole (jeunes filles en tenues légères) qui m’a séduit, mais plutôt les “valeurs” et l’énergie qu’elles partagent avec le public. Des valeurs comme la volonté de ne jamais abandonner, de chérir l’amitié avec nos proches, mais surtout d’apprécier la vie et toujours se montrer reconnaissante de ce que l’on possède. Cela peut paraitre niais, mais le clivage entre mon quotidien ( acculé sur un écran rempli de chiffres) et l’univers du 48group (débordant de passion et d’énergie) a énormément contribué à mon intérêt pour eux.

Mon enthousiasme pour le groupe, j’aime le partager, c’est pourquoi contrairement à d’autres sensibilitées musicales que j’observe passivement, je suis assez actif sur les réseaux sociaux à propos du 48group. Personne ne sait quand cela va s’arrêter; AKB plus au top, Akimoto raccroche, vous trouvez le fandom absolument insupportable et toxique, ou tout simplement que votre oshimen est partie et vous êtes passé à autre chose. Dans ce cas, autant apprécier l’instant présent à fond, comme le font nos très chères idols.

Si vous aussi, vous aimez parler du 48group, ou simplement de la culture japonaise, n’hésitez pas à me contacter sur mon twitter. Yoroshiku!
Twitter : @Gocchisama