Podcast48

24
décembre
2017


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/ybo5geyw

Il est taggé en tant que...

, , ,

Episode #97 – Non ! Pas dans la nacelle !!

Bonjour,

Après de longues semaines d’absence, voici l’épisode 97 de Podcast48, exceptionnellement sans Misaki, une première depuis la création du Podcast ! Pour accompagner l’équipe restante notre invité AKB-jo a bien assuré pour débattre du concert de Sotsugyou de Watanabe Mayu. Outre la setlist et les larmes de Nikache il y aura également un débat sur la nouvelle gen des AKB et les push du moment !

Au sommaire de ce quatre-vingt-dix-septième podcast :

NEWS / DEBAT
Watanabe Mayu Graduation Concert ~Minna no Yume ga Kanaimasu you ni~
– Débat sur les nouvelles gen et push du moment

Enjoy ^_^

Misaki

Comment écouter le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_97.mp3

  • Fabnol

    Très bon épisode, exceptionnelle même, à vrai dire! Probablement un des épisodes les plus intéressants que j’ai écouté, depuis le début du podcast. En voici les raisons.

J’ai trouvé la structure de l’épisode assez brillante. Au départ, je m’attendais à écouter un long compte rendu sur le concert de grad’ de Mayu et surprise! Après vos impressions sur ce spectacle, vous vous attelez à un débat sur les futures ace de AKB48. D’un côté Vous prenez comme contexte le concert pour faire votre débat. Et de l’autre, vous donnez une vision différente du concert grâce le débat, en abordant les membres pushés durant le concert de Mayu. Un bel exemple de synergie où chaque élément donne du plus de sens à l’autre. Brillant je vous dis!
Et au delà de la structure, le débat fut captivant et rythmé. Que ça soit Koko, Akb-Jo, Nikache ou Shinbaka, chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour construire une discussion qui se tient de bout en bout. J’ai apprécié que Shinbaka pose les bonnes questions au bon moment pour relancer le débat dans une nouvelle direction et ainsi éviter que la conversation s’enlise . Et Nikache, de son côté, a parfaitement joué son rôle de spécialiste des nouvelles gen’ AKB.

    Et pour finir, vous quittez le débat pour revenir sur le concert , mais cette fois pour parler de Mayu et de ses projets d’avenir en dehors de AKB48. Exactement ce qu’il fallait pour conclure cette double chronique.


    Beau boulot! Voilà du PDC que j’aimerai revoir plus souvent. :)

    J’ai quand même un petit reproche à faire à cet épisode, qui est même un peu d’ordre général à PDC48. vous avez toujours autant de mal à conclure vos chroniques et vos épisodes.
Et dans ce cas là, Shin’ tente de finir la chronique et patatra, ça repart sur le sujet principal pendant dix bonnes minutes. Ca gâche sa conclusion, le rythme et ça rallonge la durée du podcast. Bon, là encore c’est pas trop grave puisqu’il n’y a qu’un sujet. Mais il suffit que ça arrive deux ou trois fois dans une émission et ça rajoute 30 minutes d’émissions pas toujours justifié.

    Pour ma part, en ce qui concerne les prochaines ace des AKB, je rêve de voir Okada Nana Center d’une face A d’un single AKB48, même si elle a pas le profil de la center idéal pour le mgmt. Sinon Kuranoo Narumi serait tellement parfait comme center du groupe!