Podcast48

11
septembre
2014


Posté dans la catégorie Interview, Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/o74f45f

Il est taggé en tant que...

, , , , ,

Episode #Hors-Série 02 – Interview Jean-François Istasse

Bonsoir,

Nous vous l’avions teasé depuis plusieurs épisodes, voici enfin le podcast de notre rencontre avec la Sénateur belge Jean-François Istasse. Cette « interview » (qui ressemble plus à une discussion qu’autre chose) s’est déroulée dans le restaurant Akita en plein cœur du quartier japonais de Paris. Autant vous dire que le cadre était assez agréable pour parler de notre passion commune tout en s’enfilant sushis et umeshu ^^

DSC_3443

Dans cette discussion de 2 heures nous avons abordé de nombreux sujets comme : la manière dont il est devenu fan des AKB, sa médiatisation autour de son karaoke KFC, ses membres préférées, ses chansons préférées, le sousenkyo, les AKB au Japon, les achats de goodies, l’incident d’Iwate, les scandales & la love ban rule, le modèle 48 exportable à l’étranger, le Japon de manière plus générale avec l’optique de la préparation du de son premier voyage en 2015… et bien sûr son avis sur Podcast48 ;)

DSC_3447

Enjoy ^_^

Misaki

PS1 : L’enregistrement s’est déroulé dans un restaurant il y a donc beaucoup de bruit de fond, j’ai essayé mon maximum pour le réduire mais je ne pouvais pas faire plus étant donné que ce sont des parasites « humains ». Le fait que, contrairement à un enregistrement habituel, je travaillais sur du mono-piste n’a pas aidé non plus à produire un montage convenable. J’espère que cela ne vous gênera pas trop dans votre écoute.

PS2 : si cela vous intéresse voici les 3 extraits du quotidien LA MEUSE VERVIERS avec des articles sur Jean-François Istasse et les AKB48. On parle même de Podcast48 dans le 3ème ;)

LA MEUSE VERVIERS – Edition du 26/04/2014 (1)
LA MEUSE VERVIERS – Edition du 26/04/2014 (2)
LA MEUSE VERVIERS – Edition du 10/05/2014

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_hs02_istasse.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 116,8 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_hs02_istasse.mp3 (plus léger (64 kbps – 62,6 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Negi

    Super sympa comme épisode :)
    J’ai passé du bon temps à vous écouter parler, trinquer, manger et m’imaginer que vous passiez un bon moment à parler de bonne choses et surtout manger de bonne chose (hmm oui en fait là je vous envie et je ne le cache pas ! ^^)
    J’ai surtout appris beaucoup de choses que je ne savais pas et qui m’a beaucoup intéressé :0 (que ce soit sur l’opinion de Mr. Istasse vis-à-vis des diverses questions posées (j’aime beaucoup son rire au passage !), le petit passage par rapport à Akimoto Yasushi, et pleins d’autres news pour moi que j’ai déjà oublié tellement je passais mon temps à me concentrer sur vos paroles comme en effet c’était pas facile d’entendre tout ce que vous dîtes (surtout quand la clientèle voisine se tape des fous rires haha))
    Bref, merci pour votre travail ! Ça m’a semblé tellement court quand on vient de passer 4h à écouter l’épisode 25. ^^

    Ps: A la question « est-ce que ça vous tente que Mr. Istasse participe à un live du podcast ? » – Oui, pourquoi refuserait-on ? ;)

  • Jean-François Istasse

    Merci à tous pour ce bon moment !!! Amitiés 48 !

  • Nikache

    Super sympa cet épisode ! Jean François Istasse était génial ! Se serait super bien de le voir dans un podcast ! Il a vraiment une bonne vision des choses je trouve c’est sympa de voir des personnes comme ça >w<)
    Voilaaaaa encore merci pour cet épisode !

  • Fabnol

    J’étais curieux d’écouter cette interview et je dois avouer que je la craignais aussi, d’une certaine manière. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce HS. Mes appréhensions ce sont envolées après quelques minutes d’entretien. L’ambiance était détendue et les questions pertinentes, du coup, j’ai pas vu passer les deux heures de ce HS.

    Le point de vue de Mr Istasse sur les AKB48 était d’autant plus intéressant du fait qu’il n’avait pas de passion particulière pour le Japon, auparavant. Ce qui est chose rare.

    Enfin bref, encore un HS de qualité.

  • Zeropanda0 3

    Super épisode ! J’ai trouvé ça génial d’entendre quelqu’un de son envergure parler avec tant de connaissances des 48 groupes ! Et ça m’a fait plaisir de voir que lui aussi a accroché au groupe grâce à Acchan ! ^^ Merci pdc48 !