Podcast48

24
juillet
2014


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/nfqyesv

Il est taggé en tant que...

, ,

Episode #Hors-Série 01 – Récap et IRL de Japan Expo 15

Bonsoir,

il y a 3 semaines nous étions en plein 15ème impact de Japan Expo, une édition riche en invités, conférences, show-cases, cosplays et goodies Nogizaka46. Nous avons donc pris le temps le dimanche soir, alors que le salon fermait ses portes, de s’enfermer dans une salle interview, au calme, pour faire le point sur tout ce qui nous avait marqué lors de ce 15ème anniversaire de la plus grande convention européenne liée à la culture japonaise.

cosplay_je15

Mais cette année il y eu également une IRL Podcast48 qui a eu son petit succès (en tout cas plus que l’année dernière :p). Ce fut un agréable moment pour tous se rencontrer et parler de Japan Expo, des AKB et du troll en tout genre. J’en ai donc également profité pour recueillir vos impressions que pouvez écouter dans la seconde partie de ce premier podcast Hors-Série. Merci encore à Nash, Seinin48, Gekikara48, Alexis, la sœur de Baleine des Sables, Llyloo, Maki, Kisasa et sa soeur, Mimine, Chyuu et tous les autres grands timides qui n’ont pas osé s’approcher du micro ^^

sommaire_hs01_je15

# Récap de Japan Expo 15
# IRL Podcast48
# Ending : with U (ORANGE PORT)

Enjoy ^_^

Misaki

PS1 : la discussion lors de l’IRL a continué bien plus longtemps mais après c’était tellement le bazar que j’ai préféré ne pas l’intégrer dans le rendu final. Pour autant plusieurs idées de débat intéressants ont été soulevées, les sujets reviendront donc sous peu dans un véritable épisode.

PS2 : Mes excuses par avance pour le bruit que vous entendrez sur la fin du podcast mais un concert de taiko (tambour japonais) a voulu squatter notre enregistrement (finalement je préfère de loin de le saxophone du père de Melody ^^)

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_hs01_je15.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 84,8 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_hs01_je15.mp3 (plus léger (64 kbps – 49 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Majin Jey Blin

    Ayant été absent, je vais me faire un plaisir d’écouter ce podcast et voir ce que j’ai louper.

  • Majin Jey Blin

    La différence entre les communautés H!P-48 se fait surtout au niveau de l’expérience. Cela fait maintenant 4 ans qu’on a au minimum un groupe/artiste d’UP-FRONT qui vient en France et de ce fait on a beaucoup plus l’habitude de ces events. Je pense que pour les Nogi, les fans ne savaient pas trop comment allait se dérouler le showcase niveau wotagei, ambiance, sans oublier que pour beaucoup ça devait aussi être leur toute première fois à un event 48, qui plus est sans réellement connaître les personnes qui l’entourent. A l’inverse côté H!P on se connait pas mal et moi-même j’étais avec un groupe d’une quinzaine de personnes.
    Quant au fait d’être annoncé 1 semaine ou 3 mois à l’avance, le résultat aurait été le même.

    Et sans events réguliers je doute que ça puisse s’améliorer, j’imagine même pas revoir un jour un groupe AKS.

    Totalement d’accord avec Shin sur les MCs, Suzuka qui est horrible en tant que traductrice et qui rend le tout incompréhensible avec des questions inintéressantes au possible…

    +1 sur la remarque d’Ash’, on est beaucoup a penser que la présence des °C-ute est surtout pour éviter un flop des Berryz seules.

    Oh non, Misaki est un Otomomochi… :facepalm:

    • j’ai juste dit que je la trouvais marrante mais si vraiment je devais choisir une « oshi » dans le tas ce serait surement pas elle ^^

      • Majin Jey Blin

        Ce serait qui ?

        • beaucoup moins séduit par les Berryz, mais chez les °C-ute donc je dirai Maimi Yajima au niveau de l’aura dégagée lors du concert.

          • Majin Jey Blin

            Excellent choix :D