Podcast48

01
novembre
2016


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/gmxssch

Il est taggé en tant que...

, , , , , , ,

Episode #68 ​- ​ Oups je crois que j’ai fait une connerie !

Bonjour,

Voici l’épisode 68 de Podcast48, troisième du cycle avec Ethan Piett en invité. Il sera à nouveau très actif dans cet épisode puisqu’il va leader une des meilleures chroniques « Photobook » ever (oui même si c’est en audio only, ça vaut le coup d’oreille ^^). Après avoir traité les dernières sorties 46 on revient dans cet épisode aux 48 et il y en aura pour tout le monde : AKB SKE, NMB, HKT, … #quedemanderdeplus

Pour suivre la release du photobook de Haruppi dans les meilleures conditions je vous recommande de télécharger ce petit pdf, ici, et de défiler les pages en même temps que nous.

ske48-kin-no-ai-gin-no-ai

Au sommaire de ce soixante-huitième podcast :

RELEASE
Boku wa Inai (NMB48 , 15ème Single)
Kin no Ai, Gin no Ai (SKE48 , 20ème Single)
Lock On (Kodama Haruka, 1er Photobook)

HORROR
Crows Blood (AKB48, Drama)
Shihei : DEATH CASH (Matsui Jurina, Drama)

Enjoy ^_^

Misaki

Comment écouter le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_68.mp3

  • Darckmage

    Merci de nous proposer le fichier pdf , se sera beaucoup plus évident.

  • Alex

    Premier épisode des Pdc48 que je regarde et je suis agréablement surpris, les 3 heures passent vite :p
    Par contre j’ai été déçu de voir le lien du pdf juste à la fin x) j’étais la pendent 40 minutes à imaginer les photo du Photobook de Haruppi haha
    Je vous rejoins, c’est vrai que ce photobook est vraiment une réussite. J’ai même eu envie de l’acheter à un moment !
    Du coup vous m’avez bien donné envie de regarder Crows Blood car ça a l’air marrant, je checkerais ça durant les prochains jours.

    Bref très bon épisode en tout cas !

    • Merci à toi pour ton premier épisode, tu arrives pile au bon moment, tout juste avant l’épisode 69… ^^

      Et comme quoi il est important de lire le contenu de l’article avant de commencer l’écoute ;)

      • Alex

        J’ose imaginer ce que proposera l’épisode 69, va falloir beaucoup de pdf..

  • Hachiko__48

    Yo !

    Déjà bravo pour l’épisode, je sais pas si c’est parce que vous veniez de reprendre des forces, mais je vous ai trouvés particulièrement en forme^^

    Je voulais revenir sur une ou deux choses.
    D’abord bien sûr le single des NMB.
    Sur les mizugi dans Boku wa inai, autant sur la dance version ça me dérange pas, j’ai presque envie de dire que c’est fait pour, oui c’est du fan-service, mais le fan-service chez les idols, j’ai envie de dire que ça va ensemble ! Après sur le « vrai » PV, ça m’a un peu dérangé aussi. Le clip était beau, et ça l’a presque gaché.
    Sur Ima Naraba, moi j’aime pas ce genre de clip avec des photos comme ça. A la limite avec des bouts de vidéo why not, mais les photos ça fait vraiment cheap. Le clip en lui-même est pas mal, ça ilustre bien, comme l’a dit Shin Baka, la relation entre Sayanee et Milky, ce côté « on s’est croisées tellement de fois, telement longtemps, avant de se trouver ». C’est quand on a l’essentiel sous les yeux qu’il est le plus dur à voir. La chanson de grad de Milky ja la trouve magnifique, pleine d’émotions.
    Milky a vraiment eu un super single de grad, et je pense qu’il faut mine de rien être fan des NMB pour l’apprécier pleinement.

    Et enfin je voulais revenir sur Death Cash, que j’ai absolument pas aimé. Bon déjà j’aime pas l’horreur, je trouve ça inintéressant au possible, ça me fait absolument pas peur. J’ai ragardé ce drama essentiellement pour Ricchan, et en profiter un peu pour évaluer Jurina.
    Après j’ai trouvé qu’il y avait un souci de format. Soit tu fais un petit drama de genre 6-8 épisodes de 25 minutes, soit tu fais un vrai drama de 10×45 minutes, mais pas entre les deux quoi. J’ai trouvé que du coup le scénario tenait pas debout, on passe de morts randoms à la chaîne au début, à ce pseudo-mystère sans tête sur la fin… Après (attention spoil !!!) la mort de Ricchan était nulle par son coté soudain, la pauvre, tout ça pour ça. Et surtout, la mort du gars riche là, avec l’argent virtuel. Mort étouffé par des ramens ou je sais plus quoi, c’était ridicule…
    En ce qui concerne Jurina, je suis incapable de juger son acting là-dessus. A part quelques scènes avec sa soeur comme vous l’avez dit, 80% du drama c’est Jurina qui hurle et Jurina qui chiale… Je peux pas juger une actrice avec ça.

    Pour terminer sur 2 petits trucs que vous avez dit à la fin:
    Gocchi a dit que les AKB avaient step up au niveau de l’apparition dans les dramas, en citant Jurina et Sakura. Je voulais fortement nuancer ça: Jurina a fait un midnight drama, avec une audience moyenne de 1,94% (et 1,94% des gens qui regardent la télé à minuit, ça fait vraiment pas beaucoup) et Sakura a joué dans un épisode du spin-off d’un drama, donc bon, c’est loin d’être la folie…
    Et Misaki je crois s’interroger sur Sayanee et la comédie. En fait Sayanee a dit cet été qu’elle aimerait pouvoir faire des trucs et progresser niveau acting pour pouvoir s’en servir plus tard dans ses concerts. Elle a raconté qu’elle avait vu le concert de Kou Shibasaki (chanteuse et actrice, notamment vue dans Battle Royale et 47 Ronin), et qu’elle avait été impressionnée par les tableaux présentées par Kou et par sa performance scénique en fait, et qu’elle aimerait être capable de faire la même chose un jour.

    Désolé j’ai fait très long~~

    J’attends le fameux épisode 69 avec impatience !

    PS: et merci à Ethan de nous avoir permis de voir le PB de Haruppi ! Très bon PB !

  • Kawaei N°1

    Pour revenir sur le drama « Death Cash » je suis d’accord avec Hachiko_48,
    le scénario n’a ni queue ni tête et la mort des victimes sont complétement improbable et ridicule,
    et ce drama à un cotés très cheap dans sa mise en scène, et l’acting n’à vraiment rien d’extraordinaire (on à vu bien mieux, mais on à connu bien pire aussi),
    en ce qui concerne Ricchan, qu’elle déception elle n’a même pas eu droit comme les autres victimes à un épisode centrer sur elle, et vu que Kawaei était la principal raison pour laquelle j’ai suivi ce drama. vous imaginez bien ma déception.

  • Guts

    Hello l’équipe.Très bon épisode.

    Après c’est sûr que pour un Haruppi-oshi, vous entendre faire un orgasme collectif de 40 minutes sur son photobook, ce n’était pas désagréable XD

    Et l’aperçu PDF entier du PB en cadeau, c’est noël avant
    l’heure!Bravo à Ethan Piett, qui comme invité, à bien mieux « vendu » Kodama Haruka que moi.
    La mafia s’organise……Mouhouhouhahahaaaaaaa (rire diaboliaïïque)

    Sinon, pour une idée de débat, pourquoi pas en faire un à l’occasion
    sur l’état des lieux du fandom et de son activité.
    Entre les wota japonais et les différentes communautés à l’international, je pense qu’il y de la matière à discuter.

    Le fandom francophone est intéressant par exemple car il est difficile à vraiment cerné et on a tous des profils probablement très différent.

    À bientôt

  • davidsan

    Très bon épisode merci à toute l’équipe

  • Fabnol

    MVP de cet épisode: Misaki!
    Sa chronique sur le 20ème single des SKE est passionnante à écouter. Bourré d’anecdotes sympas et la passion communicative de Misaki font des merveilles durant cette rubrique.=)