Podcast48

06
juin
2016


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/jrao2op

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , ,

Episode #62 – ​Le gloubiboulgure chinois

Bonsoir,

Voici l’épisode 62 de Podcast48, consacré majoritairement au débat sur l’empire du milieu qui envahira bientôt le Japon ^^ Mais il y aura également du Photobook et du Please like my oshi pour en faire un vrai épisode varié.

Quant au titre de l’épisode… Il faut demander à Nikache

20130905061001144

Au sommaire de ce soixante-deuxième podcast :

DEBAT
– Le cas SNH : L’empire du Milieu, les vrais rivaux?

RELEASE
Scandal Addiction (Sashihara Rino 3rd Photobook)

PLEASE LIKE MY OSHI:
Oguma Tsugumi (NGT48)
Chou Kurena (AKB48)
Matsuoka Hana (HKT48)
Uno Mizuki (NMB48)
Fukushi Nao (SKE48)

Enjoy ^_^

Misaki

Comment regarder le podcast ?

Comment écouter le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_62.mp3

  • vous pouvez aussi vous exprimer sur le forum http://forum.podcast48.com/viewtopic.php?f=29&t=1708

  • PanzerIdolsPower

    Salut a l’équipe PDC48 .
    je voulais vous remercier pour votre travail sur l’armée48 je vous suis depuis quelque mois maintenant et c’est toujours un plaisir de vous écouter tous le temps dans la bonne humeur et le délire , avec une très bonne équipe et des invité vraiment sympa sans oublier les gars de JapanFM .
    Grâce a vous j’arrive un peu mieux a m’en sortir avec ses groupe je comprend mieux les termes et tous sa , l’actu et autres , même si reste complétement dépasser par les groupes tellement je suis noyer par la quantité de contenu qu’elles propose car avec les SKE HKT NMB je suis vraiment à la traine et arriver 10 ans après leur début ne doit pas aider :) .
    j’ai aussi réussi a suivre votre dernier live sur mumble c’était aussi intéressant .
    enfin bref je voulais vous remercier et j’espère que PDC48 continuera encore longtemps .

  • Kawaei N°1

    J’en ai un peu plus appris sur les SNH que je ne connaissais pas vraiment, comme je l’ai déjà dit je suis pas très sister groups et encore moins de leurs équivalent étranger (JKT48, SNH48, TPE48, MNL48, BNK48, etc…), mais même si je ne suis pas forcement intéressé par les SNH, j’ai vraiment apprécié le débat, car il était vraiment intéressant et instructif.
    Je vais me permettre de donner mon avis sur la rivalité entre les SNH et les AKB, je pense franchement que les SNH ne seront probablement jamais un réel danger pour les AKB, du moins sur le territoire japonais (les Nogizaka46 comme rival des AKB me parait plus probable, d’ailleurs ça à déjà bien commencé), maintenant je me trompe peut-être, mais franchement je ne pense pas.

  • Fabnol

    Bon épisode!

    Le débat était fort intéressant. D’une part, j’en ai appris un peu plus les SNSH et sa gestion. Et au delà du cas SNSH et de la complexité des relations Chine-Japon, je trouve que vous avez pointé du doigt un truc important: l’exportation du concept AKB48, ses succès et maintenant ses limites. Est-ce qu’avec la multiplication des franchises 48 dans le monde, AKS ne va-t’il être confronté au besoin d’émancipation de ces groupes pour coller aux goûts du public local? De plus, est-ce le clash entre le management des SNSH et AKS ne va pas freiner les ardeurs des japonais quant à l’expansion de la franchise à l’international et peut être se recentrer sur le Japon?

    Et sinon, je suis plus de l’avis de Mizaki, je ne pense pas que SNSH soit un groupe rival au AKB, et encore moins au Japon.
    Aussi, contrairement à l’équipe, je doute fortement d’un succès international pour les SNSH même avec la meilleure promo du monde. Les artistes populaires asiatiques dans la musique, ça n’intéresse pas les occidentaux. La Kpop, ça touche une niche de jeunes dans le monde.

    • Kawaei N°1

      Je suis tout à fait d’accord, je pense qu’on exagère le succès de la K-pop a l’international, qui touche en effet qu’une niche, et le succès d’un groupe chinois je n’y croit pas plus.