Podcast48

27
février
2016


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/zcwordn

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , , , ,

Episode #52 – Vive les planchers

Bonjour,

3 semaines après le 51 voici l’épisode 52 qui entame un nouveau cycle de 4 épisodes, toujours, enregistrés en équipe complète + ShinBaka en direct du Japon + Lionel90, notre invité du mois !
Cet épisode a mis du temps à sortir car il a fallu gérer plusieurs soucis logistiques et techniques dont certains que vous constaterez dès le début du podcast.

Dédicace à Kobayashi Kana pour le titre de cet épisode mais c’est pas passé de loin pour Sakura… :p

sommaire_52

Au sommaire de ce cinquante-deuxième podcast :

NEWS:
AKB48 alone Request Hour Set List Best 100 2016
AKB48 group Request Hour Set List Best 100 2016
Takajo Aki & Nagao Mariya‘s Joint Graduation Concert
– AKB48, NMB48, Nogizaka46 au Kouhaku Utagassen + SKE Countdown

RELEASE:
NGT48 Theater Debut

Enjoy ^_^

AKB48Daily_2016-janv.-22

Misaki

PS : Le prochain LIVE est prévu pour le samedi 12 mars, avec 4 épisodes au programme, soyez au rendez-vous et venez fêter les 3 ans de Podcast48 ;)

Comment regarder le podcast ?

Pas de vidéo pour cet épisode, sorry :/

Comment écouter le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_52.mp3

  • Fabnol

    Bon épisode!
    Je commence à me faire à ce nouveau rythme.^^

    Au sujet du 43ème single et de son senbatsu polémique, j’ai l’impression de revoir la même stratégie que chez les Morning Musume, il y a quelque années, avec les fameuses Dream Morning Musume ( un groupe parallèle formé avec une partie des membres gradués de l’âge d’or du groupe, afin de surfer sur le succès d’antan alors que le groupe principal était mort médiatiquement parlant). Bon, là, chez les AKB c’est plus soft comme solution mais l’idée est la même et surtout très « courtermiste ».
    Si seulement le management n’était pas obsédé par le million streak et la peur de perdre des sponsors par la même occasion…

    En tout cas, ça me réjouit de voir l’équipe de PDC48 s’enthousiasmer autant avec les NGT48! C’est vrai qu’il y a du potentiel et déjà pas mal de membres qui se font remarquer. Pour ma part, Je vais suivre avec attention, Ogino Yuka qui est très dynamique (accessoirement qui a une vague ressemble avec Miorin…), Yamada Noe qui a l’air super drôle et Nakai Rika pour faire dans l’originalité.

    PS: Je crois que Nikache à une dent contre Sakura…8’D

    • 2 noms sur 3 identiques dans mon TOP3(4) NGT48, tu as donc bon goût ahah :)

      Je pense pas que les AKB en soient au point des MM mais effectivement cela ne peut qu’être « courtermiste » ce genre de mouvement…

      • Fabnol

        Vu que tu as le nez pour savoir quelles filles vont finir par briller dans un groupe, ça me rassure pour l’avenir d’au moins deux d’entres elles! :D

        Bien évidemment, les AKB se portent encore très bien .
        C’est juste triste de voir qu’ils sont déjà arrivé à cette fameuse phase déjà vu ailleurs: « On a plus d’idée, on vous rebalance les vieilles, celles que vous aimez! »,
        Et c’est fait un peu mal pour la génération actuelle qui avait déjà beaucoup de mal à briller entre les kennin et les celles qui n’arrivent pas à partir.

  • Samantha~

    A dire vrai, je préfère regarder les vidéos, je trouve ça plus agréable que de seulement vous écouter. Personnellement, je trouve que la vidéo nous inclus plus.

    Sinon pour l’épisode, alors je suis assez d’accord avec vous, même si j’ai du mal à comprendre le problème que vous avez avec la chanson 365 quelque chose, j’aime beaucoup la voix de Sayanee et j’aime bien la chanson, je ne saisie peut-être pas quelque chose ?
    Après, j’aime beaucoup l’idée de Sakura en tant que center, je ne sais plus qui s’est qui la défendait mais je suis à 100% d’accord. Je pense que c’est un beau symbole comme avec Jurina à l’époque. Je trouve même dommage qu’il n’y ait pas des center SKE, NMB ou HKT plus souvent. Je m’explique : je fais partie des « puriste », qui préfère les premières générations et je voudrais voir plus d’event akb solo. Sauf que les singles ne sont plus AKB donc dans ce cas, ça me ferai plaisir de voir Sayanee, Jurina ou Sakura en center. Après, j’ai découvert hier une interview de Kojimako où elle exprimait la difficulté que les jeunes membres AKB avaient pour grandir dans ce groupe avec les « vieilles » membres et les membres des autres groupes. Bon, bref, je m’égare.
    Ensuite, pour la venu des 4 graduate dans Kimi wa melody, c’est … hmmmf …. ça me fait ni chaud, ni froid alors que je faisais partie de celles qui fangirlé quand j’ai vu le clip de Kibouteki. Je suis fatigué de les voir alors que sérieux ! Je suis une fan absolue de la Team A originale !
    Pour les NGT, Katomina reste ma reine des NGT :p Non, sérieusement, je trouve que c’est une grande nouveauté et j’aime bien ce qu’elle apporte. Après, y a Noepii que je trouve très intéressante ! Bon, par contre, je suis toujours entrain d’essayer de télécharger (merci l’internet de ma résidence !) donc oui, je ne suis pas vraiment objective car je ne les ai pas toutes découvertes. Et pour finir avec les NGT, je suis d’accord, je trouve que les filles ont fait du super travail sur leurs « personnalités ». Je trouve qu’elles sont très prometteuses, j’ai hâte de voir la suite (même si je ne suis pas fan de la chanson qui vient de sortir).

    Haha j’ai écrit un roman cette fois ! désolé :p
    Bonne continuation, et à la prochaine ! (Alala j’adore le t-shirt que je ne vois pas mdrrr)