Podcast48

01
mai
2015


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/o9k8wop

Il est taggé en tant que...

,

Episode #37 – L’homme de l’ombre, enfin de très loin

Bonjour,

voici l’épisode 37 de Podcast48, autrement dit l’épisode anniversaire ! Nous sommes toujours accompagnés par les mêmes personnes que pour le #36, à savoir Mocchan, Adorian, Maki, Nikache, Benou, Gocchisama, Nash, Ado, KAcchan, ShinBaka et moi même.

Nous n’avons finalement pas eu le temps de placer le débat (ce n’est que partie remise pour le #39 ;)) mais nous avons bien pris notre temps pour faire le Bilan de cette 2nde année d’existence de Podcast48 et de débriefer les résultats du Sondage anniversaire. Merci encore aux 47 personnes qui ont pris de leur temps pour répondre aux quelques questions, vos réponses vont beaucoup nous aider à améliorer le podcast. Et plus généralement merci à vous tous qui nous avez suivis tout au long de cette seconde année, cela nous motive pour continuer à faire encore mieux une année de plus !

Mon passage préféré de cet épisode : MOCCHAN THE MONSTER

sommaire_37

Au sommaire de ce trente-septième podcast :

ANNIVERSAIRE :
Bilan 2nde année Podcast48
– Debrief Sondage anniversaire

SURPRISE :
Quiz
Blind test

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Sakura no Shiori (AKB48, 15ème single)

Enjoy ^_^

Misaki

PS : ne loupez pas le prochain enregistrement Live le samedi 23 mai à 13h !

Résultats du Quiz/Blind Test : show

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_37.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 134,9 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_37.mp3 (plus léger (64 kbps – 75,6 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • FanDeYou

    Déjà, désolée Shinbaka ! lol

    Pour la question niveau 4, c’était trop simple ! Acchan avec Time je ne sais quoi la ! J’ai adoré ce drama et je vous le conseille.

    • oui à partir du moment où on connait le drama je suppose que c’était simple ;)

  • Fabnol

    En tant qu’amateur de podcast, c’est assez chouette d’avoir des épisodes bilan, où l’on découvre les coulisses de l’émission et surtout qu’on prend conscience de tout le boulot et le temps investis pour fournir un épisode ( ou plutôt deux dans le cas de PDC48).

    Je reviens brièvement sur des suggestions pour le podcast:

    -Au sujet d’une chronique sur les shows télévisés, je suis plus que pour cette idée! J’avais déjà émis cette proposition dans le premier épisode bilan, d’ailleurs.
    Tout d’abord, il se passe pas mal de trucs intéressants et même marquants dans ces émissions. D’ailleurs vous en faites parfois brièvement mention dans PDC48 comme les fameux yeux morts de Takahashi Juri apparu dans l’émission d’Ariyoshi ou la membre des SKE qui ressemble à Neymar aperçu dans Ebi Calcio.
    Et puis, les AKB a cette particularité d’être un groupe massivement présent à la télé. C’est un peu dommage de ne pas un peu de place à cette facette du 48group.

    -La mise en lumière d’une membre genre la AKB du mois. Je trouve ça pas mal comme idée. Un petit focus sur quelqu’un qui a brillé ( ou inversement) et qui mérite qu’on parle d’elle (de préférence une personne moins connue), ça pourrait être intéressant.

    -L’alternance de certaines chroniques, c’est pas con et ça résout le casse tête de comment intégrer de nouvelles rubriques sans rallonger la durée du podcast.

    C’est tout!

    PS: Au sujet de ma phrase comme quoi Podcast48 est un podcast comme on en rencontre tous les mille ans. C’était bien entendu une exagération et surtout c’était une référence à l’idole Hashimoto Kanna du groupe REV from DVL qui a eu une hype après la publication d’une photo très flatteuse d’elle pendant une représentation. Du coup, sur 2ch on l’a appelé comme l’idole qu’on rencontre une fois par millénaire.^^
    J’aimais bien l’idée mais ça marche moins bien quand on connait la référence….^^;