Podcast48

19
avril
2015


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/mm4eyhu

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , , , , ,

Episode #36 – Si si Maki MVP !

Bonjour,

voici l’épisode 36 de Podcast48, première « partie » de l’enregistrement anniversaire où pleins de gens sont venus nous rejoindre pour fêter nos 2 ans ! Il y avait donc Mocchan, Adorian, Maki, Nikache, Benou, Gocchisama, Nash, Ado, KAcchan, ShinBaka et moi même ce qui faisait un joli total de 11 personnes !

Comme l’année dernière je vous demanderai d’être un peu plus tolérant avec la qualité du son car nous avions installé des enceintes pour un retour du son, vous pourrez donc entendre parfois de légers échos (surtout sur les pistes de ShinBaka et KAcchan) sans parler de nombreux bruits parasites que je n’ai pas pu nettoyer dans leur intégralité (le montage fut déjà très long avec ces quasi 4h de podcast)

La particularité de cet épisode est que quasiment toutes les personnes présentes ont pu s’essayer à la partie release, vous pouvez donc élire votre chroniqueur préféré :p

Et si vous vous demandez pourquoi ce titre d’épisode, demandez à Gocchisama : ici

Par contre on ne sait toujours pas pourquoi on a invité Ado (ici, ici ou ici)

sommaire_36

Au sommaire de ce trente-sixième podcast :

NEWS :
– Concert anniversaire Nogizaka46
– 2nd Draft kaigi

RELEASES :
Green Flash (AKB48, 39th single)
Inochi wa utsukushii (Nogizaka46, 11th single)
FLASH BACK (Deguchi Aki 1st single)
4th AKB Kouhaku uta Gassen (DVD/BR)
SKE48 Request Hour 2014 Best 242 (DVD/BR)
Yuihan (Yokoyama Yui, 1st Photobook)
SY (Yamamoto Sayaka, 2nd PhotoBook)
Fudangi (Nishino Nanase, 1st Photobook)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Kinjirareta futari (AKB48, Stage K2)

Enjoy ^_^

nogi150222b

Misaki

PS : ne loupez pas le prochain enregistrement Live le samedi 25 avril à 13h !

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_36.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 211,1 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_36.mp3 (plus léger (64 kbps – 112,2 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Fabnol

    Je redoutais tellement cet épisode et au contraire ce fut une belle surprise!
    L’an dernier, l’épisode 19, avec la réunion des invités, était sympathique mais un peu trop dispersé à mon goût.
    Ce coup-ci les invités étaient plus impliqués dans l’émission et je trouve cela a donné beaucoup de valeur ajoutée l’épisode.
    D’autant plus, qu’ils ont pas mal progressé depuis leur dernière intervention. On les sentait plus à l’aise et ils commencent à prendre le pli de l’esprit PDC48.^^
    Quelques problème de rigueur, mais dans l’ensemble ça va.
    J’ai plus trop l’émission en tête, en tout cas Gocchisama et Nikache m’ont fait forte impression.

    En ce qui concerne l’émission, elle était cool. Mais j’ai quelques reproches à faire.
    4 heures c’est définitivement trop long(du moins pour les épisodes avec les rubriques habituelles). Non pas que la durée me dérange, mais je sens une baisse de régime , ce qui est logique après autant d’heures d’enregistrement, sans pause. Du coup, je m’éclate moins dans le dernier acte. Rien de grave quand même.
    Je ne sais pas si c’est lié du coup, les reviews des photobooks j’ai accroché moyen. Pourtant je trouve que c’est une bonne idée de les chroniquer. Il manque un je ne sais quoi qui avait rendu la chronique du photobook de Rena, auparavant, inoubliable.

    Mais globalement ce fut une excellente émission, et quand les nombreux invités sont bien gérés ça donne quelque chose de très intéressant.=)

    PS: Misaki, le son du podcast est très correct au final. Vu la qualité du son pendant le live, tu as fait des miracles.:D

    PS2: Kacchan, super prestation! De bonnes interventions, très présente sur une bonne partie de l’émission. J’en ai presque oublié que tu n’étais pas dans l’appartement de Shinbaka avec les autres, pendant le live. Chapeau!

  • Fabnol

    Au sujet du kraft,Je pense que si les fans japonais plébiscitent les plus jeunes prétendantes au détriment des filles plus âgées c’est tout simplement qu’ils ont envie de voir débarquer des membres qu’ils pourront voir évoluer, grandir et s’affirmer en tant qu’Idole,
    choisir une fille de 19 ans c’est un peu se priver de cette évolution.

    Après dans l’absolu, je suis pas sûr que les filles jeunes au sein des AKB48 soient si populaires que ça. La moyenne d’âge des 16 premières au Sousenkyo doit tourner autour des 20 ans. Et quand on voit les résultats pas fameux au Sousenkyo des membres des Tentoumu-chu qui ont été mega pushé pendant des mois, leur fraicheur ne les a pas particulièrement avantagé.