Podcast48

02
juin
2014


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/kxngaa3

Il est taggé en tant que...

Episode #23 – La colle, le marteau et le clou

Bonsoir à tous,

dans moins d’une semaine se déroule l’évènement le plus important de l’année pour tout fan du 48 Group. Je parle bien entendu du 37e Single Senbatsu Sousenkyo, la grande élection qui va nous apporter joie, tristesse, frustration et surprise. Comme l’année dernière nous avons donc fait un épisode spécial où nous analysons les résultats préliminaires et donnons nos prédictions pour l’événement final.

Notre invité du jour est Gocchisama, un fervent supporter des HKT48 et il nous le montrera régulièrement au cours de ces 3h de podcast.

sommaire_23

Au sommaire de ce vingt-troisième podcast :

DEBAT :
– Analyse des Préliminaires et prédiction du 37e Single Senbatsu Sousenkyo

FujiTV-Teaser

Misaki

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_23.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 160,4 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_23.mp3 (plus léger (64 kbps – 90,7 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Après avoir écouté le podcast je tiens à m’excuser :
    1) de parler de manière très tendue, comme un robot
    2) De me répéter 10 millions de fois pour finalement pas dire grand chose :(

    3) d’avoir un peu monopolisé le temps de parole ( vraiment je ne m’en suis pas rendu compte)
    4) donné une impression de crier par moment ( je pense que c’est à cause du micro)

    J’ai beaucoup écouté les podcasts et je pensais que ça ne consistait qu’à discuter, mais finalement je réalise que c’est un travail énorme avant (préparation) et après (montage du podcast).

    Le sujet était vraiment très intéressant, c’était vraiment dur de faire en dessous de 3 heures. Il me semble qu’on a même coupé certains moments. Et sur le coup, c’est aussi difficile de couper le débat en plusieurs parties.

    Bonne chance à toutes vos oshimens pour le Sousenkyo!

    • c’est vrai que ton micro avait tendance à rapidement saturer (j’ai du baisser plusieurs fois le volume de ta piste) et on avait l’impression que tu criais, alors que pas forcément.

  • Pingback: Podcast48 – Episode 23 | 48 News France()

  • Lionel90

    Hello.

    Alors, il faut recruter/séquestrer/faire un contrat fictif (peu importe) à Gocchisama, j’ai beaucoup aimé ses analyses. Il y a de la logique, c’est précis, bien argumenté, prenant.

    Je retiens des premier résultats, que les soutient de l’encadrement ne se transforment forcément en votes.
    wait and see la finale, les surprises en sont pas finies.

    L’émission aurait mérité un peu plus de chapitres. 1 pour chaque groupe de fille par exemple. plus pratique pour écouter en plusieurs fois.

    /mode rant on.
    Sur le terme « propagande » utilisé pour décrire les affiches / vidéos. Le qualificatif me choque. C’est quand même un mode de communication qui est l’apanage des régimes totalitaires et tout une floppée de sinistres personnages que je ne vais pas citer.

    • Désolé Lionel mais « propagande » est pourtant toujours le terme officiel et correct pour parler de ce genre d’affiche. La petite enveloppe que tu reçois avant chaque élection avec les affiches et programmes de chaque candidat s’appelle même « propagande électorale »

      • Lionel90

        On a pas dut recevoir les mêmes enveloppes alors.

        Enfin bon ….. je pense que tu as compris l’idée.