Podcast48

02
mai
2014


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/lbtxgps

Il est taggé en tant que...

, , , ,

Episode #20 – Le SCANDALE de la sonde anniversaire

Bonsoir à tous,

longtemps après la date d’enregistrement (22 mars) voici enfin le Podcast Anniversaire, l’épisode 20, de Podcast48 ! Episode spécial donc structure spéciale, il n’y aura pas les traditionnels « AKB pour les nuls » et releases. Il y aura par contre bien un débat, mais quel débat ! Il est enfin temps de se « fighter » sur le sujet que nous gardions au chaud depuis 1 an. Âmes sensibles s’abstenir ça va parler SCANDALES et LOVE BAN RULE !!
Quasi même composition d’équipe que pour le 19, rien que dans le « Studio PDC48 » nous étions pas moins de 9 avec Ash, Nash, Ryuu84, Mocchan, Chyuu, Adorian, Allpo, ShinBaka et Misaki + KAcchan loin de nous ^^

sommaire_20

Au sommaire de ce ce vingtième podcast :

Rétrospective PDC48 :
Historique de la création et de l’évolution de Podcast48.

Sondage Anniversaire PDC48 :
Analyse des résultats

DEBAT :
– la Love Ban Rule et les scandales dans le 48 Group.

BEST-OF 1 an :
– pour se quitter avec les meilleurs quotes de cette première année.

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Dareka no tame ni ~What can I do for someone?~ (AKB48 – Stage A3)

minegishi-minami-akb48-3

PS : à nouveau même remarque que pour le 19, nous étions nombreux autour de la table vous constaterez donc que c’est parfois un peu le bordel. La qualité sonore est un peu moins clean que d’habitude mais cela fait partie de l’ambiance « fête »

Misaki

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_20.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 178,8 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_20.mp3 (plus léger (64 kbps – 103,8 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Hugues Zeller

    Bon podcast comme d’habitude.

    C’était sympa de savoir comment pdc48 a été créé et l’origine du jingle d’intro.

    – Débat sur la love ban rule
    Je reste mitigé en ce qui concerne cette régle : d’un côté, c’est une règle que les idols doivent respecter mais de l’autre je trouve que cette règle est pas bonne en ce qui concerne le developpement d’une personne.
    Je vois plus cette régle comme cela :  » c’est bon tant qu’on t’as pas vue » car je ne penses pas que des idols dans la vingtaine n’ont jamais eu de relations.
    De toute manière, qu’importe les scandales, je continuerai à soutenir mes favorites.
    Dernièr point, point auquel j’avais fait allusion dans le live, Kitarie avait participé, après qu’Aki-P lui avait proposé, à une emission de télé réalité « Terrace house » durant laquelle des hommes et des femmes cohabitent ensemble. Je me demande pourquoi lui a-t-il proposé cela car, dans ce type d’emission, il peut y avoir des relations.

    Encore un fois, bon boulot. Je continuerai à suivre, avec joie, pdc48 et son évolution

  • Kisasa Ookami

    Ah, le moment nostalgie de PDC48~
    Tant de troll, de problèmes, de petites histoires amusantes (merci à Nina et Allpo XD) Mady, les « aléas du direct » chez les chroniqueurs, etc…~

    Attendons patiemment le live anniversaire des deux ans (espérons surtout que le PDC existe encore à ce moment :p)

    Ensuite, la love ban rule…. Perso, que les filles aient un copain ou pas, c’est vrai que ca fait aucune différence pour moi, tant qu’elles sont discrètes. Mais bon, là il faut repartir dans la débat donc… (=^^=)

    Et puis les scandales… Ca m’énerve rien que d’y penser donc je ne vais pas prendre position dessus (^w^)

    Mais je vais quand même donner mon petit avis personnel sur « Jurina si du jour au lendemain on apprenait qu’elle avait un mec »: « T’es sûr que c’est pas une meuf plutôt? 8D »

    Bref, il y aurait tellement de choses à dire sur tout ce que vous dites que ca prendrait trop de temps à écrire tout ce que je pense XD
    Mais pour résumer ca ferait « Comme d’hab, un PDC48 qui déchire et surtout, hors de question d’enlever KA! » (=^^=)

    PS: Vous m’avez tellement fait rire avec cet épisode (comme d’hab XD) que mes soeurs m’ont crié dessus ;A;

  • riri

    Déjà un an ! J’ai eu plaisir à vous écouter pendant toute cette année
    et j’avoue que les meilleurs podcasts sont ceux ou la team est réunie.
    Et ouais, c’est mort Ka, elle reste !! :D

    Par rapport au débat de la Love Ban Rule : honnêtement, Akimoto est totalement hypocrite la dessus. En ce qui me concerne, je suis une fan d’idoles de la période Shōwa (nan, j’ai pas honte) et je n’ai jamais entendu parler de cette règle avant la création du Onyanko Club. Je pense que c’était plutôt « sois discrète » que « pas de copain ». D’ailleurs ce groupe était connu pour ses deux règles inviolables : 1- pas de petit ami, 2- pas de cigarette, et c’était dans le contrat. Les membres devaient être totalement dévouées aux fans et pour cela elles devaient être « pures »…(et pas avoir la gueule qui pue :D) C’est clair que Akimoto a voulu reprendre tel quel ce concept d’idole dévouée. Je pense aussi que cette règle a été mise en place à cause des idoles passées. Genre, Matsuka Seiko qui a fait couler beaucoup d’encre quand on a appris qu’elle avait un copain, qui s’est mariée, a eu un enfant mais n’a pas voulu quitter son statut d’idole. Ou que les suicides d’idoles suite à leurs relations amoureuses y sont aussi pour quelque chose. Franchement, Akimoto est un excellent business man, mais c’est qu’un business man ! La Love Ban fait juste partie d’un concept marketing qu’il a mis en place il y a plus de 20 ans, et qui satisfait tellement les fans que la plupart des groupes l’on repris. C’est bien faux-cul de sa part de parler de comparer ça aux sportifs qui se préparent avant un évènement important, car ils sont pas privés de meuf toute l’année. Et puis les AKB sont connues pour donner beaucoup d’elles-même, alors la raison est bien bidon.

    Par rapport au différence de traitement de la Love Ban Rule avec le H!P, je me demande si c’est pas parce que l’agence investi beaucoup d’argent pour les filles (coachs, agents ect…) qu’ils les virent facilement ? Alors que les filles du AKB Group font tout par elles-mêmes = zéro frais d’entretien pour le AKB Group.

    J’ai entendu dire que certains Johnny’s n’avaient plus le statut d’idole mais « d’artiste Johnny’s » et qu’ils pouvaient donc sortir avec des filles mais pas se marier sans autorisation. Si c’est vrai, ça explique pourquoi certains d’entre eux ne subissent pas la règle pareillement. Misaki docteur ès Arashi peut confirmer ? :D

  • Bloudy

    Voilà, j’ai tout écouté !

    J’avoue j’ai bien aimé le débat, on a eu le point de vue des deux côtés.
    Et j’ai bien ris quand Ash a dit « Dommage que Bloud soit pas là. »

    J’ai un point de vue plutôt hardcore japonais concernant la loveban rule.
    Elles vendent beaucoup trop leur image d’idols pures à leur fan (là je pense aussi à Milky avec son « fishing ») pour ensuite sortir avec un mec comme si de rien n’était, ce serait juste de l’hypocrisie.
    Cette règle n’est pas vieillotte et elle sera là encore pour longtemps
    Savoir que Shinbaka n’est pas un fan hardcore quelle déception ce fut !! :'(.

    Bon anniv les gars !

  • Majin Jey Blin

    Un régal d’avoir ce cher Allpo en guest, epic.

    Cool la rétrospective et cette IRL de Japan Expo restera dans les mémoires, vous avez juste oublié de mentionner le « tchat bloc-note » lol.

    De rien Misaki pour le dossier sur Ash, ce fut un plaisir de contribuer au podcast ;)

    Pour ce qui est du « Love Ban Rule », je dirais que je suis du côté de Ash et Kacchan, je fais partie de ceux qui sont pour le rescpect de cette règle du fait qu’elle est inscrite dans leur contrat. A partir de là, y a pas à réfléchir, comme dans tout travail tu respectes à la lettre toutes les clauses, même les plus stupides. Si elles ne te conviennent pas c’est simple, tu fais un autre métier.

    Ce qui m’énerve le plus dans cette règle, ce sont les différences de traitements. Si au moins le staff sanctionnait toutes celles dont la transgression est avérée en les virant on s’en offusquerait surement moins et c’est cette ambiguïté au niveau des sanctions qui pour moi est le problème.

    En revanche dès qu’elles quittent leur situation d’Idol ou même avant qu’elle l’ait commencé, je n’ai rien contre le fait qu’elles fassent leur vie.