Podcast48

09
mars
2014


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/kkgaryu

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , , , ,

Episode #17 – Le Big shuffle, avec du sang et des larmes

Bonsoir à tous,

il y 2 semaines se tenait un petit évènement légèrement important dans le 48 Group : le DaiSokaku du 24 février. Akimoto nous avait promis un shuffle sans larmes mais au final comme le dit si bien Llyloo nous avons bien eu du SANG et des LARMES (voir ici).
Au début tout le monde était excité de voir quels changement il allait se produire (genre ça), et à la fin du concert on s’était tous fait… (enfin voilà quoi ^^)

Dans tous les cas c’est un débat de plus de 2h qu’on vous propose dans cet épisode afin d’analyser tout ce bordel qui n’a pas finit de faire parler !!

sommaire_17

Au sommaire de ce dix-septième podcast :

NEWS :
– AKB48 Request Hour 2014 + Unit Matsuri (concerts + annonces)
– « Nouveau » stage de la Team K : K4

DEBAT :
– AKB48 Group Daisokaku Matsuri

RELEASES :
Tsugi no ashiato (AKB48, 5ème album)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Answer (no3b – 6ème single)

hwchannel_20140225_2951503_0-enlarge

LA quote de cet épisode est surement la nouvelle devise de ce monde : « Y’en a qui travaillent à Carrefour, et y’en a qui font Idol » (écouter ici)

Misaki

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_17.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 168,5 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_17.mp3 (plus léger (64 kbps – 100,9 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Fabnol

    Très bon épisode encore une fois!

    Je tenais juste à apporter un éclaircissement à propos de Miyazawa Sae. Son choix de refuser son affectation chez les AKB et d’accepter son transfert chez les SKE est tout à fait logique si l’on se rappelle ce qu’elle avait déclaré dans le documentaire No Flower without Rain. Elle expliquait grosso modo que chez les AKB elle était face à un mur infranchissable et qu’elle avait besoin d’un nouveau challenge. Après son fail chez les SNH, la voilà chez les SKE. Elle estime avoir plus d’avoir chez les ABK48, donc rien de surprenant dans ses choix au final.

    • c’est pas faux, mais je pense qu’il y avait bien plus de challenge pour elle de relever la Team K un peu mal en point que d’aller dans la team S qui se débrouillait très bien avec Nishishi et était assez équilibrée.

      • Fabnol

        C’est clair que mis à part les prestigieux Kennin, la Team K a perdu de sa superbe depuis le shuffle.
        Mais visiblement elle voulait vraiment partir de Tokyo.
        Dans une des émissions de Kousagi Dojo où elle était interviewé, elle exprimait sa frustration de disparaître du senbatsu dans les singles peu à peu. Et comme c’est une compétitrice, elle préférais aller voir ailleurs. La suite, on la connait….

  • Hugues Zeller

    Très bon épisode comme toujours.

    Concernant ce shuffle, je suis globalement très sarisfait :
    – la nouvelle team K avec une nouvelle composition de malade
    – Nako et Miku promues
    – Yuria chez les Akb48

    Chose que j’ai pas compris : les nombreuses membres kennin. Aki P avait pas dit qu’il n’utiliserait pas ce terme.

    Concernant Rena : sur le moment, je me suis dit « c quoi cette décision? « . Mais finalement, je relativise en disant que ça va m’obliger à m’intéresser aux Nogizaka46 (chose que je voulais faire après avoir écouté Barrette)

    • ShinBaka

      « – Nako et Miku promues
      – Yuria chez les Akb48 »

      Voilà, on est d’accord :D

    • voilà tu tombes dans le piège de Akip en voulant t’intéresser au Nogizaka avec le Kennin de Rena :p

  • MiniTokki

    Ils ont complètement tué les HKT.

    Vous avez oubliez Chori et son transfert définitif dans la team A.

    Ils ont enlevé les deux membres les plus intéressants du groupe.

    • merci pour ton commentaire, c’est intéressant d’avoir des avis contradictoires. Pour l’album nous n’y avons pas passé autant de temps que prévu et du coup sommes passés très rapidement sur l’ensemble des pistes.
      Par contre après plusieurs écoutes je reste sur mon premier avis, la qualité des pistes est très loin d’égaler le fabuleux 1830m.

  • Lionel90

    Bonjour

    Sympa l’émission.
    Je me faisait beaucoup de soucis pour le Team K avant, et je reste dubitatif après.
    Je n’ai pas l’impression que leur problème a été traité comme il le fallait..
    Pour reprendre la formule du staff, avec les pots de fleurs à changer de terre machin tout ça ….en fait j’ai le sentiment concernant la Team K que cette réorganisation n’a fait que changer la couleur des parasols au dessus de leur tête.

    J’ai quand même envie d’être optimiste, le shuffle de 2009 qui avait fait couler beaucoup d’encre et de larmes n’a pas été une mauvaise chose au final. Qui aurait cru à cette époque qu’en quelques mois, Tomochin par exemple deviendrait indispensable à la Team K ?

    Pour le reste, je vois des échanges de bons procédés (Sayanee / Yukirin), des confirmations de ce qui était l’évidence (Minarun ou Lemon), des apports d’expérience (Umechan), des trucs déplaisants (Tomu en A /beeeerk ) et beaucoup de .. « pourquoi pas ….faut voir »

  • Kawaei N°1

    j’ai adoré cette émission comme d’hab que j’ai pu écouté en live , par contre je suis d’accord avec Lionel90 je pense que le problème avec la team K n’a pas vraiment était réglé car pour moi jurina et Yamamoto c’est un peu l’arbre qui cache la foret , elle ne sont pas de vraie membres des AKB mais des membres des sisters group et pour moi l’avenir de la team K doit forcément venir de la nouvelle génération des AKB et la comme sa se présentent la team devrait surement ètre mener par Kojima Mako car elle a le favoritisme du management même si moi j’aurait une petite préférence pour Nagao mais bon je ne pense pas que le management mise malheureusement sur elle .