Podcast48

23
février
2014


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/nmsfjs5

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , , , ,

Episode #16 – C’est chaud patate l’étoile de mer

Bonjour à tous,

« à cause » de mon petit séjour au Japon ce seizième épisode sort un peu plus tard que prévu mais j’espère que vous l’apprécierez tout de même (l’enregistrement date d’il y a maintenant plus d’un mois). Au milieu d’un nombre incalculable de délires et de digressions (comme vous pouvez le voir dans le titre) nous avons notamment discuté pendant près d’1h30 du sujet sérieux qu’est les espoirs et craintes de l’année 2014.

Pour nous accompagner dans ce débat l’invité du jour est l’Ace de la Team D : Rafaerukim

Bonne écoute de cet épisode « chaud patate » (copyright ©Kacchan) !

sommaire_16

Au sommaire de ce ce seizième podcast :

AKB POUR LES NULS :
– le Wotagei : les MIX

DEBAT :
– les Espoirs et craintes de l’année 2014

RELEASES :
Kietaikurai (Kasai Tomomi, 3ème single)
Neko ni maketa (Sashihara Rino, 1er Shashinshû) & Kojiharu (Kojima Haruna, 1er Photobook)

FOCUS :
Sato Amina (Amina)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
7ji 12fun no hatsukoi (AKB48 – Stage A4)

147_cut

Misaki

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_16.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 153,5 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_16.mp3 (plus léger (64 kbps – 87,9 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Hugues Zeller

    C’est toujours aussi cool de réécouter le podcast. Cet épisode était comme les autres bien avec les délires et les interventions wtf.
    Petit bémol pour cet épisode, le son : il n’etait pas top lors des extraits (surtout ceux pendant la partie sur le wotagei) et pendant certains moments. Après, c peut être juste un problème lié à mes écouteurs.

    – le débat
    Je suis d’accord avec ce qui a été dit : shuffle pour rééquilibrer les akb48, les singles étaient mieux avant.
    Ce que j’en pense:
    _ espoirs : des meilleurs singles du style Uza, que certaines membres soient plus mises en avant comme par exemple Takeuchi Miyu.
    _ craintes : une baisse des ventes après tous ces départs de membres populaires (Mariko, Tomochin, Yuko)
    _ prédiction pour 2014 : les groupes soeurs plus populaires que les Akb48.
    _ Crainte du moment : le Big shuffle de demain.

    • Kawaei N°1

      se podcast a été trés agréable mais perso je ne pense pas que les groupes sœurs deviendront plus populaires que les AKB48 .

      • Hugues Zeller

        Cela reste mon opinion.
        Après, l’augmentation d’année en année des membres classés à l’élection qui appartiennent aux groupes soeurs jusqu’à presque atteindre le 50/50 cette année (voire une petite majorité en faveur des groupes soeurs si l’on prenait en compte minarun, miorin et akicha) est la cause de la prédiction que j’ai faite.

        • Kawaei N°1

          je pense perso que si les AKB48 devait devenir moins populaires que les groupes sœurs se serait une mauvaise nouvelle pour le 48 groupes , car le jour ou les AKB chute a mon avis tous les groupes sœurs tomberont avec elles , maintenant je pense qu’il y a encore de la marge et si sa devait arriver se serait surement pas en 2014 , cela reste que mon humble avis .

          • Majin Jey Blin

            En se basant sur le récent shuffle on remarque que la plupart des membres très populaires des groupes soeurs sont des kennins dans les Teams A, K, B et 4 et je pense que cette démarche a pour but de maintenir la popularité des AKB devant les groupes soeurs.

          • Kawaei N°1

            Lors du shuffle j’ai vue pas mal de personnes qui n’ont pas aimé l’arrivé de rina ikoma dans la team B et la rentrée de rena matsui chez les nogizaka46 , se qui donne l’impression qu’ont prend les nogizaka46 un peu de haut tout de méme , alors que personnellement j’adore se groupe , peut ètre suis je le seul a le pensé mais je pense que les nogizaka vont devenir les leaders des sisters group et devenir sérieusement le rival des AKB alors qu’elles ont beaucoup moins d’expositions que les SKE , NMB et HKT ( pas de janken , pas de théatre , pas de live aux dome , pas de sousenkyo du moins jusqu’a maintenant , etc …) les dernières ventes aurait tendance a le prouvé donc avec l’entrée de ikoma chez les AKB et l’arrivé de matsui elles vont enfin gagner en exposition , même si c’est un peu contraire a se qui été prévu a l’origine .

      • les AKB48 sont plus populaires pour la simple raison que c’est en fait « JPN48 », la sélection all star de toute la franchise. En terme de ventes elles ne pourront jamais se faire dépasser sur le système actuel car tous les groupes soeurs sont utilisés pour leurs Handshake event

    • effectivement les sons des wotagei live n’étaient pas géniaux, mais je n’y pouvais pas grand chose. Merci de ton retour sur le côté technique :)

  • Kisasa Ookami

    Le PDC, à ne jamais écouter avant d’aller se coucher, sinon on rigole trop pour dormir (merci pour la nuit blanche la team) XD

    Et Kojirin!! Traitre!! Cette idée, on est deux à l’avoir trouvée! Je demande la moitié du bénéfice quand Aki-P aura mis l’émission en place X’D

  • GuiguiDramadict

    Bon comme d’habitude, merci pour m’avoir fait autant rire, j’aime toujours autant l’ambiance/
    Aujourd’hui je voulais faire 1 observation, et vous poser une question:
    Mon observation c’est sur le Pb de Kojima. Je dois être un des seuls à pas avoir complètement apprécié ce PB. Les photos sont belles là-dessus pas de problème, mais je l’ai trouvé un peu vulgaire; Enfin c’est pas vraiment ça, mais je trouve que c’était trop dénudé… Pour parler cash, je pense qu’elle est pas obligé de se foutre à poil pour être sexy. et je veux pas qu’elle s’enferme là-dedans pour l’avenir, parce que je pense qu’elle peut faire de grandes choses dans ce domaine de la photo, du mannequinat.
    Et ensuite j’avais une question sur le thème du wotagei. Déjà merci pour ce thème, parce pour une fois dans le AKB pour les Nuls c’était un sujet que je maîtrisais pas du tout j’ai appris pas mal de trucs.
    Ensuite ma question donc, vous avez dit pendant le Podcast que les wotas des Momoclo par ex avait repris le « Yosha Ikuzo » dans leur mix à leur sauce, et en fait je voulais savoir si ils ont vraiment pris ça aux AKB, ça vient des AKB? ou bien les AKB elle-mêmes ont pris ça à d’autres, et que c’est un truc qui existe depuis longtemps?

    Voilà, vivement le prochain podcast, j’attends vos avis à tous sur le shuffle avec impatience~~

    • ShinBaka

      Hello ! Ces mix existent depuis longtemps et tous les groupes les reprennent à leur façon aujourd’hui. Et il me semble que les AKB l’ont elles-même reprit ! :)

      • GuiguiDramadict

        C’est ce que je pensais, ça a dû plus ou moins toujours exister. Merci pour la réponse!

    • perso j’ai pas trouvé le photobook de Kojiharu plus dénudé que ce qui a pu se faire précédemment en terme de photobook ou de gravure dans les magazines. C’est juste que Kojiharu met plus de lingerie par rapport à d’autres idols qui restent sur le classique bikini.

  • Pingback: Podcast48 – Episode16 | 48 News France()

  • Nikache

    Merci pour ce podcast j’ai vraiment rigolé et vous m’avez convaincu d’acheter le photo book de kojiharu XD

    • tu as bien raison, le photobook de Kojiharu c’est la vie !

  • Franck フランク

    Shuffle inter-groupe impossible dixit Melody
    Il ne faut jamais dire jamais :D

    Hâte d’entendre vos réactions sur ce bordel.

    Pour la partie AKB pour les nul, Les MIX ce n’est pas du wotadei, mais des « Kakegoe « , le wotagei concerne uniquement les mouvements lors des concert, les kakegoe se sont tous les cris. J’aurais bien aimé participé à cette partie, j’aurais eu plein de trucs à dire.

  • Kawaei N°1

    vous parler d’un podcast video pour le premier anniversaire , se sera seulement pour les épisodes 19 & 20 ou sa sera pour tous les autres épisodes .

    • normalement ce sera reconduit dans tous les futurs épisodes, si ça a plu à la majorité lors du live anniversaire.