Podcast48

13
janvier
2014


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/p2netcb

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , , , , ,

Episode #14 – CUIR, CUIR, CUIR, MOUSTACHE chez les SM48

Bonsoir à tous,

pour bien débuter cette année 2014 voici un petit épisode #14 de 3h où plus d’un tiers est consacré au décorticage du 34ème single des AKB48 (et de son piano épileptique). Nous sommes en équipe réduite (KAcchan est décédée pendant ses courses de noël et nous n’avions pas d’invités) mais je vous promet tout de même une sacré animation avec du troll (ici ou ici), des phrases cultes ( ou ), du sexe (par ici ou par ), et… du CUIR (comme ici ou bien )!!!

sommaire_14

Au sommaire de ce ce quatorzième podcast :

NEWS :
– Kouhaku Uta Gassen 2013 (le vrai + le AKB)
– suite tournée nationale des SKE48 (Yokohama Arena) (+graduation again…)
– Live des 8 ans des AKB48

RELEASES :
Suzukake Nanchara (AKB48, 34ème single)
Barrette (Nogizaka46, 7ème album)
Manatsu no sounds good ( JKT48, 4ème single)

FOCUS :
Miyazaki Miho (Myao)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Anata to Christmas Eve (AKB48 – Stage A1)

et encore une fois, retenez la nouvelle devise des AKB48 : « CUIR, CUIR, CUIR, MOUSTACHE »

Vollbildaufzeichnung 23.12.2013 004106

Misaki

PS : le prochain enregistrement de Podcast48 est ce dimanche-ci, le 19 janvier, soyez à l’heure !! (13h :p)

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2

Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_14.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 157,7 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_14.mp3 (plus léger (64 kbps – 87,6 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Majin Jey Blin

    Pas grand chose à dire sur cet épisode, il est aussi bon que les précédents malgré des thèmes peu intéressants cette fois.

    Les JKT je ne les suis pas du tout et j’ai beaucoup de mal à me faire à l’indonésien :s

    Pour le single des N46, je l’ai trouvé sans plus, y a que la piste pour l’OP de Naruto, « Tsuki no Okisa », qui relève le niveau.

    Quant à Suzukake, je suis du même avis que Melody, KFC est bien mieux, je préfère son côté festif et son rythme accrocheur.
    Après ouais, rien à dire sur Escape, c’est la chanson ultime de ce single mais en-dessous de JYURI² BABY :D

    En tout cas, je soupçonne Misaki de perdre son objectivité dès que Jurina est dans les parages (voire même dès qu’il est question des SKE) ;)

    • c’est pas de ma faute si les SKE ou Jurina ne font que des bons trucs ^^ :D

      Bon ok :p

      Mais je reconnais volontiers quand ils font des trucs un peu moins bien donc je suis pas totalement aveugle… juste un peu ;)

      • Majin Jey Blin

        Bon au moins t’en es conscient ça va, t’es pas encore un extrémiste nagoyen pur souche :D

  • Hugues Zeller

    C’est tjrs aussi plaisant de réécouter l’épisode.

    Les news:
    – kouhaku uta gassen : leurs performances étaient geniales, surtout celle de KFC. YUUUKOOO T_T
    – les 8 ans : j’espère que les membres les plus jeunes n’ont pas été choqués par Lady Gaga

    Suzukake Nanchara : un single globalement pas mal
    – Mosh &dive : elles veulent provoquer des saignements de nez ou quoi ? :p
    – Escape : opinion inchangée
    – Wink wa sankai : le style cartoon était sympa mais au bout d’un moment ca me tapait sur les nerfs. Sinon la chanson etait bien.

    N46
    – Barrette : une chanson bien qui correspond à l’atmosphère du PV. Le coup de la fille qui tue son amie : j’ai pas compris :p
    – Tsuki no okisa : j’ai dû me forcer pour l’écouter.

  • koko16

    Bonjour! Encore une fois très bon podcast!
    Pour Suzukake nanchara. Je trouve que c’est un très bon single, et j’aime toutes les musiques du single sans exception! Suzukake nanchara est une musique bien  »catchy » qui te reste bien dans la tête et ça m’a fait plaisir de voir plein de filles qu’on a pas l’habitude de voir!
    Mosh & Dive…sans comment vous avez tout dit ^^.
    Party is over est une musique sympatique à écouter, et le PV est jolie à regarder. Par contre, après 2013 l’année du troll sur paruru, je crois que vous êtes parti pour basher les 3 mousquetaires! Je vous assure que ce sont des filles à suivre. Il suffit de regarder un stage de la team 4 pour voir qu’elle dégage quelque chose! Je trouve que c’est un trio réussi! Ces trois là sont une bonne surprise pour moi ^^ Prenez le temps de les connaitre…pour ma part ça en vaut vraiment le coup! D’ailleurs toutes les filles de la nouvelles team 4 sont vraiment intéressantes!
    Pour Escape, j’adore le commentaire sur le piano à roulette de Melody. J’étais morte de rire!!! (>_<) Par contre Misaki est complètement aveuglé par sa Jurina hahaha!
    Kimi to deatte boku wa kawatta est une musique légère…il est vrai que c'est pas trop le style NMB, mais elle reste écoutable. Bon je sais pas si c'est trop important mais ils ont aussi fait rentrer Kamieda Emika(team B2) et Murase Sae (team M) dans le senbatsu…à voir si ça va rester ou pas.
    Et pour moi Wink wa 3kai est vraiment une bonne chanson! Tout est bon dedans, que ça soit le PV que j'aime beacoup beaucoup, la nouvelle petite center Nako~qui se débrouille vraiment bien ou encore le senbatsu en général avec pour la première fois Boss(Tanaka Natsumi) et la meilleure danseuse de HKT,Kumazawa Serina! Bref, j'aurai vraiment voulu que ce titre soit un single des HKT48…Mais comment ça les HKT OSEF???? c'est une honte à vous! (^_^)
    Sinon pour les nogizaka46, j'ai aussi apprécié le single ''barette'' avec un sans faute. bon single! Elles ne font que s'améliorer et c'est vraiment bien…sauf pour leurs chorégraphies y a encore du boulot.
    Bon voilà, je me suis un peu étalé…mais au moins j'ai dit mon avis!
    Bonne continuation ;-)

    • Wow merci pour ce commentaire extrêmement détaillé ;)

  • Pingback: Podcast48 – Episode14 | 48 News France()

  • Jeremy Mauger

    Lol Suzukake Nanchara meilleur single AKB de 2013 pour Misaki… Les dégâts faits par Jurina sur ce pauvre homme sont terribles…
    Et petit message de soutien pour Milky qui se fait souvent basher dans le podcast. Elle est loin d’être sans talent : chanteuse décente, très bonne danseuse (des années de cours et reconnu plusieurs fois comme une des meilleurs), à l’aise au micro et bonne Boke.
    Dire que son sourire est fake et juste pour fisher est tout à fait subjectif, on pourrait dire ça de n’importe quelle idol. Si n’importe qui pourrait devenir aussi populaire en ne faisant que draguer les fans, il y en auraient d’autres.
    Je pense au contraire que Milky est une des filles du 48G qui aime le plus être une idole et que chercher à plaire aux gens fait partie pleine de sa personnalité.

    • j’aime bien KFC tout de même mais j’ai moins accroché rapidement.

      • Jeremy Mauger

        Vraiment?! J’ai peur du brainwashing effectué par Jurina. Je ne retiendrai vraiment pas Suzukake dans les singles d’AKB tellement il est ‘simple/terne’.
        J’avais vraiment espéré un single ‘cool’ pour Jurina vu qu’on ne l’avait pas eu avec Heart Ereki et j’ai vraiment été déçu…
        C’est pour moi un des plus faibles A-side d’AKB. Même si So Long est minable, au moins je m’en souviens car c’était très particulier.

        • comme quoi les goûts et les couleurs… ;)
          (et je précise que le fait que j’aime bien Suzukakae n’a rien à voir avec Jurina, c’est juste le style de musique qui me plait bien)