Podcast48

18
décembre
2013


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/poagtby

Il est taggé en tant que...

, , , ,

Episode #12 – Chez PDC48 aussi il y a des anges… ou pas

Bonsoir tout le monde,

nous approchons de la fin de l’année et cette fois-ci nous accueillons Bloud_ (webmaster du site de fansub AKBgirls48) qui nous accompagnera pour un épisode débat aussi long qu’intéressant. Il faut dire que nous avons bien détaillé les chroniques des 2 releases de cet épisode avec 40 et 50 min ^^ D’ailleurs pour ceux qui n’avaient pas remarqués le titre « Chez PDC48 aussi il y a des anges… ou pas » est un clin d’oeil direct au nouveau stage de la Team N ;)

vous vous en rendrez compte tous seuls mais ça part légèrement en cacahuètes à la fin de l’épisode : entre le saxo du père de Melody qui fait son comeback (mais que vous n’entendrez pas grâce à mon traitement préalable de chaque piste) et la sœur de KAcchan qui vient faire son SHOW en donnant son appréciation sur chaque idol… Les stars de PDC48 ne sont pas celles que vous croyez ^^

sommaire_12

Au sommaire de ce ce onzième podcast :

AKB pour les nuls :
– Comment se rendre à une performance aux Théâtres du 48 Group

DEBAT :
– Qu’est-ce qui fait le succès du 48 Group ?

RELEASES :
Sansei Kawaii! (SKE48, 13ème single)
Koko ni Datte Tenshi wa Iru (NMB48, N3)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Flower (Maeda Atsuko 1st Single)

tumblr_mwian5OjyM1ru1kc4o6_1280

Misaki

PS : Normalement depuis le dernier épisode le volume sonore est assez bon et ne devrait plus poser de problèmes à l’avenir. Toutefois pour cet épisode vous remarquerez surement que la voix de KAcchan ne rends pas comme d’habitude, c’est juste que l’extraction initiale s’est faite en mp3 (au lieu de wav) ce qui a engendré une perte de qualité.

PS2 : je l’avais promis au cours de ma chronique « AKB pour les nuls », pour illustrer le cheminement de la loterie du théâtre des AKB48 je vous link directement le guide officiel : https://ticket.akb48-group.com/home/guide/about_schedule_AKB.php

theater_schedule_akb48

Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2
Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_12.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 167,8 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_12.mp3 (plus léger (64 kbps – 94,6 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)^

  • Majin Jey Blin

    J’aurais bien aimé pouvoir argumenter lors du débat avec Shin mais par écrit c’était juste pas possible puis au final ç’aurait été un peu HS.
    Un peu déçu quand même.

    • Ash’

      pareil pour moi, mais entrer plus en détails sur l’univers du HP et des autres idols auraient été HS ^^ »

      • (même réponse que pour Majin)

        • Ash’

          Oula, ça risque d’être long.
          En bref (car j’ai des trucs à faire ce matin et je suis déjà à la bourre) : Au H!P, Tsunku♂ est très impliqué (Shin dit le contraire, je partage pas cet avis) dans les groupes et les musiques et/ou paroles. Lorsqu’il fait des auditions, il les fait pour trouver la personne dont il a besoin, il a déjà une idée de ce qu’il veut et s’il ne trouve pas ce qu’il veut, il ne prend personne (il l’a déjà fait 2 auditions pour les Morning Musume our « rien »)
          Yukirin, par exemple, avait participé aux auditions des Morning Musume (ainsi que You Kikkawa) et ne l’avais pas prise… pas parce qu’elle était mauvaise, juste parce qu’il ne la voyait pas dans la formation qu’il voulait créer.
          Cette philosophie, que je trouve géniale, ne se retrouve pas du tout chez le AKB48group où se sont de simple auditions. Les filles choisi sont formé puis mise dans « le bain » ou elles doivent tout faire pour se démarquer et gagner ne popularité (ce qui est qq de très intéressant également). AKb48group est un vivier d’idol, une troupe où différent caractère peuvent émergé tandis qu’au H!P (et peut-être d’autres groupes) c’est plutôt la vision du producteur qui est proposé (tout en laissant aux filles qq liberté d’épanouissement)
          Il y a aussi d’autres différence entre H!P et AKB48group, par exemple le H!P est plus « old school » dans le sens où les filles sont plus protéger et diffusent une image plus « pure » (il y a très peu d’image des idols du H!P fan-service en bikini ou sous-vêtement…)
          Le H!P est aussi un univers ou les choré ont une place importante, ainsi que les costumes (un single : un costume, une choré !)
          Après il y a d’autres trucs à dire (comme le fait qu’au H!P l’idol qui vient de passé les auditions fait une formation de 3 moispuis intègre le groupe, alors que les AKB48 c’est KKS et prie pour être repéré et pushé par le staff…), mais là c’est déjà pas mal. Je parle pas non plus des autres groupes comme PASSPO ou Momoclo car je connais pas tant que ça (même si j’en écoute très souvent)
          Voila, voila… je suis grave à la bourre >.<

          ps: Epic le moment avec la petite soeur de KA dans le pdc ^^

          • ShinBaka

            Yep alors si vous voulez on pourra poursuivre un débat plus poussé sur le mumble un de ces quatre ! (Ash, MajinJey).

            Je ne suis plus autant le H!P qu’avant, Et je me tiens au courant par les annonces des comptes et sites officiels mais aussi par des amis qui « suivent » encore un peu.

            Je reviens d’ailleurs sur ma paroles sur les HS du H!P, je me suis renseigné et je modifie donc mes dires sur ce sujet, il y en a et ils sont assez simple d’accès, mais de qualité inférieur.
            Ensuite, je ne reviendrai pas trop sur mon avis au niveau de Tsunku.
            Tsunku, je ne l’ai jamais trop apprécier au sens propre du terme. Il a fait et il fait encore du bon taff j’en suis persuadé et heureusement car comme tu le dis Ash, le concept du H!P et des AKB au niveau des « recrutements » sont tous les deux très différents. L’un recherche la qualité qui pourra apporter du nouveau ou renforcer le groupe et l’autre recherche la quantité pour ne jamais faiblir. Et je t’avouerai que ce coté des AKBgroup, parfois, j’ai envie d’en sortir et c’est pour cela que j’écoute beaucoup d’autres groupes d’idoles comme PASSPO, C-ute, Momoclo, Ebichu et j’en passe :)
            Mais il faut reconnaître qu’en ce moment le H!P est en une période assez incertaine. Peut-être qu’ils préparent un comeback etc mais bon on ne peut pas dire qu’en ce moment le H!P pète la forme XD et concernant les Morning Musume, les départs accumulés de Ai-chan, Gaki et Reina on fait beaucoup de mal au groupe selon ma vision.. Tsunku à voulu changer l’image du groupe et cela trop rapidement, ce qui est dommage.

            Enfin il y a encore beaucoup de chose à dire et par écrit ce n’est pas simple du tout haha
            Donc si vous voulez en discuter, dites le moi et on organisera ça ! ^^

          • Majin Jey Blin

            Ah j’ai même pas besoin de m’en mêler pour constater que tu reconnais tes tords sur certains points :D

            Je dirais de Tsunku qu’il est très pointilleux et qu’il a une idée bien précise de ce qu’il recherche contrairement à Aki-P qui est est bien trop souple au niveau des auditions et on se retrouve souvent avec des coquilles vides comme tu l’as dit Shin.

            En revanche je ne comprends pas comment on peut dire que le H!P soit dans le trou alors qu’il fait un gros un retour (pour son niveau). D’un côté les médias snobent tellement le H!P que ce n’est pas si étonnant que ça qu’on le croit à l’agonie…
            C’est justement pendant la Platinum Era avec les Takitty, Risa & Co dont tu as parlé que le groupe était au plus mal. Depuis les départs successifs de ces dernières et grâce au renouvellement quasi complet des membres, le groupe est passé de 25-40k ventes à plus de 100k et on enchainé les 1ères places à l’Oricon avec tous leurs derniers singles.

            UF fait beaucoup d’efforts pour promouvoir le groupe alors qu’ils étaient très fermés il y a encore quelques années: page officielle G+ et FB, et UP-FRONT LINK pour les fans étrangers, la volonté de montrer aux gens que les Momusu sont toujours présentes et qu’elles ont des personnalités bien différentes…

            Quant aux °C-ute / Berryz, elles n’avaient pas vocation à fonctionner comme les Momusu avec un système de renouvellement. Il est vrai que les Berryz s’essoufflent et qu’elles galèrent beaucoup (les S/mileage n’en parlons pas…) alors que les °C-ute connaissent une surprenante augmentation de popularité sans avoir eu a changé les membres.

            Le point fort du H!P de toute façon, ce sont les concerts, c’est surtout dans ce domaine qu’il se rattrape.

            Je finis sur les scandales, je préfère largement le H!P qui vire les filles sans hésiter que l’attitude hypocrite et injuste d’AKS…
            Dire de toutes celles qui sont parties pour raisons scolaires que c’est soi-disant pour cacher un scandale, alors que devrait-on dire de la masse de 48, en particulier NMB, qui sont parties pour les mêmes raisons ou médicales ? Qu’elles sont tout simplement studieuses ou fragiles ?

            Avec l’impressionnant succès des 48, que ce soit au niveau des ventes ou de la taille des HS events, j’ai le sentiment que beaucoup de personnes ont tendance à considérer cela comme étant la norme maintenant, alors que pas du tout, les 48 sont dans une catégorie totalement à part du reste du monde de la J-Music.

          • ShinBaka

            C’est vrai que le H!P a vraiment un truc magique dans ses concerts, même maintenant !

            On en arrive donc aux même conclusions.. Les AKBgroup sont aujourd’hui un groupe à part dans le monde des idoles et dans le monde de la J-Pop ^^

          • Franck フランク

            Tsunku est impliqué maintenant, mais durant une période, la platinium era notamment il l’était beaucoup moins.

        • Franck フランク

          Pareil que Ash et Majin jey.

          Je rajouterais un truc, Les AKB48 ne fonctionne très bien qu’au Japon. En occident, en France particulièrement, le H!P est devant. Idols proches du public mais public Japonais uniquement.
          Les autres groupe sont plus ouverts à l’étranger, surtout récemment. Après le public Japonais leur suffit apparemment.

          Je vais rectifier quelque propos de Shin:
          Les Super Girls ne sont que 10 (12 maintenant), ce n’est pas beaucoup. Pour les groupes d’idols a beaucoup de membres il y a les Idoling!! et les LinQ.
          Les MomocloZ on eu une ascension fulgurante, mais maintenant elles stagnent.

          • Mangiss

            Oui les LinQ sont une trentaine mais elles ne sont pas très connue encore et c’est bien dommage

    • Les commentaires servent aussi à ça. Si tu as un avis différent tu peux le formuler maintenant. Et c’est pas forcément HS vu qu’on parlait justement de la comparaison entre les différents groupes

  • cyjoub

    Je voulais juste dire que Sansei Kawaii est vraiment énorme, j’aime toutes les chansons et les pv sont pas mal non plus. Et ce duo magique Akarin et Kaotan, j’adore ! ^^
    Pour moi ce single est du même niveau que Utsukushi Inazuma, espérons juste que les prochains soit tout aussi bon.

    Sinon bon podcast bien marrant avec la soeur de Kacchan x),
    maintenant j’attends le pdc sur le blindtest/quiz avec impatient.(même si j’étais à moitié là sur le live ^^)

    • ce sera le prochain podcast à être publié, dans la semaine du 30/12 ;)

      SANSEI KAWAIII !!!!

  • Ash’

    Episode très sympa ! Très bon débat :)
    Vous m’avez donné envie de voir le N3 ^^ »

    • tu l’avais pas déjà vu en live ? ^^
      m’étonne de toi :p

      • Ash’

        Malheureusement non, j’avais pas pu être là (comme Llyloo) pour cet épisode et le précédent ^^ »

  • Mangiss

    Oups je suis une traitre XD

    Moi j’ai une petite préférence pour les AKB48 alors qu’à la base je suis fan du Hello!Project quand même, que j’écoute toujours ^^’

    • c’est pas grave on le répètera à personne ^^

    • Franck フランク

      J’ai découvert le H!P et les AKB48 presque en même temps mais je suis plus H!P. Même si récemment je suis un peu déçu par ce que j’entends.

      • Mangiss

        Je connais le H!P depuis 2005 environ et les AKB depuis 2008, je suis aussi de plus en plus déçu par le H!P a part pour les C-ute peut-être
        Je m’y retrouve plus avec les groupes 48 surement grâce a tout ce qu’on peut avoir en dehors des singles plus accessible que le H!P (concert,photos…)

  • Hugues Zeller

    Episode très sympa :)

    – AKB pour les nuls :
    Intéressant. Vu qu’aller voir une perf au théâtre n’est pas dans mes projets pour le moment, j’avoue ne pas avoir été concentré pendant l’écoute de cette partie.

    – le débat:
    Je suis 100% d’accord avec vous sur le fait qu’être produit par quelqu’un ayant de l’expérience dans ce milieu les a bcp aidées à attendre la place qu’elles ont aujourd’hui. Idem pour le fait d’utiliser le concept des « idoles qu’on peut voir tous les jours » avec le théâtre, les handshakes et tout.
    Mon avis sur la question : ce qui fait, pour moi, le succès du 48group est le fait d’être constitué de plusieurs groupes. En effet, en avoir créer plusieurs a permis d’avoir le choix entre plusieurs types de musique car je pense pouvoir dire que chaque groupe de la franchise a son style bien à lui.

    – Release « Sansei Kawaii »:
    Je peux rien dire de plus à part  » Good Job les SKE48″
    Sansei Kawaii : PV sympathique et musique entrainante (sur laquelle je me suis bien défoulée)
    Selection 8 : Bonne idée d’avoir fait cette unit pour présenter les kenkyuusei récemment promues. En plus, il y a celle dont je vais suivre l’actu c’est à dire Azuma Rion à cause d’Escape, de sa perf au piano de Kareha no station. J’ai bien aimé la chanson.
    Selection 18 : +1 pour le staff pour avoir fait cette unit avec toutes les ske classées au Sousenkyo.
    Duo Akarin/Kaotan : chanson intéressante avec un duo qui pourrait, je pense, bien marcher.
    Shirogumi/Akagumi : des chansons intéressantes. PV des shirogumi intéressant car il montre bien ce qu’est une idole

    – Release « N3 »:
    Le medley passé lors de l’épisode m’a donné envie d’écouter ces chansons.

    PS : le mini-show de la petite soeur de KAcchan m’a bien fait marré.

    Sur ce, bonnes vacances et bonnes fêtes à tous et à toutes.

    Gekikara48

    • Merci pour ton commentaire détaillé Gekikara48, content qu’on t’ai donné envie de regarder le N3, c’est un bon stage !

      • Hugues Zeller

        Effectivement, c’est un bon stage : on ressent bien leur énergie lorsqu’elles chantent.

        – Mes coups de cœur :
        Hajimete no Hoshi : la voix de Sayanee est juste magnifique
        Saki demo : j’adore le refrain
        – Les autres que j’ai aimées:
        Yume no Dead Body : c’est juste parfait. Quand va-t-elle commencer une carrière solo ? Elle a tout pour réussir
        Aoi tsuki ga Miteru kara/Kono sekai ga yuki ni Umoreru mae ni : les musiques sont entraînantes
        – Celle que j’ai le moins aimée:

        Doga to Ballerina : la chanson est bien, c’est juste que je préfère les musiques qui donne envie de bouger

  • Pingback: Podcast48 – Episode12 | 48 News France()

  • Océane Régeard

    ha la la KAcchan tu as mal éduqué ta sœur !!!!! Tu lui as même pas montré qui étais Paruru !!!
    Sinon super podcast comment toujours !

  • koko16

    Je n’ai pour l’instant écouté que les releases, mais je me permet de laisser mon avis.

    Pour Sanseii Kawaii des SKE48, moi j’ai trouvé le single sans plus. C’est assez classique des SKE48 comparé au dernier single des NMB48. Mais il reste quand même un bon single. Ma chanson préférée est celle de la selection 8  »Itsu no ma nu ka, yowai mono ijime », en plus il y a les membres auquel j’ai commencé à prêter attention dedans(Azuma Rion, Mizuno Honoka et Miyamae Ami=team E member enfait ^^) et sinon Dasu et Tsuma m’ont bien fait marrer!

    Et pour le stage N3, pour moi c’est vraiment un bon stage! On l’attendait depuis tellement longtemps! Ma chanson préférée est Radio Name, et j’adore aussi le solo de Sayanee évidement!!! (sayanee oshi ^^) Sérieusement il existerait des hater de Sayaka sur terre? si oui qu’ils viennent m’en parler! Elle est parfaite! Comment pourrait-on ne pas l’aimer?
     »Hajimete no oshi » aussi est une bonne chanson. Par contre j’avoue l’interprétation de  »Kono sekai ga yuki no naka ni umoreru mae ni » était vraiment foireuse et c’est super dommage parce que ça a l’air d’une belle chanson..mais j’ai regardé les stages suivant et il y a eu quelques progrès.
    Sinon je suis totalement d’accord avec vous pour Miyuki. Je trouve qu’elle ne fait pas le poids en center, surtout à côté de sayaka. Je pense que d’autre fille pourrait faire mieux qu’elle, et pareil pour Miorin. devenir un citron à 20 ans? faudrait commencer à changer! Difficile de croire qu’elle a le même âge que Sayanee!(j’ai trop parler de sayaka je crois ^^ hihi)
    Bref, toujours un plaisir de vous écouter! à bientôt! (^_^)

  • sanakira

    ça y est j’ai fini cet épisode!
    encore bien sympa je trouve, l’ambiance est toujours au rendez vous.

    Sinon, vous allez me taper, mais moi la perf que j’ai pu voir au théâtre, j’ai été la réclamer à l’accueil parce que je n’avais pas eu de réponse à mon mail super enpou.
    Le mec sur lequel je suis tombée m’a dit qu’il n’y avait pas de place pour le stage du jour (team B), mais lorsque je lui ai dit que nous étions à Tokyo pour 5 jours et que nous étions en voyage de noces, et bien il est parti et est revenu en me disant que nous pouvions participer au stage des KKS 13eme génération (Reset) 2 jours plus tard.
    Je suis contente d’avoir eu le culot d’aller poser la question parce que peut être que ce n’est pas « la règle du jeu » comme vous dites, mais cela m’a permis de passer un bon moment avec mon homme et de lui faire découvrir une facette si particulière du Japon. Et puis de surcroit, si je retourne au Japon un jour, je pense que ce sera seulement dans 7 ou 10 ans…
    La seule chose que je regrette à ce jour, c’est qu’en passant devant le théâtre des HKT de Fukuoka (par hasard car je ne savais pas où il se situait), j’ai pas fait la même chose car je ne connaissait aucune fille et que je ne connaissait pas non plus les chansons de leur stage. Avec réflexion aujourd’hui, j’aurais du aller voir…
    +++