Podcast48

19
novembre
2013


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/qxuntg8

Il est taggé en tant que...

, , , , , ,

Episode #10 – Derrière le pilier

Bonsoir à tous,

deuxième épisode en compagnie de Llyloo qui nous gratifiera de plusieurs phrases collectors comme son C-C-C-C-COMBO (ici) ou bien son aveu de sadisme (ici). D’ailleurs le titre de ce Podcast48 #10 « Derrière le pilier » fait référence à l’une d’entre elle.

Si vous avez bien suivi les changements de structure du dernier épisode vous aurez alors compris que c’est cette fois-ci un podcast axé autour du débat avec 2 releases et un PDC48 in Japan pour venir agrémenter le tout ^^

sommaire_10

Au sommaire de ce ce dixième podcast :

PDC48 IN JAPAN :
– Compte rendu des Handshake Events de Misaki et ShinBaka

DEBAT :
– La place des groupes soeurs face aux AKB48

RELEASES :
Kamonegix (NMB48, 8ème single)
Hiri Hiri no Hana (Not Yet, 5ème single)

ENDING BY FURANSUNOAKB:
Yume no Kawa (AKB48 27th Single – Gingham Check, Coupling song)

AKB48_Group3

Bonne Ecoute !!

Misaki

PS : ne loupez pas le prochain enregistrement Live le dimanche 24 novembre à 13h !

 
Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2
Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_10.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 173,88 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_10.mp3 (plus léger (64 kbps – 98,75 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

  • Océane Régeard

    fini d’écouté j’ai adore mais… qu’est ce que paruru n’est pas défendu au mon dieu !!!!!!!

  • Hugues Zeller

    Je suis ce podcast depuis le début.
    Etant donné que je suis un nouveau venu sur le live sous le pseudo « Gekikara48 », je profite de ce commentaire pour donner mes impressions.

    Globalement, ce podcast mensuel est super :
    – akb48 pour les nuls : bonne initiative de votre part car étant encore un »débutant »par rapport au 48groupe, j’ai beaucoup appris avec cette rubrique.
    – speed news : RAS
    – podcast in Japan : c’est très intéressant d’avoir le retour de vos expériences des handshakes et vos conseils.
    – le débat : l’ensemble des débats est intéressant ; celui que j’ai préféré est « est-ce que tout est prévu à l’avance? »
    – les releases : je trouve sympa d’écouté au début de chacun un medley des chansons les constituant car j’ai jamais pris le temps d’écouter les coupling song jusqu’à maintenant. C’est toujours intéressant d’avoir votre opinion sur les covers/bonus/chansons en elles-mêmes/pv….
    – le focus : rubrique utile pour connaître les membres les moins populaires
    – seul point négatif que je pourrais faire : le son qui n’ai pas toujours top.

    Concernant l’épisode 10:
    – Pdc in japan : intéresant surtout l’anecdote des 3 trolleuses pour Misaki. Concernant Rena, je suis pas surpris par son troll.
    – le débat : après l’avoir réécouté, je pense qu’il est facile de se retrouver dans le 48groupe d’un point de vue « caractéristique. Jkt48/Snh48 c’est les boss des reprises, Hkt48 c’est la jeunesse, Nmb48 c’est les boobs, les akb48 n’ont plus d’identité propre et SKE48 c’est les meilleures.
    – release Nmb : je m’intéresse peu à ce sister group car elles donnent trop l’impression d’un duo au lieu d’un groupe (même s’il y a plus de 2 membres).
    – release Not yet : globalement, les titres sont bons. Je suis pas très objectif car les not yet sont avec les No3b mes units préférées. Le rythme de la chanson principale m’a beaucoup surpris étant donné le fait qu’il y ait Yuko et Sasshi.

    Quelques mots avant de conclure :
    – Cela serait intéressant un débat sur l’interdit des idoles ou bien sur ‘les dramas made in akb48 sont-ils des bons dramas? »
    – j’attends d’entendre vos opinions sur LE single qu’est sorti aujourd’hui!!!

    Désolé pour ce long commentaire.

    Continuez comme ça :)

    Pour conclure,
    je dirais qu’une chose : vive les SKE48, vive la team E, vive Rena!!!!

    • merci gekikara48 pour ton avis détaillé sur l’épisode et le podcast en général !

      Tu es peut être nouveau dans le monde des 48 mais en lisant que « SKE48 c’est les meilleures » je pense que tu as déjà tout compris ^^ ;)

  • Sanakira

    Encore un plaisir de vous écouter. Et pour une fois vos avis étaient assez différent sur les sujets, c’est pas mal ça donne un gros plus à ce podcast ;)
    Je pense que c’est ce qu’il manque le plus dans vos podcast. Les avis différents de chacun, moi j’aime car je m’y retrouve plus ;)

    Et que donne ce fameux jeux??? j’aimerais bien venir vous voir si le timing est bon!
    bizzz
    +++

    • l’épisode de Noël fut enregistré le samedi dernier, il sera diffusé en podcast dans la semaine du 30/12 ;)

  • Franck フランク

    Pour le débat de l’épisode 10, je vais donner mon petit avis. Les AKB48 n’ont plus d’identité propre, contrairement au autres groupes sœurs.

    Je suis dans le cas que Llyloo à exposé, je suis un vieux fan des AKB, je ne suivais pas les autres groupes (SKE et NMB; je ne connais que 3 SKE et 2 NMB), mais je me suis tourné vers les HKT, la plupart des membre que j’appréciais chez les AKB étant parties, et le groupe n’est plus un groupe d’idol selon moi.

    La popularité des HKT48 est indiscutablement due à Sashihara.

    Pour finir, les HKT48 sont les meilleures :)

    • tout à fait d’accord avec toi… sauf ta dernière phrase héhé ;)

      • Franck フランク

        Mais tu n’as aucun gout de tout façon!

  • Takamina Love

    Un petit mot pour vous dire que j’ai encore passé un excellent moment à vous écouter! Et j’ai été très satisfait du débat de cette fois-ci, le thème était ultra intéressant, et c’était bien d’avoir un vrai débat avec des avis différent ! Même si ça a été plus long que prévu du coup^^

    • une fois dans le débat c’est dur de s’arrêter, mais avec la nouvelle formule on essaie de pas trop déborder quand même ;)