Podcast48

11
août
2013


Posté dans la catégorie Podcast.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/p96fcbm

Il est taggé en tant que...

, , , , , , , , ,

Episode #07 – C’est sombre mais c’est pas dark

Bonsoir à tous !

Pour terminer en beauté un petit week-end quoi de mieux que de s’enfiler un petit gros Podcast48 qui devient donc officiellement avec ses 4h47 le plus long épisode ever ! Plus que jamais n’oubliez pas que vous pouvez l’écouter en plusieurs fois, avec l’option des chapitres dans la version m4a. Inutile de vous presser vous avez 1 mois pour nous écouter… et nous laisser un commentaire.

Cette fois-ci nous avons dépêché une invité de choc avec Salome, la grande gagnante du World Cosplay Summit 2013 Karaoke Grand Prix à Nagoya. Ne vous fiez pas à sa petite voix toute timide durant le podcast, elle sait faire parler sa puissance lorsque qu’elle chante… la preuve :

Avec elle nous aborderons un programme assez chargé, avec notamment le débat sur les dessous du 48 system : Est-ce que TOUT est vraiment scripté et prémédité à l’avance ?

sommaire_07

Au sommaire de ce ce septième podcast :

AKB POUR LES NULS :
— les Handshake Events : Qu’est-ce que c’est ?

NEWS :
Fukuoka Dome, compte-rendu du concert et analyse des différentes annonces

SPEED NEWS :
prochaines releases : AKB48 ~Million ga ippai~, Concert au Budokan, Album de Iwasa Misaki, 2nd single de Takahashi Minami, 1er photobook de Shimazaki Haruka, M13 de la Team Surprise
— Senshuraku et Shonichi chez les SKE48
— Rena Nozawa chez les AKB48, et pleins d’autres news sur les JKT48

DEBAT :
— Est-ce que TOUT est vraiment scripté et prémédité à l’avance chez les 48 ?

RELEASES :
Bokura no Eureka (NMB48, 7ème single)
Utsukushii Inazuma (SKE48, 12ème single)
Rappa Renshuchu (Watanabe Mayu, 5ème single)
Netemo sametemo Yukirin world ~Muchu ni Sasechauzo~ (Kashiwagi Yuki, 2nd solo live)

FOCUS :
Shinoda Mariko (Mariko-sama)

Fukuoka_Dome

Petit point technique
— normalement vous devriez avoir ici le meilleur PDC48 au niveau qualité sonore car nous avons enregistré avec Shin_baka au même endroit avec une carte son et des micros meilleurs que d’habitude, n’hésitez pas à donner votre avis là dessus ;)

Bonne Ecoute !!

 
Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2
Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_07.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 227,8 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_07.mp3 (plus léger (64 kbps – 137,9 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

 
Misaki

PS : Le prochain enregistrement (Podcast48 #08) se déroulera normalement le samedi 7 ou dimanche 8 septembre mais nous vous tiendrons au courant de la date exacte sur nos différents réseaux sociaux ;)

  • Majin Jey Blin

    Salomé qui nous chante du Shabondama acapella Oo
    Super et félicitations pour ta victoire ;)

    Suce je vais m’écouter le podcast.

    • nash

      tu voulais surement dire « Sur ce ».. hein majin ^^

      • Kisasa Ookami

        Les claviers sont souvent rebelles XD

      • allez on va dire que c’est une erreur de clavier ouais :p

      • Majin Jey Blin

        Arf je ferais bien de me relire parfois…
        C’est bien entendu une erreur, je ne suis pas aussi vulgaire :D

  • LittleS

    Énorme voix ! oO
    Je vais enfin pouvoir écouter ce podcast vu que je n’ai pas pu être présent durant le live. ^^

  • O_R La veed

    Je suis a milleux avec l’histoire de l’agenda non mais allo arrete de pense que l’on pense a tout de chez tout . Et shinbaka ne dis pas que tu trouve sa pervers sa sonne un peu faute c’est pas le mot que tu devrais sortire .

    a et je propose une nouvelle ruprique la minute petite soeur de kacchan futur 48 .

    Et on arrette avec paruru pas touche a mon oshi .

    Heu je croit que c’est tout pour le moment

  • Guest

    Encore un podcast génial,j’ai bien aimé la partie concernant les akushikai,mais il y a qlq chose que je comprend pas,c’est le tableau qui classe les filles en fonction de réussite lors de cette événement,et j’aimerais bien savoir sur quel site peut ont le trouver (je comprend le japonais donc pas de problème)

    et j’aimerai bien aussi que vous parlez dans le prochain épisode du scandale de sayanee et saechan,même si c’est assez ridicule et vu que saecha a supprimé tout ce qu’elle avait publier sur twitter le lendemain je vous laisse c’est liens:

    http://plapakung.tumblr.com/image/57523417722

    http://news.livedoor.com/article/detail/7931565/

    et celui là (c’est pas moi qui l’a remarqué c’est les fans japonais,ceux aux yeux d’aigle)

    http://31.media.tumblr.com/d35094bf0b84772f6fff55a66853c701/tumblr_mr47t5hPDh1s1tsxvo1_1280.jpg

    http://inaeshie.tumblr.com/image/57518925008

    • Pour les tableaux avec les slots disponibles/slots sold out on vous expliquera dans le prochain épisode :3 c’est là que ca devient technique XD j’ai essayé d’en toucher deux mots vite fait mais c’est assez difficile d’expliquer vite et bien orz

      Pour le scandale de Sayanee apparemment c’est déjà fini puisqu’elle a déjà démenti (malgré le management qui lui disait d’ignorer)
      Pour Sae, rien n’est confirmé, certains disent que le mec est un ami du frère de Sae, d’autres que les photos ont même pas été prises le même jour… en gros si y’a rien de plus comme preuve il se passera rien :) (et puis bon Sae avec un mec, qui peut y croire *tousse*)

    • On fera forcément un jour ou l’autre un grand débat sur la « love ban rule » et tous les scandales qui ont éclaté à cause d’elle ;)

      • Majin Jey Blin

        Ah j’ai hâte.

  • Kisasa Ookami

    C’est confirmé, un son génial, un vrai paradis pour les oreilles ^^ Ce tombe bien, comme ça c’était de bonne qualité pour écouter la voix de Salomé ^^ ( Bravo pour ta victoire d’ailleurs ^^ )
    Sinon, a part ça ………Misaki, donne moi tes tickets pour Jurina~!! *µ*

    Pour la chanson de Mariko-sama, moi je le cache pas, j’ai pleuré autant que lorsqu’elle a annoncé son sotsugyo TT.TT Et d’ailleurs, moi je pense qu’Akigori sera perché à un arbre en plastique avec une banane dans la main X »D Mais le ring est une bonne idée aussi U.U

    Perso, je pense que la nouvelle Unit des kenkyuusei est juste une grosse blague. Mais attendons ce qu’elles vont faire et qui sait, peut-être que ça sera bien ^^ ( Mais vraiment PEUT-ËTRE ^^ )
    Et Salomé a tout compris U.U Jurina Kami-Oshi!! > < …..Pourquoi j'ai pas de fric……? TT.TT

    Je vais dire un truc: Dommage que Jurina était pas là pour la punission XD C'est peut-être ma Kami-Oshi, mais mon côté sadique avec mes Oshis ressort dans ces moments-là XD

    Quand au concert de Yukirin, c'est sûr, elle doit être la meilleure chanteuse des AKB, mais il ne faut pas oublier Takamina et sa superbe voix (Comment une voix si forte peut sortir d'un petit corps?! XD) et chez les NMB, Sayanee. Même si elle est ma kami-oshi (……Je l'ai dit combien de fois séreux? XD), je peux dire que c'est vrai que Jurina n'est pas la meilleure chanteuse des SKE, comme quelques personnes dans mon entourage le disent, même si, perso, je trouve sa voix superbe ^^

    En tout cas, désolée pour le pâté, mais plus le podcast est long, plus le commentaire le sera X'D ( PS: C'est moi ou plus ça va, plus la sage Kachan devient comme ShinBaka? XD )

    • ooooh merci une fois de plus pour ton très long commentaire !

      Je peux te réserver une copie de Utsukushii Inazuma mais par contre je vais garder mes tickets pour Jurina :p En échange je vous ferai un petit compte rendu à mon retour ;)

      • Kisasa Ookami

        Crois moi Misaki, j’aimerais vraiment, Vraimant, VRAIMENT! que je puisse t’acheter la single……. Mais niveau argent, j’ai que dalle et c’est pas me mère qui voudrait m’en donner…….. On dirait que je vais vraiment devoir attendre deux mois avant de pouvoir me l’acheter…… Mais direct du Japon ^^

      • Kisasa Ookami

        En fait, oublie ce que je t’ai dis ^^ Finalement, je te le réserve ton single ^^

  • O_R La veed

    Et ce que vous voulez me tuez a force de dire j’ai faye metoufe stop le trolle
    jyuri jyuri baby sa sais sur c’est l’un des meilleur.

    • Kisasa Ookami

      U.U Toi, t’as tout compris à la vie XD Jyuru Jyuri Baby N°1!! > <

  • Nicolas Kozak

    qu’est ce que il auras bientot le groupe chinoise SNH48 ?? en podcast48??

    • Moxiii

      Un futur débats sur les groupes étrangé peut-être ? M’enfin moi j’ai été surpris sur l’histoire de l’agenda AKB… j’espère que ce n’est pas aussi truquée que ça (même si dans le show-biz tout est un peu truquée…)… mais bref j’ai vraiment aimé se podcast ^-^, j’attend les prochains. Surtout que je croyais que pour les Handshake ils fallais juste acheté un CD et qu’ils n’y avais qu’un type de Handshake. (En gros tout les membre des AKB48 disponible, avec des places en achetant les CD.) Mais non sa paraît beaucoup plus compliqué que ça.

      • eh oui c’est un peu plus compliqué que ça, mais nous tenterons de l’expliquer clairement pour tout le monde dans le prochain épisode ;)

    • nous avons plusieurs fois parlé des SNH48, et notamment dans l’épisode 4 lors de la sortie de leur pv de River.

      • Nicolas Kozak

        Qu’est ce que un jour il n aura plus de tout de Akb48 ?
        Peut être que Mayu est peu enfantin mais fait rêver les jeunes enfants de 10 a 15 ans
        Que moi même me touche avec beaucoup émotions

  • LovelyBaka

    Hi :)

    4h47m27 de pur bonheur à revivre que voulez de plus? x)

    Je trouve que c’est une bonne idée de parler des HS!

    Le débat était aussi un très bon thème et je me suis encore surprise à parler toute seule devant mon ordi en commentant et en étant soulagée de ne pas « être une débile » comme dirait ShinBaka xD Et le coup de l’agenda m’a bien surprise puisque avant le podcast, je ne le connaissait pas ^^ Et la réaction de Melody m’a fait pensé à une amie fan des jeux vidéo et ça m’a bien fait rire xD

    Et je trouve que prendre un invité différent lors des débats est une bonne chose et une bonne idée ^^ Et encore un tout grand bravo à Salomé :D

    Par contre, je ne sais pas si c’est chez moi ou le montage final, mais le volume n’allait pas très fort, je devais monter le son pas mal par rapport à d’habitude, ce n’est pas grave mais comme vous demandez qu’on vous donne notre avis, je le fait :)

    Et pour conclure: onegaiJYURIJYURI Oh! JYURIJYURI BABY, ai shite iru nara (kono mama) JYURIJYURI Oh! JYURIJYURI BABY, yoru wa nagai desho? ❤

    Merci pour votre dur travail! :D

    • tu as raison pour le son qui était assez bas (mais de bonne qualité lol :p) je vais essayer de corriger ça pour le prochain coup.

      JYURIJYURI Oh! JYURIJYURI BABY

  • lulu

    Hello,

    Premier commentaire ici, et je n’ai que du positif à dire.

    Je trouve que le podcast se bonifie avec le temps et c’est toujours un plaisir de retrouver toute l’équipe.

    Concernant le Podcast j’ai trouvé bien intéressant le Débat et la partie sur les Handshake. J’ai appris pas mal de choses ^^
    Vivement le prochain épisode !

    • merci pour ton premier commentaire, en espérant qu’il y en aura un second, puis un troisième, puis…

  • Franck フランク

    La video De KFC par les fans.

  • xuvogin

    Bonjours à tous c’est un très bon épisode j’ai été d’accord avec tout sauf sur le point que Kashiwagi Yuki était la meilleure chanteuse des senbatsu je trouve que Yomamoto Sayaka chante beaucoup mieu :)
    A part ça j’ai préféré de le débat il était très interressant ( et très marrant )
    J’attends avec impatience le prochain épisode !

    • tu as raison Sayanee est également douée en chant, après le fait de déterminer la meilleure est une question assez subjective au final

  • Franck フランク

    J’ai trouvé le débat long, surtout la partie sur l’agenda, j’ai carrément décroché a ce moment.
    Par contre, le focus j ai adoré. Quand on parle de la plus charismatique des “AKB48“, c est normal.

    • ah c’est marrant, tu es le premier à apporter un avis négatif sur le débat qui a plu en grande majorité. Mais je te l’accorde on a surement laissé la discussion un peu trop trainé en longueur ^^’

  • Lucie

    J’ai tendance à faire des commentaires de 3 pages donc je vais essayer de me calmer sur celui là.
    Déjà, c’était un super épisode. Je le dis et redis mais plus c’est long, plus j’aime (je parle de la longueur du Podcast48 là XD).
    Franchement il était quoi? 2:00 du mat’ quand j’écoutais Melody qui s’enthousiasmait sur les codes des agendas et j’étais pliée en deux. C’était excellent! xD Mais quand même vachement creepy O.O
    Salomé, même si elle ne parlait pas vraiment lorsque ce n’était pas sur les SKE48, avait un rire super communicatif. Donc, en gros, j’étais morte de rire pendant tout l’épisode :D
    Après pour le Janken tournament ils devraient alterner. Genre une fois, c’est planifié, une fois pas XD
    Sinon, juste un truc sur lequel je suis pas d’accord. Yuki n’est carrément pas la meilleure chanteuse. C’est l’une des meilleures (avec Sae-chan ♥) mais Sayaka Akimoto est meilleure! Elle « emporte » beaucoup mieux le public (enfin, Mushi no Ballad quoi!) et elle a une super voix. La preuve, elle a participé à la comédie musicale japonaise de Mozart l’Opéra Rock.

    • Salut Lucie et merci pour ton commentaire !
      pour Yukirin et le fait que c’était l’une des meilleures chanteuses on a précisé « parmi les senbatsu », donc malheureusement Akimoto Sayaka ne faisait pas parti de ce groupe

      • Lucie

        Ah, j’avais pas capté que vous parliez des senbatsu. Pour ma défense il était 2:00 du mat’ quand j’écoutais ça ^^

    • nash

      Hmm pour ma part Yukirin est la meilleure chanteuse des AKB48 tout court, pas que des senbatsu ^^

      Quoi c’est ma osshi et alors …XD

      Erepyon était ma osshi avant qu’elle ne parte et je ne la considérais pas comme la meilleure chanteuse !!

      Sinon meilleure chanteuse c’est subjectif donc je dirais surtout que ma Yuki a la capacité de chanter sur tous les registres ce qui fait sa force en plus d’une forte aura / présence sur scène.

      Après on a tout un tas de bonnes chanteuses comme

      => Wasamin qui envoie du steak

      => Amina j’adore sa voix hélium

      => Bakamina dans son registre
      => Rena pour sa belle v…. non juste parce qu’elle est jolie je la cite ;^p
      => Jurina et Mayuyu … non là c’est un combo troll pour le PDC ^^
      => Akigori pour la puissance vocale
      => Tomochin pour ceux qui ….n’en ont rien à faire de la chanson
      => Kojiharu et sa belle voix de nez

      => Micchan que j’adore écouter chanter et souvent sous estimé
      => Sayanee qui gruge car ses poumons l’aident vachement

      Etc … Etc …. Etc ….

      • Franck フランク

        « Sayanee qui gruge car ses poumons l’aident vachement »

        :D pas mal

      • Lucie

        Oui, j’avoue que Yukirin a vraiment fait un bon concert et qu’elle peut chanter dans pas mal de registres mais après pour son aura, c’est vrai que j’ai tendance à ne pas trop la remarquer ^^

  • Lucie

    Et puis félicitations à Salomé aussi! :D

  • Echizenete

    Encore un excellent podcast que je me suis écouté d’une traite en un matin, j’aurai une petite question, je connais pas encore toutes les chansons par coeur du 48group et je me demandais quelles sont les différentes musique de jingle des différentes rubriques?

    • Melody

      On change régulièrement les jingle des rubriques (par exemple, pour les critiques, le jingle sera les extraits du single en question, ou pour les focus, la chanson la plus représentative de la fille à propos de laquelle nous allons parler)
      Sinon pour les jingle « fixes », on a donc la version du petit Kévin de « Aitakatta » en ouverture pour les premiers épisodes, je crois qu’on a également utilisé la chanson « overture » (qui ouvre chaque spectacle des AKB), on utilise aussi le « AKB—- 48 ! » de Takahashi Minami dans RIVER et je crois qu’on a déjà utilisé « AKB48 » (du titre de la chanson tout simplement) :)

    • pour compléter la réponse de Melody, en jingle fixe je tourne avec les 3 suivants :
      – River (14ème single)
      – AKB48 (Stage A1)
      – AKB Sanjou! (Stage 15)

  • LittleS

    J’ai été surpris pendant ce podcast je ne connaissait pas l’éxistence de ce fameux calendrier avec les prédictions. Mais ça confirme ce que je pensait ( comme presque tout le monde ) que beaucoup (trop ? ;p) de choses sont calculées à l’avance et programmées par le staff juste pour « renforcer l’intérêt » des 48 groupes et surtout être certain de gagner plus d’argent et cela consiste soit à pusher des filles comme Paruru mais aussi à en écarter comme Amina :(…
    Donc un débat que j’ai trouvé intéressant, la longueur ne m’a pas posé problème vu que je l’ai écouté en 3 fois et une invité de qualité avec du troll de partout comme d’hab. J’ai hâte d’écouter le prochain ! XD

    • je me suis effectivement aperçu pendant l’enregistrement que cet agenda magique n’était pas si connu que ça dans le fandom, c’est pourtant une fabuleuse invention :p

  • Lionel90

    Et si vous décidiez de publier chaque épisode en 2 fois pour tenter de résoudre le problème de longueur ?

    Vous devriez prendre un peu plus de pincettes quand vous affirmez que les janken sont truqués; a moins que vous ayez des preuves et des témoignages pour soutenir vos dires.

    Juridiquement ça peut être dangereux.

    • c’est un débat où chacun donne son avis, ça ne va pas plus loin. Quand aux problèmes juridiques je pense que tu sur-estimes un peu trop la portée du Podcast ;)

      On a plusieurs fois coupé l’émission en 2, pour justement réduire la durée totale

  • Je vous ai découvert il n’y a pas longtemps et j’adore vos podcasts! Le contenu est super intéressant et la longueur ne me dérange pas, vu que je les écoute pendant les trajets dans les transports en commun ou dans le train ^^ (J’avoue qu’étant fan exclusive des SKE48, je zappe un peu les autres parties >__>)

    Alors concernant le rôle bizarre de Kanon dans Utsukushii Inazuma, j’pense qu’ils ont voulu jouer sur le côté sauvage> tribal> Shaman…Bon, faut dire aussi que les japonais aiment bien jouer sur les clichés et extrapoler!

    Et j’en profite pour faire de la pub pour le concours organisé par Aidol: http://www.myaidol.com/aidol-announcement/aidol-staffs-battle/

    Ainsi que mon blog (qui n’est pas (encore) à jour): http://ske48france.tumblr.com/

    • En tant que grand fan des SKE je ne peux qu’approuver à 100% le concours AIDOL et espère de tout mon coeur la victoire des SKE… même si la propagande HKT a l’air de mieux fonctionner ^^

      Au passage ton tumblr est très bien ;)

      • Aha les HKT étaient devant pour les votes préliminaires, mais j’y crois encore! On verra les résultats lundi, de toute façon :) EDIT: Les résultats sont là et ce sont les fans des SKE qui l’emportent!!!
        Merci héhé, je compte vous faire de la pub prochainement!

  • Sanakira

    Encore un très bon podcast comme d’habitude! j’ai zappé le débat étant présente en live avec vous mais il m’a fallu quand même pas mal de temps pour vous écouter en entier!
    J’ai beaucoup ris du fou rire de Mélody sur le tshu tshu de rappapa renshu ;)
    Et pour une fois, le AKB pour les nuls ben j’ai appris des choses!!! je ne connais pas grand chose aux handshakes event donc merci à vous pour cette partie.
    Pour le débat: d’accord sur beaucoup de choses, beaucoup sont préméditées malheureusement mais je pense qu’ils ont bien compris que le style suspens des feux de l’amour marche bien pour tenir en haleine les wotas.

    Et vous m’avez donné envie de regarder le 2nd concert solo de Yukirin et je dois dire que sa version de Eien presure m’a enchanté (c’est autre chose que paruru) Et ça me donne bien envie de voir Yukirin en center du single janken de cette année. (si seulement!!!)
    Allez bonne continuation et à bientot au Japon alors pour vous écouter :)
    bizzz

    • si le Janken est arrangé il y a malheureusement peu de chance que Yukirin termine center :/

      Content que la rubrique AKB pour les nuls t’ait été utile, je pense donc que tu apprécieras la partie 2 dans le prochain épisode

  • cyjoub

    Très bon podcast comme tous les autres d’ailleurs.
    J’ai commencé à écouter le premier podcast il y a peu et j’ai tellement aimé que j’ai ensuite enchaîné les podcast jusqu’au dernier.
    J’ai trouvais les débat et les focus très intéressant toujours avec beaucoup d’humour (et de troll ^^) et même en étant fan des 48group j’ai quand même appris des choses.
    La longueur des podcast ne me dérange pas de tout au contraire je préfère quand ils sont long. :)

    Et le nouveau single des SKE48 est vraiment énorme, j’avais bien aimé Choco no dorei mais là Utsukushi Inazuma est encore un cran au dessus avec JYURI JYURI BABY, Utsukushi Inazuma et Sharara na Calendar (Rena ❤), je me les écoute en boucle en ce moment et même les PV sont très bon j’ai trouvé.

    Maintenant j’attends les autres podcast avec impatient et bonne continuation. ;)

    • Wow tu as eu du courage de tout enchainer depuis le début comme ça ^^
      (en tout cas tu as bon goût pour Utsukushii Inazuma :p)