Podcast48

Episode #06 – Les rats quittent le navire

Bonsoir à tous !

Il y eu tellement de phrases cultes (malgré elles) dans ce 6ème épisode de Podcas48 que j’ai mis en place hier soir un sondage express (sur Twitter et Facebook) pour savoir quelle était votre préférée, et comme ce fut celle de KAcchan qui a gagné j’ai décidé de prendre celle de Melody pour le titre de l’épisode… Logique hein ?
Bon en fait c’était juste parce que je me voyais mal balancer en pleine page du site ainsi que sur iTunes un « Podcast48 #06 – Ma petite soeur a fait pipi par terre« … ^^ A l’heure où j’essaie de faire connaitre le site/podcast/média à de nouveaux possibles partenaires ce n’était pas forcément le geste le plus crédible à faire.

Personne ne pourra le vérifier mais lors de l’enregistrement à Japan Expo nous avons réussi à maîtriser le timing ! Nous avions prévu 1h30, nous avons fait 1h30 ! Une autre preuve qui montre que nous sommes redevenus raisonnable ? Cet épisode fait moins de 3h !!! Oui oui c’est possible ! Wouhou !

sommaire_06

Au sommaire de ce ce sixième podcast :

AKB POUR LES NULS :
— le Cycle des singles

PDC48 in Japan:
— le voyage de Melody pour le Sousenkyo

NEWS :
— Compte-rendu des concerts du Super Festival au Nissan Stadium ainsi que celui des Kenkyuusei (Oshimen Hayai Mono Gachi) au Budokan quelques jours plus tôt
— les nouveaux Stages des SKE48

SPEED NEWS :
prochaines releases : 7ème single des NMB, 12ème single des SKE, 4ème single de Watanabe Mayu, 32ème single des AKB, 2nd single des HKT, 6ème single des Nogizaka
— Acchan à New-York
— Détails sur la tournée d’été des 5 Grands Domes

RELEASES :
1% (Itano Tomomi, 6ème single)
Itsumo soba ni (Kuramochi Asuka, 1er single)
Fighting Hero (Ono Erena, 5ème single)

FOCUS :
Nakatsuka Tomomi (Tomochan)

akb48-super-festival-nissan

Petit point technique
— Cette fois-ci plus trop de saxophone mais les pistes audio de Melody, KAcchan et ShinBaka ont quelques petits bruits de fond / parasites que j’ai essayé de corriger mais qui s’entendent tout de même. J’espère malgré tout que cela ne gâchera pas trop votre écoute, on essaiera d’améliorer ça la prochaine fois.

 
Comment télécharger le podcast ?

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast48/id625639025?mt=2
Direct Download (m4a) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_06.m4a (de meilleure qualité (128 kbps – 145 MB) avec chapitrage et illustrations)
Direct Download (mp3) : http://www.podcast48.com/podcast/pdc48_06.mp3 (plus léger (64 kbps – 83,8 MB) destiné principalement à ceux qui n’arrivent pas à écouter la version m4a)

 
Misaki

PS : Le prochain enregistrement (Podcast48 #07) se déroulera le dimanche 28 juillet, nous vous invitons donc à venir nous rejoindre sur Mumble pour troller débattre avec nous

  • « Le prochain enregistrement se déroulera le dimanche 28 juillet, nous vous invitons donc à venir nous rejoindre sur Mumble pour troller »
    Pour troller ? Ok. Je libère mon dimanche !!! (pensez à communiquez la plage horaire… enfin au moins l’heure de début XD)

    • Majin Jey Blin

      Peut-être que quand ils disent le dimanche ça signifie TOUT le dimanche ? :D
      En tout cas soyez-sûr que j’en serai pour participer sérieusement!

      Ou pas lol.

  • O_R La veed

    Alors je viens de fibir le podcast .
    Comment dire…. vous voulez qu’on dorme comment après sa ???? Je suis mdr tout les 5 min.Lol
    J’ai pas entendu kacchan dire que sa soeur avait fais pipi … :'(
    Apres bon j’aime bien le akb nul sa instruis selui qui ne connais pas .
    PDC48 au japon j’adore les petit souvenir.
    Ouais bon je vais pas repete mille et une fois la meme chose .
    J’ai ete super surpris par ono erena je connaise pas alors voila.

    Bon j’ai fini a si j’ai relegue le lien de ce podcast sur mon blog. Qui est sur tumblr. Car j’ai remarque que sa ne le fesais pas . Voila bis

  • Majin Jey Blin

    Je vais réagir brièvement car y a pas grand chose à dire.

    Un podcast toujours aussi agréable que les précédents avec des critiques globalement pertinentes et objectives. On note encore pas mal d’approximations « je pense que », « je suis pas sûr… », ça ne me dérange pas en soit mais c’est juste dans une optique de faire plus pro et d’avoir l’air plus assuré.

    Je pense que bientôt il faudra mettre un logo +18, ça devient de plus en plus hot, et le pire c’est que ça vient surtout du membre le plus jeune XD Quelle dévergondée cette Kacchan… lol
    Oui je sais je ferais mieux de pas trop la ramener avec ma « faciale » mais j’assume totalement mes propose et j’en suis fier, voilà c’est dit :D

    J’ai beaucoup apprécié le passage sur le single de Mocchi (objectivité oblige), content de voir que son single a plus à l’équipe et aux personnes sur le tchat. Je comprends pas comment on peut la détester et tenir des propos aussi violents que ceux que vous avez cités :/ (Même Matsui #2 je ne me permettrais pas de l’insulter de cette façon, du moins pas en le pensant sérieusement).

    Sur ce merci pour votre travail et a dimanche!

    PS: un peu déçu de pas avoir passé plus de temps avec les gens présents à JE, j’ai été trop absorbé par les °C-ute (-_-°)

  • Kisasa Ookami

    Encore un podcast génial, bah, comme d’hab quoi ^^ Aussi, moi je les aient bien aimés les chansons d’Asuka ^^ Je trouve sa bien super belle ^^ Quand aux chansons de Tomochin, sa voix un peu blasée fait tout son charme XD
    PS: ShinBaka…… Ne parle pas comme ca des SKE!! Ta remarque « c’est les SKE donc on s’en fiche », même si s’était pas sérieux, c’est blessant pour les fans comme moi >_<

    • Si tu veux je peux compenser « c’est les NMB/HKT donc on s’en fiche » 8D (je blague je blague je suis juste une puriste AKB qui n’arrive pas à accrocher sérieusement aux sister groups XD)

      • nash

        Pareil que Mélo je n’écoute peu ou pas les singles des autres groupes je regarde seulement les qlqs membres qui m’intéressent Rena / Sakura / Sayanee un peu / etc …
        Je zappe tjs ds les concerts les parties où c’est les sister groupe qui chantent … ^^

  • LovelyBaka

    Hello~

    Juste pour vous dire que j’ai re-savouré ce petit podcast (oui, j’étais là lors de l’enregistrement ^^’) et ça fait toujours plaisir à entendre :)

    Que dire si ce n’est que les rubriques étaient intéressantes, complètes et bien organisées? ^^

    J’ai beaucoup apprécié celle de PDC48 in Japan, ça fait plaisir pour ceux ou celles qui ne peuvent pas y aller T_T J’espère que vous nous partagerez vos voyages de septembre si j’ai bien compris ^^ »

    Le cycle des singles était aussi intéressant et m’a appris des choses :3 je sais que c’est bête mais je ne savais pas que Namida Surprise était compté comme summer single ^^’ (et oui, je ne connais les AKB que depuis pâques 2013 ^^’).
    Les releases étaient aussi fortes intéressantes, même si Tomochin s’en est pris plein la figure ^^’

    Que dire de plus? il était drôle, intéressant et agréable à écouter, tout ce qu’il faut pour se remettre d’un opération (bon, je ne me ferais pas opérer tous les jours non plus pour écouter les suivants xD)

    J’espère rester assez longtemps pour le prochain, le 28 juillet c’est ça? Et je ne sais pas si on peut vous formuler des requêtes, mais si c’est possible qu’un jour vous fassiez un débat sur Majisuka Gakuen, ça pourrait être sympa :) Quand je lis les avis sur internet, j’ai l’impression d’être la seule à avoir adoré la 3ème et apprécier la première et à peine la deuxième ^^’ en plus en étant une très grande fan de drama moi-même, ça me ferait plaisir d’avoir des points de vue extérieurs :)

    Et bien voilà ^^ encore un tout grand merci pour cet épisode et en partie merci à vous pour m’avoir fait apprécier les SKE, mais je suppose que vous parlerez de « Utsukushii Inazuma » dans le PDC48 07 :)

    Bonne continuation à vous!

    Bakaka deshita~

    • Majin Jey Blin

      Y a eu une saison 3 de Majisuka ?! :normal:

      • O_R La veed

        Oui avec PARURU en personnage principale. (*-*)

      • LovelyBaka

        Ouiii :) Et même sans être fan de Paruru, je recommande vraiment cette saison *_*

        • rien que pour Nobunaga cette saison vaut le coup, ahah ;)

  • Sanakira

    Encore du très bon dans ce podcast et cette fois ci la durée passe super bien ;)
    Une petite chose, Melody a dit qu’elle mettrait le lien ici du Gif animé de Jason et ne l’a pas encore fait. On peut le voir?

  • Lionel90

    Hello

    J’ai assez apprécié cet épisode très concis pour une fois. L’équipe s’améliore.

    Il
    reste encore des imprécisions ici ou là : Le clip original de Beginner
    on peu le trouver dans le coffret « AKB ga ippai – The best music video »,
    histoire de ne pas évoquer le site chinois.

    Et puis pour Melody, visiblement tu as zappé infinity dans les activités de Tomomi Nakatsuka

    /bouhouuu virez les journalistes

    • Merci pour ton commentaire Lionel !

      Et vu que nous ne sommes pas journalistes nous faisons bien évidemment des erreurs ;)

  • Flora

    Salut à toute la team !!
    Je sais que ça fait un petit moment que je n’ai pas posté de commentaire sur ce site mais ça ne m’a pas empêché de vous suivre et de rattraper mon retard sur les épisodes de PDC48 =)

    Tout ça pour dire qu’une fois de plus j’ai adoré cet épisode (pour changer j’ai envie de dire XD) et surtout la réplique de la mort qui tue de Misaki : « Quand y’a rien dans le frigo y’a des pâtes dans le placard » c’était juste énorme et je crois que ça va devenir la phrase que je balancerais à chaque fois à mon grand frère quand il se plaint que le frigo est vide XD

    Sinon j’apprécie toujours autant vos rubriques et j’ai bien aimé la partie de Melody où elle nous raconte son expérience pour le sousenkyo ^^
    D’ailleurs je l’ai vue sur le live de Youtube et je dois avouer qu’elle est très jolie contrairement à ce qu’elle peut penser =)
    Au passage j’aimerais bien voir les vidéos de Kacchan et Melody sur 1% ^^

    En tout cas très bonne continuation à toute l’équipe (sans oublier Shinbaka bien sûr) et à très bientôt je vais vite écouter l’épisode 7 ^^
    Ah et dernière chose j’en ai profité pour m’abonner au Podcast sur itunes ;)

    • Merci pour ton commentaire Flora mais je tiens à signaler que la phrase culte « Quand y’a rien dans le frigo y’a des pâtes dans le placard » vient de ShinBaka et non de moi ;)

      • Flora

        ah oui en effet désolé ^^ »
        quoi qu’il en soit j’adore cette phrase XD