Podcast48

08
août
2013


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/plrqfzw

Il est taggé en tant que...

, ,

[Japan Expo] Interview des Dempagumi.inc

DSC_7307-1024x683

Yatta/Podcast48 a eu la chance de pouvoir poser ses questions aux Dempagumi.inc qui étaient présentes à Japan Expo 2013 ! Voici l’interview et les photos de ce groupe d’idols très sympathique !

 

Yumemi Nemu : Bonjour, je suis Yumemi Nemu, tout le monde m’appelle Nemukyun !

Aizawa Risa : Bonjour, je suis Aizawa Risa, tout le monde m’appelle Risachi !

Furukawa Mirin : Bonjour, je suis Furukawa Mirin, tout le monde m’appelle Mirin-chan !

Mogami Moga : Bonjour, je suis Mogami Moga !

Naruse Eimi : Bonjour je suis Naruse Eimi, tout le monde m’appelle Eitaso !

DSC_7273

 Vous participez à de nombreux projets dont la mini-série « Noboru Ebuchi Dempa Connection », pouvez-vous nous expliquer ce que cette mini-série met en scène ?

 Yumemi Nemu : C’est une oeuvre très intéressante qui a été faite pour faire une cover song à l’origine qui s’appelait « Sabotage », et on a mit des moustaches et des chapeaux. C’était vraiment un univers policier, américain et nos voix dans la version finale ont été remplacées par des voix de garçons car on avait des voix trop aiguë (rire) mais c’était vraiment très amusant ! (rire)

 Vous vous produisez régulièrement dans une salle qui vous est propre, à Akihabara, le Dear Stage, la préparation est-elle différente entre ces lives dans votre salle et dans les salles extérieures ?

Aizawa Risa : Nous ne faisons pas de préparations différentes pour nos lives au Dear Stage et pour les autres mais normalement comme nous sommes six, le Dear Stage est assez petit et ça nous arrive de nous cogner pendant les lives.

DSC_7247

Vous avez donné deux concerts à Japan Expo, quelles sont vos impressions à propos de ces représentations ?

Yumemi Nemu : Nous avons trouvé ces concerts très amusants ! Moi en particulier parce que le 14 juillet c’est mon anniversaire et des fans m’avaient préparé une surprise en agitant pleins de glowsticks verts pendant le concert. J’ai vraiment trouvé cela chaleureux, j’étais vraiment contente et j’adorerai revenir faire un live en France !

Aizawa Risa : Nos fans venant du Japon nous ont dit qu’ils avaient rencontrés quelques difficultés au début à trouver l’endroit des lives dans le festival et que les fans français les ont aidés à rejoindre les scènes et à ne pas se perdre. Nous avons vraiment trouvé cela très beau. Ils ont pris une photo tous ensemble ! Merci beaucoup, vous êtes vraiment un super pays avec de super personnes ! (rire)

(Merci collectif !)

Naruse Eimi : Nous avons fait également fait une séance de dédicace et nous avons été surprise en voyant que nos fans avaient vraiment appris des mots parfois complexes rien que pour communiquer avec nous et c’était vraiment chaleureux !

 

Vous travaillez avec Mika Ninagawa, qui a notamment fait quelques clips pour plusieurs artistes, est-ce votre cas ou votre collaboration concerne une tout autre chose ?

Yumemi Nemu : En fait Mika Ninagawa a fait un album où elle prenait pleins de filles en photo et elle nous a proposé donc de participer en tant qu’idol sur le magazine, notre collaboration se résume à cela. Mais nous aimerions faire une vidéo promotionnelle avec elle un jour ! (rire)

DSC_7210

 Vous vous êtes produites cette année dans plusieurs pays en Asie, vous êtes aujourd’hui en France et le mois prochain aux Etats-Unis, est-ce que vous pensez vous rendre de plus en plus dans des concerts à l’étranger, à l’extérieur du Dear Stage ?

 Aizawa Risa : Notre rêve serait vraiment de pouvoir faire un World Tour ! (rire)

 

DSC_7285

Pour les gens qui ne connaissent pas forcément votre univers, pouvez-vous nous l’expliquer ?

Yumemi Nemu : Nous sommes un groupe qui représente l’univers otaku japonais !! (rire)


Donc en tant qu’otaku est-ce que vous avez chacune un manga, anime favoris ?

Yumemi Nemu : Mon manga favoris est High School Kimengumi, qui est un manga un peu fou !

Aizawa Risa : J’aime vraiment le manga Shojo Kakume Utena et Sailor Moon !

Furukawa Mirin : J’aime beaucoup un jeu dans les salle d’arcade qui s’appelle Beat Mania, un jeu musical !

Mogami Moga : Au niveau des jeux vidéos j’adore Final Fantasy et mon anime préféré est Ghost in the Shell

Naruse Eimi : Mon manga préféré est vraiment Shingeki no Kyojin et je l’aime tellement que en ce moment je suis en train de réaliser des illustrations !!  (rire)

 

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ? Et est-ce que vous pensez que votre passage en France propulsera encore un peu plus votre groupe au Japon ?

Aizawa Risa : Oui on sent déjà que ça va nous donner un gros boost parce que des français nous ont dit qu’au mois de septembre ils viendront à notre one man live et le fait que ce ne soit pas juste des japonais mais des fans étrangers qui viennent nous voir dans nos tournées, et bien nous pensons qu’on pourra vraiment donner un aspect chaleureux à notre show !

Est-ce que vous pouvez nous parler de votre film, le présenter ?

Yumemi Nemu : Notre film est un peu un endroit où nous avons pu faire du vrai théâtre avec de l’action et un coté un peu sexy et donc c’est rempli d’ambiance un peu collégienne et lycéenne et nous pensons que le public français l’appréciera !

DSC_7221

 Avez-vous d’autres projets prochainement ?

 Naruse Eimi : Ce n’est pas vraiment un grand projet mais si des français viennent à notre concert à Akihabara on aimerait leur faire visiter et faire un petit tour avec eux !

 Yumemi Nemu : En été nous ferons pas mal d’événement comme le Summer Sonic et nous avons beaucoup d’informations sur notre site internet, n’hésitez pas à venir voir !!

 Pour terminer vous pouvez nous dire chacune votre chanson préférée de votre groupe et pourquoi ?

 Yumemi Nemu : Ma chanson préférée est donc DenDen Fashion où on a un remix de chacune des membres du groupe différent et ça permet de voir plusieurs approches !

 Aizawa Risa : Ma chanson préférée est donc WWD qui est un peu une sorte de biographie où chacune des membres fait une présentation d’elle-même et je trouve cette chanson vraiment importante comme un pilier du groupe auquel chacune de nous s’identifie.

Furukawa Mirin : Ma chanson préférée est Demparade qui est vraiment une chanson qui exprime un sentiment qui est purement japonais où on fait une pose que j’aimerai que tout le monde puisse faire ! (rire)

Mogami Moga : Personnellement ma chanson préférée est Shizuka Kibon qui est une chanson où nous ressentons une certaine tranquillité qui n’est pas commune avec les autres chansons du groupe. Et qui n’est vraiment pas toujours le cas chez nous ! (rire)

Naruse Eimi : Ma chanson préférée est vraiment DenDen Fashion mais il y en a une autre qui est sur le même CD qui s’appelle Orange Rium où on exprime vraiment ce qu’on exprime pas d’habitude, des remerciements pour notre public et pour nos fans !

 

Yatta/Podcast48 tient à remercier Japan Expo, les membres des Dempagumi.inc et leur staff et les autres médias participants à l’interview !

DSC_5638

DSC_5639

DSC_5662

  • Ashki

    Super interview cependant je note une petite « faute » la chanson dont parle Eimi à la fin c’est Orange Rium et pas Orange Wow.

    • merci à toi pour avoir relevé cette erreur, c’est maintenant corrigé ;)

  • Cool l’interview, merci :)
    J’ai vu leur showcase du samedi c’était bien cool, très dynamique, survolté. Un bon groupe d’idoles :)
    Seul reproche, une voix trop moé type animé. Çà fait plus anime-song que jpop je trouve, mais ça se laisse écouter et voir (en live en tout cas ^^)