Podcast48

24
décembre
2013


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/qaz2wza

Il est taggé en tant que...

, , , , ,

[Japan Expo] AoP, les idoles otaku !

Juste avant de fêter comme il se doit ce réveillon de noël voici une petite interview d’un groupe d’idols fan d’anime que nous avons rencontré Pendant Japan Expo 2013 ! Les questions/réponses sont assez simples et courtes car cette interview s’est déroulée un peu hors du « processus organisé » par Japan Expo, il n’y avait donc ici pas de vrai traducteur qui puisse faire correctement l’interface entre nous et les AoP. Ce fut tout de même une très belle rencontre.
 

Yatta – Comme l’indique le nom de votre groupe (Anime O-en Project – アニメ・応援・プロジェクト), vous avez pour but soutenir les animes (« Ouen » signifie soutenir en japonais), comment est né ce projet ?

AOP : Il y a eu des auditions de personnes qui aimaient les animés, afin que l’on puisse soutenir cette culture et provoquer un intérêt auprès des gens qui n’y sont pas particulièrement intéressés aujourd’hui.

Yatta – Cela veut-il dire qu’au Japon les animes sont en perte de popularité pour vouloir lancer un tel projet de soutien ?

AOP : Au Japon, les animes sont déjà très connus mais tout le monde n’aime pas forcément.

Yatta – Quelles sont les différentes activités que vous effectuez (en tant que groupe) pour promouvoir les animes ?

DSC_5075

AOP : Nous apparaissons régulièrement dans des émissions tv et magazines spéciaux sur les animes, nous participons également à des événements cosplay pour aider certaines

productions de manga et d’anime.

Yatta – Certains français vous connaissent grâce à votre apparition dans l’émission Japan in Motion, comment s’est passé cette collaboration et quel est votre rôle dans l’émission ?

AOP : Dans Japan In Motion nous avosn participé à PES et stage yondoshi, afin de promouvoir les animes au public français.

Yatta – Étiez-vous ravie de pouvoir apparaître dans une émission diffusée à l’étranger ou plutôt anxieuse ?

AOP : Ouiiiii bien sur ! On veut participer à plus de projets en France pour promouvoir les animes.

Yatta – Qu’avez-vous eu le temps de visiter à Paris ?

AOP : Hier nous avons eu le temps d’aller pique-niquer devant la Tour Eiffel, puis nous sommes allées au musée du Louvre, aux Champs Elysées avec l’Arc de Triomphe et ensuite à Opéra !

Yatta – Quelle est votre anime préféré ?

Shimizuka Saki : Akira est mon anime préféré car j’adore la SF

DSC_5077

Tomoe Kei : Zero no Tsukaima, parce qu’il y a beaucoup de filles et j’adore ce genre d’anime avec pleins de filles mignonnes !

Ogino Saori : Macross Shojo Medical Nano ha car c’est un anime sur la magie et j’aime ce genre d’anime comme Magical Girls !

Komori Misae : Fullmetal Alchimist, c’est un anime émouvant.

Hirose Yuuki : Utano Princess-sama parce que c’est un monde étrange, original.

Yatta – Que pensez-vous du succès phénoménal de l’anime Shingeki no Kyojin dans le monde entier ? Avez-vous été surprise ?

AOP : On aime Shingeki no Kyojin !!! Normalement un anime remporte un succès un peu plus tard après sa diffusion mais celui là est imédiatement devenu célèbre aussi bien au Japon que dans le monde entier ! Nous sommes donc évidemment surprises !

Yatta – un dernier mot ?

Hirose Yuuki : Il y a beaucoup de français qui aiment les ainmes, merci beaucoup pour cela ! J’espère que les fans augmenteront en France !

Komori Misae : il y a beaucoup de convention comme Japan Expo au Japon mais en France un peu moins donc continuez !!

Ogino Saori : Je veux répandre l’amour des animes en France et je ferai de mon mieux !! Et merci pour m’avoir fêté mon anniversaire !!

Tomoe Kei : Les français connaissent déjà beaucoup d’animes japonais, je voudrai encore plus en discuter avec eux !

Shimizuka Saki : J’ai observé que de plus en plus de français aimaient les animés, j’espère que cela continuera ! Je ferai tout pour promouvoir encore plus les animes japonais auprès des français !

DSC_58651