Podcast48

11
juillet
2018


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/yb89x4qp

Il est taggé en tant que...

, , ,

[Japan Expo 19] Interview BANZAI JAPAN

Voici pour ce premier article Japan Expo 19 celui consacré à ceux que nous connaissons le mieux maintenant, les BANZAI JAPAN, qui ont remporté Tokyo Candoll 2018 grâce à leurs chansons originales, leur bonne humeur et surtout leur complicité avec le public ! Nous avons eu l’opportunité de les interviewer ainsi que de filmer leur showcase, retrouvez ici la vidéo et photos de ces agréables moments.

NB : Une deuxième version de la vidéo viendra plus tard avec sous-titres intégrés, mais vous pouvez dès à présent profiter de la vidéo avec la retranscription textuelle en dessous.

NB2 : comme vous le savez peut-être nous avons accompagné le groupe durant toute la journée du dimanche lors de leur visite de Paris, nous aurons donc bientôt énormément de contenu à vous montrer à ce sujet.

BIOGRAPHIE

« Le soleil va bientôt se lever sur le monde !« , telle est la devise de BANZAI JAPAN, un groupe d’idols composé de quatorze membres qui, bien que venant de régions différentes, se rejoignent toutes sur le terrain de l’originalité. Leur but ? Transmettre les charmes du Japon et leur énergie dans le monde entier ! Pour ce faire, elles mêlent musique japonaise et occidentale, et dansent avec des sensu (éventails japonais) pour apporter une touche folklorique à leurs performances. Leurs prestations sont très techniques mais elles parviennent toujours à les exécuter à la perfection grâce à leur volonté de fer et à leur persévérance.

Les membres de BANZAI JAPAN travaillent dur pour devenir un groupe d’idols unique en son genre. Le 22 avril dernier, elles ont remporté la quatrième édition de Tokyo Candoll et ont donc pu faire leurs preuves sur la scène internationale lors de cette édition de Japan Expo !

 
INTERVIEW

(avec en bonus une chanson de leur showcase à la fin)

RETRANSCRIPTION

Vous êtes les grandes gagnantes de la 4ème édition du Tokyo Candoll qui a eu lieu le 22 avril dernier, vous allez donc pouvoir faire vos preuves sur une scène internationale ici à la Japan Expo. Quelle a été votre réaction à l’annonce des résultats ?

Yasuhara Mei : Quand les résultats ont été annoncés la musique des BANZAI JAPAN a retenti et nous avons été si heureuses que nous nous sommes enlacées. Nos fans, également, ont été très heureux lors de cette annonce.

Quel est le concept de votre groupe ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres groupes d’idols ?

Yasuhara Mei : Le concept de BANZAI JAPAN est de faire découvrir le Japon en faisant découvrir tous ses charmes au monde entier.

Sasagawa Sasa : Nous utilisons des habits traditionnels ainsi que des éventails durant nos performances, nos musiques sonnent également très « Japon ».

Comment se déroule les répétitions avec les sensu ?

Sasagawa Sasa : Durant nos entrainements nous devons faire très attention à la manière dont nous déplions les éventails ainsi qu’à l’angle avec lequel nous les montrons au public.

Fujisaki Fumi : Grâce à ces éventails nous voulons également transmettre l’esprit « Omotenashi » du Japon (le fait de bien recevoir les visiteurs). Certains de nos mouvements de danse rappellent l’image du Sakura.

Pouvez-vous expliquer le rôle de « Dendō-shi » (Evangéliste) ? En quoi consistent vos missions de représentantes ?

Nakano Himawari : nous sommes toutes des Dendoshi, nous venons toutes d’une préfecture différente du Japon et notre mission est de montrer au monde tous les atouts de notre préfecture afin de la faire connaitre

Est-ce que votre objectif est d’atteindre les 47 membres pour représenter les 47 préfectures du Japon ?

Yasuhara Mei : Oui tout à fait nous aimerions bien attirer des membres 47 préfectures du Japon, ce qui est encore loin d’être le cas.

Avez-vous décidé d’interpréter une musique précise pour votre showcase de demain ?

Nabana Maria : comme notre particularité est d’utiliser des éventails nous avons préparé pleins de chansons les mettant en avant.

Yasuhara Mei : Depuis que nous savons que nous allons nous produire à Japan Expo nous avons choisi des éventails aux couleurs de la France

Shida Rin : D’habitude nous avons plutôt l’habitude de nous produire à 7 ou 8, mais cette fois-ci nous avons revu nos formations pour pouvoir intégrer l’ensemble des 14 membres !

Est-ce que Nakano Himawari vous a aidé à préparer des phrases en français pour votre venue et que savez-vous dire maintenant ?

Nakano Himawari : Je ne sais parler que Japonais et Anglais mais depuis que je sais que nous venons à Japan Expo j’ai commencé à apprendre le français, et avec la autres membres nous avons pensé à plusieurs choses pour pouvoir communiquer au mieux durant notre séjour en France.

Sasagawa Sasa : J’ai déjà étudié un peu le français à l’université, aujourd’hui je ne peux pas vraiment le parler mais j’ai passé un examen dessus. Durant la séance de dédicace d’aujourd’hui j’ai essayé de m’en souvenir pour communiquer avec les fans venus nous rencontrer.

Vous êtes présente sur l’application SHOWROOM, est-ce que ce média vous a aidé à communiquer davantage avec vos fans voire même de conquérir de nouveaux publics ?

Fujisaki Shiori : Tout à fait, d’ailleurs justement durant cette séance de dédicaces un fan est venu me dire qu’il avait pu me découvrir grâce à SHOWROOM.

Vous allez visiter Paris dimanche, y a t-il des choses que vous voulez faire à Paris en particulier ?

Minato Rima : Comme nous avons des costumes très colorés nous souhaiterions pouvoir nous prendre en photo dans pleins de beaux lieux parisiens afin de pouvoir les poster sur nos différents réseaux sociaux, comme Instagram.

Pour terminer, pouvez-vous dire un dernier mot aux fans français qui vous regardent ?

Yasuhara Mei : Tous les membres de Banzai Japan vont continuer à faire de leur mieux pour promouvoir tous les charmes du Japon, merci de continuer à soutenir, à bientôt !

 

 
Liens Utiles
Japan Expo | BANZAI JAPAN : Official website | Twitter | Instagram | Facebook | Youtube