Podcast48

15
mars
2018


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/y9e25gpg

Il est taggé en tant que...

,

[Japan Expo 18] Interview TEKKEN

Artiste au talent unique, Tekken était présent à la dernière édition de Japan Expo pour nous faire découvrir l’humour owarai, la comédie façon japonaise ! Nous avons eu l’opportunité de l’interviewver, retrouvez ici la vidéo et photos de cet agréable moment.

 

Membre depuis 2007 de la Yoshimoto Creative Agency, Tekken est né le 12 mai 1972 à Omachi dans la préfecture de Nagano. Son envie de devenir mangaka, catcheur professionnel et acteur l’a poussé à faire de la comédie. Il est devenu célèbre pour ses sketchs humoristiques accompagnés de flip books. Il apparaît souvent à la télévision dans des sketchs owarai, typiques des émissions japonaises et que les spectateurs du pays du soleil levant adorent !

En 2012, il a pris part à une compétition d’animation de para-para manga (flip-manga ou folioscope en français) en illustrant le morceau Exogenesis Symphony Part III Redemption du groupe Muse. Publiée sur YouTube, son œuvre Pendule (Furiko) a atteint plus de 3 millions de vue en seulement une semaine. Le flip-manga a attiré l’attention du groupe qui a utilisé une version longue de la vidéo de Tekken comme clip officiel pour leur chanson.

Depuis, Tekken s’est principalement consacré à l’animation de para-para manga avec des projets comme Big Hero 6 pour Disney, Slide qui retrace la vie de la patineuse Mao ASADA et Shining Brightly, une vidéo touristique pour sa ville natale dont il est ambassadeur du tourisme.

 
INTERVIEW

 

 
Liens Utiles
Japan Expo | Yoshimoto Kogyo : Official Profile | Official Blog