Podcast48

27
mai
2017


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/y9jchzpr

[Japan Expo 17] Interview EGU-SPLOSION

Danse, humour et Histoire, telle est la recette qui a conduit les vidéos d’EGU-SPLOSION au rang des plus vues au Japon ! Après avoir assister à un événement historique, un show de danse unique en son genre sur la scène de Japan Expo nous avons pu les retrouver en interview. Retrouvez ici le texte, photos et VIDEO de cet agréable moment.

BIOGRAPHIE

EGU-SPLOSION est un duo de danseurs et humoristes qui parlent de l’Histoire du Japon en vidéo et en dansant. Ils ont été les premiers à rejoindre le Hall of Fame de l’émission de danse très populaire au Japon Super Chample. En plus de leurs vidéos et de leurs apparitions télé, ils se produisent aussi sur scène tout au long de l’année.

Ils ne se contentent d’ailleurs pas de danser et créent aussi des chorégraphies pour d’autres artistes, sont acteurs et animateurs, et donnent des cours de danse dans les collèges et les écoles primaires.

Sur Youtube, ils ont fait un véritable carton avec Honno-ji No Hen, un cours de danse sur un épisode de l’Histoire du Japon, l’incident du Honno-ji, et ont dépassé les 40 millions de vues. 5 de leurs vidéos se sont aussi classés dans le top 10 des vidéos les plus vues au Japon en 2015.

Regardez cette playlist pour découvrir plus de vidéos, avec dans l’ordre : l’incident du Honno-ji, l’expédition de Perry, la rébellion de Shimabara, la bataille de Sekigahara, et le missionnaire Ono no Imoko envoyé en Chine.

 
INTERVIEW

Vous êtes un duo d’humoristes un peu spécial car non seulement vous êtes des danseurs mais en plus vous parlez de l’histoire du Japon dans vos sketchs, d’où tenez-vous ce concept aussi original ?
Avant d’être comédiens nous sommes avant tout danseurs. La danse étant très populaire au Japon, nous nous sommes posés la question de par quel moyen nous pouvions commencer. Nous avons choisi de faire des danses faciles à reprendre pour tout le monde tout en apprenant l’histoire.

En parlant de ce concept si particulier comment votre duo s’est il formé ?
Nous étions dans la même école de danse mais pas dans le même groupe. On a été recruté par un camarade pour composer un groupe plus fort. Et cette personne est depuis partie.

Que signifie EGU-SPLOSION ?
Cela vient d’Explosion en anglais. En Japonais on dit un ver « Egui » et comme leur danse ressemble un peu au mouvement des vers nous avons fait la contraction entre les deux mots.

Pensez-vous qu’un phénomène tel que votre groupe pourrait s’exporter facilement à l’international ?
En tant que japonais, nous ne pensions pas que cela pourrait marcher. Comme nos chansons sont très populaires au Japon nous avons découvert que cela s’était exporté en dehors des frontières. Grace à la Japan Expo nous avons découvert que cela ne s’arrête pas qu’au Japon.

Vous avez fait un énorme effort d’adaptation en français de votre spectacle. Prévoyez-vous le même effort pour d’autres pays plus tard ?
C’est vraiment très dur de faire le « R » et le « bonjour » mais nous sommes surpris d’avoir été félicités pour le travail fait

Votre niveau de popping est impressionnant, d’où vient-il ?
Nous sommes très surpris que vous connaissiez le principe de popping. Au Japon ce n’est pas très courant nous avons donc dû apprendre tout seuls.

Avez-vous pour ambition de faire d’autres sketches que sur l’histoire ?
La prochaine étape pour nous est de faire des sketches sur le thème de la nourriture car nous ne sommes connus que pour l’histoire

C’est votre premier voyage en France qu’elles sont vos impressions et avez-vous pu faire quelques visites ?
Pour le moment nous n’avons pas vu grand chose. Cependant, à la sortie de l’aéroport, les structures, l’image, et même les gens étaient différents.

Un dernier mot pour votre public français ?
C’est notre premier live à l’étranger. Nos spectacles sont fait pour s’amuser. Nous aimerions vous faire découvrir en plus de l’histoire du Japon l’histoire de France ! Dansons ensemble !

 
VIDEO

FULL GALERIE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Liens Utiles
Japan Expo
EGU-SPLOSION : Official Site | Official Youtube | Twitter de Machaaki | Twitter de Yoshio

  • nash

    Désolé pour tous les fans des AKB48 lors de la réalisation des questions concernant Egu-splosion, j’avais complétement zappé qu’il avait été juré ds AKBingo lors duquel la team 8 avait gagné avec Yokoyama Yui en center ( NB : les SKE s’étaient ramassées lors de cet épisode ty Ranran) My BAD !!!!!!