Podcast48

11
juin
2016


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/hxqsbhw

Il est taggé en tant que...

, ,

[Japan Expo 16] Interview Umi-kun

La star montante du web nous vient du Japon, et bien sûr il est à Japan Expo : Umi-kun débarque avec son humour bien à lui. Nous avons pu les retrouver lors de 3 séances de dédicaces, 1 photocall, 2 show spéciaux… et 1 interview ;)

th_DSC_5901

BIOGRAPHIE

Originaire de la campagne, Umi-kun se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il danse et chante tout en écoutant en boucle la cassette préparée par sa mère. À un an, il sait déjà mieux utiliser le magnétophone que sa grand-mère qui le garde. À 3 ans, il commence à prendre des cours de piano et de danse.

Alors qu’il étudie pour entrer à l’université, il change soudain de voie pour apprendre la musique au conservatoire de musique de Tokyo. Il y finit ses études sans encombre en obtenant au passage le diplôme d’enseignant. Après ses études, il se consacre à la composition musicale, aux jeux vidéo et aux anime. C’est l’occasion pour Umi-kun de construire son univers.

En avril 2014, la vidéo qu’il poste sur le site de partage Niconico est classée n°2 et fait parler d’elle dans la presse. Il commence son activité sur Youtube à la même période et a dépassé les 7 000 abonnés, un nombre qui continue d’augmenter à vue d’œil !

Aujourd’hui, Umi-kun se consacre à la diffusion de ses vidéos et parcourt les conventions. Son premier single « Hello Baby » fut la chanson officielle de la dernière édition de Japan Expo

 
INTERVIEW

th_DSC_5898Vous avez donc produit 13 épisodes où le public pouvait suivre vos aventures jusqu’à Japan Expo, comment avez vous trouvé l’inspiration pour produire toutes ces vidéos?

L’inspiration vient de tous ces personnages de manga et d’anime que j’aime beaucoup avec leurs différentes forces et pouvoirs.

Vous avez eu beaucoup de réactions du public français, sur Twitter ou en commentaires sur Youtube, cela vous encourage t-il à continuer de produire des vidéos à destination des français après votre venue au festival ?

Oui cela me donne envie de continuer !

Dans vos vidéos, on peut observer un autre personnage, qui n’est pas moins que votre propre soeur, vous aide t-elle beaucoup lors de vos tournages et quel personnage voulez-vous vraiment lui donner dans vos vidéos ?

Oui ma soeur m’aide vraiment beaucoup à chacun de mes tournages

th_DSC_5899

Vous êtes l’auteur compositeur d’une chanson en hommage à Japan Expo, qui est en même temps votre premier single. Vous vous lancez donc dans une carrière musicale en parallèle de celle de Youtuber ?

DSC_5902Si je peux faire toutes ces choses en même temps j’en serai heureux

Vous vous déguisez beaucoup pendant vos vidéos, êtes-vous un fan de cosplay ? Pratiquez-vous le cosplay?

Oui je suis fan de cosplay et j’en fais vraiment beaucoup, même en dehors de mes vidéos. Il y a énormément d’event de cosplay au Japon et j’y vais souvent pour m’amuser.

Vous avez donc décidé d’apprendre le français spécialement pour Japan Expo, où en est votre apprentissage ? Pouvez-vous nous répondre en français?

Ca va être difficile, je connais maintenant quelques mots par-ci par-là
(en français) « C’est moi Umi-kun, enchanté. Vous vous amusez ?? »

Nous sommes maintenant le dernier jour de Japan Expo, qu’en avez-vous pensé? Comment avez-vous trouvé votre public ?

th_DSC_5903Je suis très content d’avoir pu rencontrer mon public. Jusqu’ici cela n’avait pu être que des conversations via commentaires ou twitter, du coup je suis vraiment content d’avoir pu rencontrer du monde « en vrai », d’avoir pu discuter avec différentes personnes en face à face. J’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

Comment avez-vous effectué votre rôle de reporter officiel ? Cela vous a-t-il permis de rencontrer pleins de monde et découvrir pleins de choses ?

J’ai pu effectivement rencontrer pas mal de personnes, j’en suis très content. Reporter officiel était donc un travail mais au final je me suis plus amusé qu’autre chose à le faire.

Que comptez-vous faire maintenant que vous avez pu réaliser votre premier rêve qui était de venir en France, à Japan Expo ? Avez-vous un nouvel objectif ?

Mon prochain rêve serait de revenir à Japan Expo et d’être encore plus connu.

Pour finir, pouvez vous nous chanter une partie de votre single et dire un petit mot à nos auditeurs de Podcast48 à la caméra ?

Liens Utiles
Japan Expo | Umi-kun Website | Umi-kun Youtube channel | Umi-kun Twitter