Podcast48

21
juin
2016


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/hkcba5o

Il est taggé en tant que...

[Japan Expo 16] Interview ILU GRACE

Japan Expo accueille tous les styles de la J-music et avec ILU GRACE, place au RnB. Venez succomber à la voix d’Ayane et aux rythmes de KAZU. Nous avons pu les retrouver lors de 4 séances de dédicaces, 2 photocall, 2 showcases, 1 show spécial… et 1 interview ;)

th_DSC_5911

BIOGRAPHIE

ILU GRACE est né en 2010 avec Ayane, qui écrit et interprète les morceaux, et KAZU, le batteur. Tous deux originaires de la préfecture de Miyazaki, ils se sont rencontrés par hasard à Tokyo alors qu’ils ne se connaissaient pas.

Depuis, ils créent leur propre musique, avec un son bien à eux qui prend ses sources dans le RnB venu de l’autre côté de l’océan. La voix d’Ayane, délicate et poignante, se mêle à des mélodies pleines d’émotion, avec pour résultat un son plein à la fois beau, coloré et puissant.

ILU GRACE est la nouvelle génération du RnB, un duo comme on n’en a jamais vu au Japon !

INTERVIEW

Vous êtes décris comme la nouvelle vague du RnB japonais, avez-vous l’impression d’avoir apporté un nouveau souffle à ce style de musique ?
th_DSC_5908(Ayane) Faire du RnB en japonais est quelque chose de difficile car nous n’avons pas les mots, ni le rythme qu’il faut, on a donc vraiment essayé de chercher ce qui pourrait, dans notre musique de RnB japonais, coller au style RnB.

Une question plus particulièrement pour Ayane : Très tôt, déjà enfant, vous vouliez devenir chanteuse, mais vous n’avez découvert le RnB que sur le tard, vers quel style musical vous seriez vous dirigé si vous n’aviez pas découvert le RnB ?
(Ayane) La première fois que j’ai décidé de devenir chanteuse, c’était à 8 ans et j’étais très fan d’Amuro Namie. J’aimais bien ce style de chant et de danse en même temps.

Une question pour Kazu : continuez-vous toujours à jouer pour la Faith Christian Fellowship, une église de la base aérienne américaine de Tokyo ? Cela doit / devait être très différent de ce que vous faites avec ILU GRACE ?
(Kazu) Oui je continue à le faire mais il n’y a pas de différence car je mets autant de cœur à le faire que pour ILU GRACE.

C’est la première fois que vous venez en France, était-ce un souhait de votre part ou une opportunité qui s’est présenté ?
(ILU GRACE) C’est nous qui voulions y participer et nous avons passé une audition pour cela

th_DSC_5905

Une de vos performance à Japan Expo a déjà eu lieu, comment cela s’est-il passé et est-ce que le public a été à la hauteur de vos attentes ?
(Ayane) Nous n’avions pas l’habitude de jouer sur de grandes scènes donc nous avons beaucoup stressé, mais en arrivant sur la Karasu stage et en voyant l’ambiance qu’il y régnait le stress avait disparu et le public a réagi magnifiquement ce qui nous a donné des forces.

th_DSC_5909Etait-ce différent de votre performance de l’année dernière à Japan Expo USA ?
(ILU GRACE) La différence est qu’aux Etats-Unis, on a joué sur une scène ouverte, il n’y avait pas beaucoup de monde au départ, les gens se sont attroupés au fur et à mesure et à la fin ils ont acheté nos CDs ce qui nous a fait plaisir

Quel effet cela vous a fait de venir dans le pays à l’origine de votre style musical ?
(Kazu) Au départ, le fait de jouer notre RnB japonais aux Etats-Unis nous a rendu très inquiets car on ne savait pas comment nous allions être reçus et finalement au concert cela s’est tellement bien passé qu’au fur et à mesure que le concert se déroulait, nous avons fait le plein d’énergie. Suite à cela nous avons pu faire des concerts dans de plus grandes scènes où cela s’est très bien passé également.

Comment voyez-vous votre avenir ? Avez-vous des objectifs ? Y a-t-il un lieu en particulier où vous reverriez de faire une future performance ?
(Ayane) Nous aimerions faire plus de villes en Europe, en Occident. Nous allons sortir un nouveau single, un nouveau PV et nous aimerions signer avec un label musical Européen pour se faire connaitre un peu plus.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Liens Utiles
Japan Expo | ILU GRACE Website | ILU GRACE Youtube channel | ILU GRACE Facebook