Podcast48

16
juillet
2015


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/nweym23

Il est taggé en tant que...

, ,

[Japan Expo 16] Interview des Luce Twinkle Wink☆

Après plusieurs semaines de sélections au concours Tokyo Candoll, ce sont les idols du groupe Luce Twinkle Wink☆, pleines de peps et 100 % kawaii, qui ont gagné leur ticket pour Japan Expo et nous avons pu les retrouver lors de 2 showcase, 3 séances de décidaces, 1 photocall… et 1 interview ;)

DSC_4080

BIOGRAPHIE

Le groupe d’idols Luce Twinkle Wink☆ est formé de 5 filles : Saki FUKASAWA, Saori ITAYAMA, Yukino USAMI, Kaho HIGAKI et Megumi NISHIKIORI. Elles ont débuté en mai 2014 et quelques mois plus tard sortait leur 1er single Setsuna Halation, qui est arrivé n° 1 du top Daily Oricon pour les ventes de singles et n° 9 Weekly Oricon de toutes les sorties musicales. C’est la première fois qu’un groupe d’idols indépendant obtient cette place.

Avec leur 2nd single, You are a star!, elles se hissent à la 6ème place du Weekly Oricon !

INTERVIEW

DSC_3588

A votre avis, quel élément a fait la différence lors du Tokyo Candoll ? Comment décririez vous votre victoire ?

(Memetan) Nous aussi on aimerait bien savoir (rires)
(Kahohamu) Mais en tout cas on voulait VRAIMENT venir à Japan Expo.

Vous vous décrivez comme groupe kawaii cependant je trouve vos chansons / PV très énergique. Pourquoi ne pas mettre aussi en avant cette facette de votre groupe?

(Memetan) Merci (de dire qu’on a une image kawaii). Je n’ai pas l’impression qu’on mette plus en avant notre côté kawaii. Que ce soit nos performances ou nos chansons il y en a des kawaii mais également des kakkoi (cool) et des mix entre les deux.

DSC_3586

Vous avez réussi l’exploit d’être le premier groupe d’idoles indépendant à décrocher la première place au Daily Oricon le 30 septembre 2014 avec votre premier single Setsuna Halation, comment avez-vous réagit à ce moment là ?

(Sakichan) Bien évidemment nous étions satisfaites de ce rang de n°1 mais ce qui nous a vraiment rempli de bonheur c’est le fait qu’autant de personnes nous aient soutenu et aient écouté notre premier CD, notre première chanson originale.

A MemeTan > Pourquoi êtes vous la seule membre à ne pas avoir son année de naissance d’indiqué sur son profil ? Est ce pour amplifier le mystère sur votre petite taille ?

(RIRES, puis répondant sérieusement) Comme je suis une magical girl, je n’ai pas d’âge. Je ne fête d’ailleurs même pas mon anniversaire.

DSC_3582

A Usamii > Nous sommes un média spécialisé sur le 48group et dans une récente interview sur le site musicjapanplus vous dites que vous respectez et admirez Matsui Jurina l’ace des SKE48, pouvez vous nous en dire plus?

(Usamii) Je pense que Jurina tient une place centrale chez les SKE qui tire le groupe vers l’avant. Elle a seulement un an d’écart avec moi ! Depuis l’école primaire elle a cette résolution à vouloir être un membre central du groupe AKB.
Elle a cette fierté d’être idole, je respecte beaucoup son caractère résolu. Bien sûr, je trouve aussi que ses performances sont très belles, mais vraiment, j’apprécie tout particulièrement son tempérament et son professionnalisme !

DSC_3596

(réponse en vidéo)

Ce sera votre 1er performance en France et en dehors du Japon comment apréhendez vous l’accueil du public français

(Sakichan) Nous avons déjà fait des séances de dédicaces et nous avons toutes été étonné par l’acuueil trèèès chaleureux, la gentillesse et le sourire de tous les français qui sont venus nous voir pour la première fois. On espère que ce sera pareil sur scène pour notre première performance.

Quels sont vos objectifs en tant que groupe ? Y a-t-il un lieu dans lequel vous rêveriez de faire un concert ?

(Sakichan) J’adorerai revenir à Japan Expo l’année prochaine ! Et au Japon le Saitama Super Arena (SSA) est un gigantesque lieu qui nous fait rêver !

(Usamii) Pour le moment nous ne faisons que des reprises d’Anison (Anime song) déjà existantes mais j’aimerais vraiment avoir l’opportunité avec Luce Twinkle Wink☆ de faire nos propres chansons d’animés.

Quel message voulez-vos adressez à vos fans français
(Sakichan) Merci à toutes les personnes qui sont venus nous voir les deux jours de nos performances, nous vous aimons tous ! Nous allons donner notre maximum pouvoir pouvoir revenir en France !

DSC_3594

MESSAGE VIDEO

AUDIO
pour écouter l’interview complète sous forme de podcast audio rendez-vous sur le site de Road 2 Japan : ICI

LIENS
Liens Utiles
Japan Expo | Luce Twinkle Wink☆ | Arc Jewel

TWITTER
Memetan : @memetan_0705
Kahohamu : @higaki_kaho
Usamii : @usami_yukino
Icchan : @itayama_saori
Sakichan : @fukasawa_saki
Arc Jewel : @Arc_Jewel

Photos par Nathan GEY