Podcast48

04
juin
2016


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/hn8uwps

[Japan Expo 16] Interview de Le Lien

Le girls band Le Lien rejoint le grand événement NEO JAPONISM~NOLIFE x ESPRIT JAPON x Japan in Motion ! Nous avons pu les retrouver lors de 1 showcase, 1 talk show… et 1 interview ;)

IMG_4014

BIOGRAPHIE

Le Lien est le premier girls band de Stardust Promotion, formé en novembre 2013. Il est composé de 4 membres :

Shione au chant et à la guitare (née le 17 juillet 1998 à Hokkaido)
Karin à la basse (née le 15 décembre 1998 à Tokyo)
Minami au piano (née le 9 octobre 1997 à Kanagawa)
Hikari à la batterie (née le 15 janvier 2000 à Tokyo)

Le concept du groupe est une fusion entre la Mode et la Musique

 
INTERVIEW

IMG_4009Vous êtes donc le premier girls band de Stardust Promotion, êtes vous heureuse de la confiance qui vous a été donné ?

Oui, nous sommes très contentes :)

Vous avez sorti votre 1er mini-album le 29 avril dernier, ce dernier contient il un peu de votre univers musical personnel ?

oui, nous sommes toutes au lycée et nous avons pu garder cet univers dans toutes nos chansons. Durant les clips nous avons gardé les uniformes, nous avons pu filmer au bord de la rivière (qui fait très esprit lycée) et nous avons pu également montrer cette ambiance d’après les cours, avec ces rassemblements entre jeunes.

Ce premier mini-album de type rock-balade caractérisera t-il la totalité de vos single ou les prochains nous montrerons une tout autre direction musicale?

Nous aimerions bien intégrer d’autres styles dans les oeuvres futures car nous aimons différents styles de musique.

Dans votre face B on retrouve la chanson “Be my boyfriend”, n’étant pas concerné par la love ban rule des idol, est-ce plus facile pour vous d’exprimer vos sentiments dans la chanson?

C’est vrai que le premier amour en tant que lycéenne est vraiment un thème très important. On reçoit souvent des commentaires à ce sujet sur notre blog à propos des paroles de nos chansons, beaucoup de lycéennes s’identifient et arrivent à retrouver leur esprit via les paroles.

IMG_4004

Votre mini-album est sorti en même temps que la rentrée scolaire, on ressent dans vos mélodies les sentiments mêlés entre crainte et joie d’une nouvelle année. Est-ce le cas aussi pour vous en tant que nouveau groupe ?

Hikari est justement rentrée en première année au lycée.
(Hikari) c’était effectivement une découverte pour moi, j’ai eu beaucoup de craintes lorsque j’ai débuté cette nouvelle année.

Pourquoi avoir choisi Le Lien comme nom de groupe, était-ce déjà prévu à cette époque de venir rencontrer le public français ?

C’est vrai qu’on aimait déjà le vocabulaire français, on le trouvait très mignon, donc on a cherché un peu dans le dictionnaire les mots qui pourraient correspondre. On a trouvé « Le Lien » et le fait d’avoir choisir ce nom on se sentait obligé de pouvoir venir ici. Cet objectif étant maintenant réalisé nous sommes vraiment heureuses.

IMG_4010Toujours dans le même ordre d’idée, vos fans sont surnommé la famille, c’est un mot très fort qui a été choisi, cela donne une impression de forte proximité avec vous. Qui a décidé de ce nom et pourquoi ?

C’est exact. Du fait d’avoir choisi ce nom « Le Lien » on voulait continuer à utiliser des mots français. Notre public ayant une grande proximité avec nous le mot « famille » correspond parfaitement.

C’était votre 1ère performance en France et en dehors du Japon comment avez-vous appréhendé la venue dans notre pays et comment s’est passé l’accueil avec public français ?

Nous avions une certaine crainte parce que nous ne parlons pas un mot de français, on ne savait pas comment cela allait se passer, comment le public allait réagir. Mais en jouant notre musique beaucoup de gens ont découvert notre univers et ont apparemment aimé donc nous sommes vraiment contentes d’avoir pu faire cette performance.

Quels sont vos objectifs en tant que groupe ? Y a-t-il un lieu dans lequel vous rêveriez de faire un concert ?

Notre objectif principal serait de faire un concert solo au Nippon Budokan !

Pouvez-vous adresser un dernier mot à tous les fans français qui vont lire cet interview ?

Liens Utiles
Japan Expo | Le Lien Website | Le Lien Twitter | Le Lien Official Blog