Podcast48

14
août
2015


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/nkaub3g

Il est taggé en tant que...

[Japan Expo 16] Interview de Airly

Après plusieurs spectacles sur la scène Wakanim Music lors de Japan Expo 2014, airly est également revenu cette année pour deux showcases de pop sucrée et acidulée !

IMG_4001

BIOGRAPHIE

Airly est une chanteuse « idol » japonaise indépendante qui se produit sur les scènes tokyoites (par exemple au Club Citta à Kawasaki, au Music Bar Melodia, ou à l’Akitainu à Akihabara). Elle écrit ses textes, plus récemment également sa musique et s’accompagne aussi parfois au piano sur scène.

Elle a été popularisée en France par le J-Top, l’émission de classement musical de la chaine Nolife et a participé à la 15e édition de Japan Expo (2 au 6 juillet 2014) où elle a fait 2 live et plusieurs showcases.

IMG_3986

INTERVIEW

Cette année vous revenez à nouveau à Japan Expo grâce au soutien de vos fans français, quel regard portez-vous sur le travail réalisé par l’association Airly France qui organise tout au long de l’année vos concerts en France ?

Je suis reconnaissante du travail fourni par l’association Airly France, c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. Depuis l’année dernière j’ai pu faire beaucoup de concerts grâce à eux. Nos liens se sont vraiment renforcés et j’en suis très heureuse.

Vous avez été popularisée en France par le J-top, une émission ce la chaine No-life, est-ce pour cela que plusieurs de vos singles par la suite portent un titre français ? Est-ce une sorte d’hommage ?

J’aime énormément la France et la langue française. Et comme je souhaite que beaucoup de français écoutent mes chansons, j’écris mes titres en français.

IMG_3990

Comment expliquez-vous le succès fulgurant de Fuwa Fuwa Fuwaffu~ en France, qui a terminé 4e au J-Top de juin 2011 devant des artistes comme l’Arc en ciel et les Morning Musume ?

J’étais très surprise, j’avais l’impression d’être en plein rêve. J’étais très heureuse. C’est grâce aux fans français que je suis arrivé à cette position, je les en remercie énormément.

IMG_3992Vous avez déjà effectué vos 2 lives Japan Expo hier et avant-hier, comment cela s’est-il passé ? Avez-vous l’impression d’avoir réuni encore plus de fans que l’année dernière ?

Je me suis beaucoup amusé, j’ai vraiment adoré. Et quand je vois les gens heureux d’écouter ma musique je suis encore plus heureuse. J’ai beaucoup travaillé pour cet évènement, je suis donc rassurée que cela ait plû.

en 2008 vous avez changé votre nom de scène en Airly et de nombreuses pistes de vos chansons étaient en anglais, était-ce une volonté de votre part de vous ouvrir encore plus à l’international ?

Le nom de Momoko correspondait en fait à mon ancienne activité lorsque j’étais actrice, modèle, journaliste, talento, … J’ai pris le nom Airly pour me concentrer à 100% sur la chanson. Je veux rassembler les gens autour de ce nom pour leur redonner le sourire.

Depuis Gaman Shinai de en 2007, comment jugez-vous votre évolution dans votre style musical et votre manière de performer sur scène ?

Mes sentiments n’ont pas changés depuis mes débuts, je veux toujours rendre les gens heureux par contre auparavant je n’écrivais uniquement que les paroles de mes chansons alors que maintenant je compose également la musique. Les costumes aussi ont changé, pour donner une image de princesse.

IMG_4000

Comment voyez-vous votre avenir dans plusieurs années ? Toujours chanteuse ? Ou avez-vous envie de tenter d’autres domaines ?

Je veux continuer à chanter jusqu’à ce que je sois vieille !

Dernière question : Airly, est-ce que vous serez de nouveau avec le public français lors la prochaine édition de Japan Expo l’année prochaine ?

Je veux venir ! Et faire un concert sur la scène du Live House (Karasu stage).

Airly_PDC48

AUDIO
pour écouter l’interview complète sous forme de podcast audio rendez-vous sur le site de Road 2 Japan : ICI

LIENS
Liens Utiles
Japan Expo | Twitter Airly | Airly France