Podcast48

26
juin
2016


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/zg5f8wl

Il est taggé en tant que...

[Japan Expo 16] Interview Daiki ISE

Acteur, chanteur, danseur, Daiki ISE multiplie les talents : on l’a vu dans la comédie musicale Prince of Tennis et aussi entendu au générique de plusieurs séries de super sentai !. Nous avons pu le retrouver lors de 1 séance de dédicaces, 1 photocall, 1 showcase, plusieurs évènements spéciaux… et 1 interview ;)

IMG_3374

BIOGRAPHIE

Daiki ISE a fait ses débuts dans la comédie musicale Prince of Tennis, 2e saison, en 2011. Il fait des apparitions à la TV, au cinéma et au théâtre. Il a aussi donné un concert solo à Shinjuku ReNY en janvier dernier avec un succès fracassant.

Sa chanson Nanja Monja ! Ninja Matsuri ! est utilisée comme générique de fin de la série Shuriken Sentai Ninninger, diffusée sur TV Asahi. Il avait déjà interprété de générique de la série précédente, Ressha Sentai Toqger : il est pourtant rare qu’un artiste interprète deux fois le générique d’une même série !

Après avoir posté la vidéo d’une chorégraphie sur le web (d’après le chorégraphe Lucky Ikeda), il a atteint les 970 000 vues en à peine deux mois. Il a aussi participé à un projet organisé sur le site de Tôei, Shinobazu Odottemita ! Wasshoi Ninja Matsuri !.

En tant que comédien, il a aussi eu beaucoup de succès, notamment en jouant le rôle principal d’un spectacle au Shimokitazawa Honda Gekijo en mars dernier. En août, il jouera Taylor Burton-Ubawareta Hihou, de M. NISHINO de King Kong, au Sougetsu Hall.

INTERVIEW

Ce sera votre 1ère performance en France et en dehors du Japon comment appréhendez vous l’accueil du public français ?
IMG_3379C’est effectivement la première fois que je vais me donner en public à l’étranger, je suis vraiment très content d’avoir cette occasion, je suis très excité.

Vous avez dernièrement interprété 2 génériques de sentai, Shuriken Sentai Ninninger et Ressha Sentai Toqger, êtes vous fan de séries sentai ? ou êtes vous plutôt Kamen Rider ?
J’aime beaucoup les deux mais c’est vrai que depuis mon enfance j’ai toujours été plus Sentai.

Etant donné que vous avez déjà un passé d’acteur un rôle vous a t-il été proposé dans un sentai ?
Je n’ai jamais eu d’auditions pour avoir un role en tant qu’acteur mais en tant que chanteur j’ai eu des conversations à ce sujet.

Vous êtes donc quelqu’un qui a plusieurs talents, laquelle des carrières vous intéresse le plus ? Chanteur ou Acteur ?
Pour l’instant j’ai plus de travail en tant que chanteur mais j’aime aussi beaucoup jouer, les deux me plaisent vraiment.

Vous avez participé à la comédie musicale Tennis no oujisama performant le rôle de Wakashi Hiyoshi, avez-vous un intérêt pour le tennis ?
IMG_3376Je n’avais pas fait de tennis avant mais en participant à la comédie musicale ça avait l’ait amusant.

comment expliquez-vous l’immense popularité la comédie musicale Tennis no oujisama qui lui a valu d’être renouvelée durant de nombreuses années ?
Je pense tout d’abord que c’est parce que la comédie musicale est très fidèle au manga, les personnages sont populaires et enfin les musiques sont vraiment bonnes.

Comment voyez-vous votre avenir ? Avez-vous un objectif particulier ? Un rêve que vous n’avez pas encore réalisé ?
Il y a pleins de choses que j’aimerai faire. Prochainement je vais faire du théâtre (butai), mais j’aimerai également avoir d’autres opportunités dans les dramas, le cinéma ainsi que la musique !

Auriez-vous un dernier mot pour tous les lecteurs de cette interview ?
Pour tout ceux qui me liront je suis enchanté de faire votre connaissance, je suis ravi d’avoir pu venir en France, n’hésitez pas à venir à ma rencontre si j’ai à nouveau cette possibilité !

Liens Utiles
Japan Expo | Daiki ISE Official Blog | Daiki ISE Twitter