Podcast48

13
juillet
2014


Posté dans la catégorie Interview.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/mnwvakx

Il est taggé en tant que...

, , ,

[Japan Expo 15] Interview de Masayuki HIRANO (Dragon Ball Z Xenoverse)

xenoverse_logo_500w

Pour rentrer directement nous dans le rythme Japan Expo nous avons commencé notre rythme infernal des interviews dès le mercredi par cette rencontre avec Masayuki HIRANO, le producteur du nouveau Dragon Ball Z XENOVERSE et Masahiro KASHINO en charge du développement chez DIMPS Studio (l’équipe qui avait notamment sorti les BUDOKAI).

Namco Bandai n’avait que des interprètes japonais/anglais et nous ne disposions que de slots de 15 min… Autant vous dire qu’il fallait être efficace directement ^^ Il en est sorti une rencontre très intéressante entre Masahiro KASHINO, le développeur, qui n’a pas sorti un mot pendant l’interview mais a fait une fixette sur mon tee-shirt BABYMETAl et le beau finish avec cette photo KAMEHAMEHA :D

L’INTERVIEW

IMG_7503-

C’est le premier Dragon Ball sur les consoles nouvelles génération, le considérez-vous donc comme le jeu Dragon Ball le plus beau jamais créé ?

(RIRES) YES ! (en anglais dans le texte ^^)
Pour développer ce jeu nous voulions recréer le dessin animé des années 90 avec la technologie des nouvelles consoles. Nous nous sommes donc demandé comment les personnages et le monde de Dragon Ball pouvait être représenté en utilisant cette nouvelle puissance. Je pense que cet opus va répondre à ces questions et que les joueurs seront satisfaits par les graphismes du jeu.

Jusqu’à l’E3 le jeu était connu sous le nom de “Dragon Ball New Project”, pouvez-nous nous parler du titre final ? Pourquoi le terme Xenoverse ?

Xenoverse est constitué de 2 termes différents : Xeno qui signifie l’inconnu, qui provient de l’extérieur et Verse, pour « Universe ». C’est donc un monde inconnu avec de nouveaux challenges qui attend les joueurs.

Outre l’évolution graphique quelles seront les nouveautés dans cet opus par rapport aux précédents jeux Dragon Ball ?

Jusqu’à présent vous avez pu déjà voir une partie du nouveau système de combat qui va plus loin que celui des précédents opus, en étant beaucoup plus stratégique. Nous avons également implémenté de nombreuses autres idées novatrices mais on ne peut pas encore en parler pour le moment. Soyez patient, nous sommes confiants sur le fait que cela plaira aux joueurs !

IMG_7502-

Lors du premier trailer révélé à l’E3 nous avons découvert un mystérieux nouveau personnage, que pouvez-nous dire sur lui ?

A l’heure où nous nous parlons nous avons déjà révélé que ce personnage vient du futur et qu’il combat avec Vegeta et Goku. Il sera très important dans la trame scénaristique mais malheureusement nous ne pouvons en dire plus pour le moment. Soyez attentifs aux prochaines informations qui seront révélées à son sujet.

Pourquoi avoir décidé de créer un personnage inédit de la franchise et quelles ont été les contraintes lors de ce processus ?

Dans la plupart des précédents jeu Dragon Ball les joueurs avaient la même expérience de jeu. Cette fois nous voulions changer un grand nombre de choses pour offir un nouvel intérêt aux joueurs, de nouveaux challenges. C’est ainsi que nous vons pensé à introduire un nouveau personnage qui allait permettre de proposer une nouvelle histoire. Bien entendu cela n’était pas sans risque car le monde de Dragon Ball est déjà bien rempli en terme de personnages aussi bien dans le manga que dans l’anime. Introduire un nouveau personnage devait donc prendre en compte la réaction des fans et joueurs de longue date, et pour ne pas les décevoir nous avons beaucoup réfléchi à son design et son rôle dans l’histoire.

Récemment une initiative de fans a créé de toute pièce Hyper Dragon Ball Z, un prototype 2D. Pensez-vous que ce style de jeu a encore un avenir ?

Personnellement j’adore les jeux de baston en 2D, mais pour retranscrire tout ce que nous voulions dans Xenoverse il fallait absolument que ce monde ainsi que les personnages soient en 3D.

Avant de nous quitter, un dernier mot à dire à celles et ceux qui liront cette interview ?

Actuellement peu d’informations ont été révélées sur le jeu, soyez donc attentifs à toutes les prochaines annonces. Je suis confiant dans le fait que cela plaira aux joueurs.

IMG_7499-