Podcast48

05
mai
2015


Posté dans la catégorie Evénement.

Permalink de l'article :
http://tinyurl.com/nzopceq

Concert des Scandal au Bataclan !

DSC_2223

Dans le cadre de sa tournée mondiale « HELLO WORLD », le groupe SCANDAL était à Paris ce samedi 25 avril 2015 pour un concert dès plus attendu.

A t-on réellement besoin de présenter les 4 rockeuses du groupe Pop-rock SCANDAL ?
N’oublions pas qu’elles ont décroché la 2ème place des chartes avec leurs premier Single « Space Ranger », qui est connu dans le monde le l’animation par « Shoujo S », un des opening de Bleach. Japan Expo en 2008 fut leur première performance en France.
Rappelons que SCANDAL est un groupe formé en août 2006 par quatre très jolies filles, composé d’Haruna la chanteuse principale et guitariste ,Tomomi à la basse, Mami à la guitare et Rina à la batterie.
Elles se sont rencontrées à CALLESS, une école de chant et de danse à Osaka . Depuis, elles ne cessent de chanter ensemble.

A ce jour, les filles ont sorti 24 singles, 2 best albums, 2 mini albums, 6 albums. Elles ont une place assuré pour leurs titres dans des génériques d’anime ou de films, voir même de publicités. Je ne peux que vous conseiller leurs dernier album : HELLO WORLD (d’où le nom de leur tournée mondiale).DSC_2263

Après Paris, elles seront à Londres au Islington Academy le 26/04/2015 puis à Essen au Weststadthalle le 30/04/2015.

Le concert a commencé avec le groupe de rock français The Shapers choisi pas les SCANDAL en personne afin de chauffer la salle, qui soyons honnête n’en avait pas besoin. Dès l’apparition des filles sur la scène, le public était déjà en feu.

 

Durant les deux premières musiques, on sentait le groupe (surtout Mami) un peu timide et il leur a fallu un peu de temps pour prendre leurs marques par rapport au public. Mais à partir du troisième morceau, les SCANDAL étaient lancées et semblaient parties pour un merveilleux voyage où elles nous ont tous entraînées.

Les musiques s’enchaînaient, alternant les titres les plus toniques avec les rythmes les plus doux, les plus lents, afin de ménager l’attention et la curiosité du public appréciant ces moments de bonheur. Les fans connaissaient les musiques par cœur et, au grand étonnement des Scandal, ont chanté avec les rockeuses des passages dans certaines chansons, vibrant tous aux même rythmes dans une communion unique.

Voici la Playlist :

01. love in action
02. Satisfaction
03. DOLL
04. Shunkan Sentimental
05. SCANDAL BABY
06. Kagen no Tsuki
07. Onegai Navigation
08. Hon wo Yomu
09. Kan Biiru
10. Oyasumi
11. Departure
12. Taiyou to Kimi ga Egaku STORY
13. Yoake no Ryuuseigun
14. Your song
15. Image

Encore:
16. Shoujo S
17. EVERYBODY SAY YEAH!

DSC_2406Le moment ou Haruna présente chaque fille a constitué un moment très particulier du spectacle, un instant mythique du concert; toujours en français, le ton était donné lorsque le nom de Mamiest sorti en premier. l’exclamation unanime d’un public en délire instaura ambiance hors du commun, qui va se prolonger et s’intensifier dans les minutes qui vont suivre. Les artistes elles-même n’en revenaient pas. On percevait qu’ elles n’avaient pas l’habitude d’un tel triomphe et que même au Japon un tel moment avec leur public devait être rare. Cet étonnement mêlé au plaisir visible d’être ainsi acclamé dans un pays étranger ajoutait de la fougue dans les cris du public. Bien sur Tomomi, Rina et Haruna, ont elles aussi eu le droit à leurs moment de gloire.

Oyasumi fut l’un des seul moment de marque pour les fans de Rina, elle a quitté sa batterie et pris sa guitare pour venir au devant de la scène, sa voix et son sourire mêlées à cette magnifique balade ont eu l’effet d’une bombe libérant de la fraîcheur dans un concert des plus enflammé !

Éreinté par le concert, le public eu du mal a lancer le « Encore », mais une fois lancé, les filles sont revenues, portant leur t-shirt de tournée. Elles ont achevé le public, avec Shoujo S et Everybody Say Yeah!

En conclusion, tout le monde à trouvé son compte dans ce concert, les filles comme le public. L’ambiance était au beau fixe. On sentait les interprètes heureuses d’être venues. SCANDAL a réalisé un concert hors du commun. La salle était réactive, enthousiaste mais surtout pleine car toutes les places ont été vendus, confirmant le succès de ces jeunes filles dans nos contrées. En Bref, un concert parfait.

Vous pouvez retrouvé une partie du concert en vidéo sur le site de nos confrêre de Wakanim Music :)

Merci à Ado (@AdoDayrope)  pour cet article !

Avis d’Ado :

C’était pour moi mon tout premier concert, mais quel concert, quel concert !!!
Je connais les SCANDAL depuis la sortie de Shojo S, et se fut un réel bonheur lorsque j’ai reconnu la musique. Le concert regroupe aussi bien des chansons du dernier album comme d’anciennes pour le plus grand plaisir des fans des premières heures. Il a été joué d’une traite sans interruption avec une force incroyable. Le public comme les filles étaient à fond. L’interaction entre les deux était parfaite ce qui as rendu le concert GENIAL !!!!
Par contre, je trouve tellement regrettable que certaines personnes aient pris photos et vidéos malgré l’interdiction, un manque de respect intolérable. IL fallait vivre le concert dans l’instant sans interface.

Avis de ShinBaka :

En tant que photographe, j’ai été assez stressé car c’était un concert de reprise après une longue pause dans la photographie de concert. Je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas avoir pu prendre de photo de Rina car, étant à la batterie, elle était vraiment trop loin dans le fond de la scène. Les retours lumières, la fumée et le manque d’éclairage s’ajoutant à cela, il était très difficile d’obtenir un cliché correct. J’ai donc préféré m’abstenir et ne pas fournir de photo médiocre. J’en suis désolé pour tous les fans, moi en premier, et oui je suis un fan de Rina :p
En tant que fan, j’ai été ravi de revoir les membres, je trouve qu’elles ont mûrie, montrant beaucoup plus d’assurance dans leur musique et dans leur attitude par rapport à leur dernier passage en France.
Ce concert réunissait tous les élément pour passer un bon moment. Le public était là et les filles n’ont pas oublié leur énergie au Japon. La playlist m’a beaucoup plus, m^élant ancien et nouveau titre de leur discographie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

NATHANGEY.COM © ALL RIGHTS RESERVED

  • jerome valier

    Ce concert était magnifique, ravi d’avoir lu cet article sur mon groupe préféré et les photos sont très belles :)